Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argent de poche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argent de poche

    Bonjour tout le monde !!

    combien receviez vous ?

    a- au primair (enfant)
    b- au Lycée (puberté, jeunesse)

    et pour les parents comment vous le gerez et combien vous en donnez ?

    le donnez ou le receviez vous regulierement ou par occasion ?

  • #2
    mes enfants n'ont jamais eu d'argent de poche............
    ils savent que c'est dure a gagner et quand ils ont besoin de quelque chose on negocie!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      au primaire = rien du tout a part les jours de fetes religieuses et d'anniverssaire ou je recevait de grandes sommes d'argent qui me permettaient d'avoir des sous pendant toute l'année
      au lycée = ben je recevait 200 DA par semaine pour dejeuner dehors et prendre le trensport + les sous des fetes ,
      mais maintenant les jeunes ont plus d'exigences que nous
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Pour donner de l'argent de poche aux enfants, il faut les responsabiliser un
        peu, leur faire comprendre qu'il faut le mériter ...

        Si tu ouvres les robinets à flot, bah tu ne vas sûrement pas les aider dans leur avenir

        Tu peux leur donner qqe chose à réaliser et leur donner de l'argent en retour.

        En bref, tu inities les enfants au capitalisme dès leur plus jeune âge
        " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

        Commentaire


        • #5
          Jusqu'au collège je recevais environ 150 frs par mois (j'ai atteins la somme progressivement par pallier) + l'argent pour les occasions
          Ensuite au lycée c'était plus occasionnels vu que j'avais des ptits boulots à côté
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            j en ai jamais eu mais on ma acheter toujour ce que j ai besoin
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              150 frs par moi !!!!puree t'etais un privillegie !!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Euu non pas vraiment suffit juste de savoir negocier (mais à côté on me payait rien )
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!

                  Mon premier argent de poche, je l'ai eu a 15ans...A peine 100DA/semaine (3achraleh) de quoi prendre le bus pour aller au lycee ...et ce, jusqu'a mon depart d'algerie...
                  Depuis, je me fournis mon propre argent de poche!... bon, j'en gratte un peu plus de chez mon conjoint...
                  Dernière modification par Absente, 05 février 2007, 17h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    au primaire on avait droit a rien, mais si on etait sage et si on demandait gentillement on peuveit prendre un dinar pour acheter des bonbons sur la monnaie qu'il y avait au dessus du frigo

                    si non après au college on avait le droit à dix dinard par samaine qui a augmenté avec le temps

                    sans oublié l'argent des fetes.

                    on avait notre argent de poche mais on avait tous qu'en voulait à coté, sauf pour les cassettes, mon père ne voulait nous acheter autant qu'on en voulait alors l'argent de poche servait à ça.


                    après à la fac en plus de la bourse j'avais ce qui'il fallait pour mon transport, ma boufe et mes photocopis. Donc ce n'était pas fixe selon les besoins.

                    Et l'argent de l'aid j'ai continué à le touché jusqu'a ce j'arrive en france
                    Dernière modification par absente, 05 février 2007, 17h40.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X