Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après « boire ou conduire » on a « voile ou conduire », il faut choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après « boire ou conduire » on a « voile ou conduire », il faut choisir

    Lorsque le voile, « voile » la vue, pas étonnant que cela finit dans le décor qu’on n’a point vu. A choisir entre « boire » ou « voile » à la place de conduire, comme si boire et voile sont frères siamois … ------------------------

    ZANZIBAR (Reuters) - La police de Zanzibar, où l'islamisme est actif, a entrepris mardi de faire respecter une interdiction du port du voile au volant.

    Cette prohibition, qui suscite la grogne parmi une population à 95% musulmane, est justifiée par le souci de réduire la hausse brutale des accidents.

    On a recensé l'an dernier dans l'archipel semi-autonome tanzanien, un record de 680 accidents de la route, qui ont fait 40 morts et 100 blessés parmi une population d'un million d'âmes.

    Le chef de la police zanzibarienne, Ramadhan Khatib, a déclaré que les femmes portant le nikab, qui laisse voir seulement les yeux, devaient contribuer aux efforts pour réduire le nombre d'accidents.

    Mais il n'a pas précisé en quoi le voile pouvait en être à l'origine.

    Le cheikh Khalid Azan, chef d'un groupe islamiste, le Centre de propagation de l'islam, a affirmé que l'initiative de la police était "inacceptable".

    "Nous ne voyons aucune base légale à cette mesure et nous allons la contester", a-t-il annoncé. "Porter le voile est une vertu et une obligation pour les femmes. Il est incompréhensible que quiconque leur ordonne de ne pas le porter."

    Interrogée à ce sujet, une conductrice voilée, Asha Issa, a déclaré que la police se trompait de cible

    "Si elle n' a rien d'autre à faire, qu'elle pourchasse les jeunes qui n'ont pas l'âge de conduire, qu'elle traque les faux permis et ceux qui trichent avec leur assurance", s'est-elle exclamée

    Elle a estimé qu'il s'agissait d'une "intrusion abusive" dans sa pratique religieuse. "La seule personne qui puisse m'enlever mon nikab est mon mari, mais il ne le ferait pas car il connaît ses préceptes islamiques."

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    on aura vraiment tout vu! ( )

    Commentaire


    • #3
      .................................................. .
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h11.

      Commentaire


      • #4
        Oui visiblement beaucoup de poids et beaucoup de mesures. Toutes ces contradictions entre cacher et montrer, montrer et cacher, puis non tout cacher,… cacher moi ce mal qui me fait honte, cacher moi cet objet du désir, abolir le désir, cacher « un éventuel butin de guerre », … cacher jusqu’à la vie, cacher ses propres faiblesses, … la honte d'avoir une fille, une femme, ce talon d'Achile de l'homme.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Chevalblanc...

          C'est tellement facile d'extremiser le voile en parlant de sa forme la plus ... speciale ... mais, même si je ne comprend pas pourquoi ces demoiselles se voilent le visage et les mains, il n'en reste pas moins que c'est leur choix et ça ne regarde personne ... c'est ça aussi, la liberté ...

          Je pense que tu apprecies (ou que tu apprecierais) que personne ne te juge sur le fait que tu ne le portes pas? Tu estimes que c'est ton droit et surtout ton choix et ta liberté? Alors fais pareil pour les autres

          Ils ne savent plus quoi inventer our enfermer les femmes.
          Y'a des hadiths et des versets très clairs là dessus... donc le jour où tu seras devant tes comptes, tu pourras dire cela ...


          Sinon, concernant la police de Zanzibar, je trouve cela inadmissible et totalement debile ... ils ne font qu'appuyer et encourager les extremistes ...

          Tiens, c'est bizarre, pourquoi la police de Zanzibar n'apporte pas des chiffres indiquant le nombre d'accident mettant en cause des femmes voilées? lol ...

          Oui visiblement beaucoup de poids et beaucoup de mesures. Toutes ces contradictions entre cacher et montrer, montrer et cacher, puis non tout cacher,… cacher moi ce mal qui me fait honte, cacher moi cet objet du désir, abolir le désir, cacher « un éventuel butin de guerre », … cacher jusqu’à la vie, cacher ses propres faiblesses, … la honte d'avoir une fille, une femme, ce talon d'Achile de l'homme.
          Ta religion ... ta propre religion develloppe cela (ça implique que c'est Ton Createur, celui qui connait l'humanité bien mieux qu'elle même ...) ... Il suffirait d'ouvrir des livres sur TA RELIGION plutôt que d'ecouter les betises des personnes qui ne sont pas pour ... Après, chacun ses comptes ... ouvres aussi ton Coran pour connaitre le sort de ceux qui critiquent les ordes de Dieu ... grillé à point, recto verso ... for ever ... Et seul Dieu sait ...




          Il n'empeche que c'est honteux de voir des musulmans qui suivent betement les medias, qui ignorent totalement leur religion, qui sont justes bons à vouloir se la jouer "ouvert" "integrés" "in" ...etc ... Qui sont infoutus de chercher l'origine de ce voile, de qui est ce qui demande aux femmes de le mettre, de son but ...etc ...

          Soumis à Dieu vous avez dit? (c'est le sens de musulman) ... Alors arretez d'avoir honte de votre religion, essayez de la comprendre à defaut de l'assumer ...
          Dernière modification par TouTi, 07 février 2007, 08h17.

          Commentaire


          • #6
            Le sujet du port ou non du voile a fait coulé bcp de sang, et cela ne cessera jamais apparemment. Mon sentiment est qu'on banalise le sujet, on le ramène à tous les sauces. Comment peut-on assimiler un sujet aussi délicat et sérieux avec la moindre péripétie aussi grotesque soit-elle. Perso, je connais des filles qui portent le voile par conviction religieuse, et je ne me vois pas les railler à tout bout de champ, pas plus que de réduire leurs droits civiques sous prétexte qu'elles sont voilées.
            Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 07 février 2007, 08h49.

            Commentaire


            • #7
              je serai curieux de savoir combien de ces ... femmes voilées conduisent une voiture a Zenzibare !!!!

              Commentaire


              • #8
                je ne voient pas pourqoui les femmes se voielent le visage aussi franchement j ai lu dans le coran ce n est pas une obligation religieuse de se voiler le visage et les main et aussi moi je pense que c est inutile parce que ca cahe totalement l identité de la personne on ne voient plus rien du tout
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  .................................................. ...............................................;.
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    === Moderation ===
                    Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite ...

                      Chacun fait ce qu'il veut, mais je n'aime pas les hypocrites ces gens qui tissent leurs pièges progressivement sur leurs victimes... j'ai vu de mes propres yeux des jeunes filles naives suivre la logique dont j'ai parlé plus haut et se sont finalement retrouvées enfermées et déchues de tous leurs droits.
                      Et donc, encore une fois, c'est le cas de tout le monde, n'est ce pas?

                      Et si on suit ta logique, du fait que certaines personnes ont detourné une pratique à leur avantage (assouvir la femme), on doit l'interdir totalement, et aller contre les ordres de Dieu, c'est cela? Et le jour où tu auras des comptes à rendre, tu te vois dire: heuuuu, c'est à cause des autres que j'ai fais ça... lol ...

                      Sinon, les hypocrites, n'est ce point ceux qui considèrent leur religion comme un menu de restaurant? n'est point ceux qui disent craindre Dieu alors qu'il n'en est rien? N'est ce point ceux qui font passer les gens, les simples creatures, avant Dieu?




                      Si on leur avait dit clairement dès le début ce qu'il en était elles n'auraient jamais suivis, mais on leurs donnait le poison à petites doses, jusqu'à ce que ce fut trop tard, elles étaient prises au piège.
                      Bah oui, la femme est un être depourvu de cerveau, incapable de savoir ce qui est bon pour elle... et toi, tu es le miracle disposant d'un cerveau qui ta permis de reflechir par toi même ...

                      Et tu ne t'es jamais posé la question de savoir si ce n'etais pas toi qui etait dans l'erreur? Si le fait de remettre en cause les ordres de Dieu seulement à cause de la pratique deformée de certains? De savoir ce que ça donnera le jour de tes comptes?



                      Pour ce qui est de suivre bêtement je peux te retourner le compliment, je ne vois pas sur quelle expérience tu te bases si ce n'est de répéter ce qu'on t'as appris et dont tu ignores toute réalité sur le terrain...
                      Bah, seulement l'opinion des concernées.. .seulement cela...

                      Et (oula, attention, tu vas avoir du mal à trouver mieux que cela ...) la parole de Dieu et celle de Son prophète ...

                      Fais une recherche sur dailymotion de ça: "racisme voilé"

                      Tu vas aussi imposer à ces demoiselles ton point de vue? Les convaincre que si elles mettent le voile, ce n'est pas de leur propre chef? Lol...


                      Je te l'ai déjà dit, ton discours moralisateur n'empêchera pas les gens de réfléchir et de regarder la réalité des choses, il faut apprendre à construire un argumentaire logique pour défendre tes points de vue, et non pas intimider et traiter les gens de haut comme tu le fais: ca ne marche pas, en tout cas pas sur tout le monde.

                      Je ne traite personne de haut ... mais, quelque part, de voir des "musulmans" ne pas assumer leur religion, ça me fait de la peine ...
                      Poses toi les bonnes questions: que connais tu de ta religion? que connais tu des dires du prophète? Combien de verset du Coran tu connais? Aime tu réelement Dieu? Connais tu le chatiment reserver à ceux et celles qui disent du mal des gens? De ceux qui n'accomplissent pas leur devoir religieux? De ceux qui se contentent de dire, pour justifier leur non pratique: ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur? De ce que tu emmeneras avec toi dans ta tombe? Te poses tu le soir, la question de savoir ce que tu as fais comme bonnes actions? etc ...

                      Bon, sinon ça reste ton problème lol ...

                      Mais entre nous, les personnes qui sont incapables d'avoir une pratique convenable, et qui ne trouvent rien de mieux que de critiquer celles des autres qui pratiquent convenablement(qui trouvent le courage d'affronter le regard des intolerants et qui font passer Dieu avant la mégère du coin) ça ne me laisse pas indifferent ...

                      Excuses moi de dire ce que j'en pense ...

                      Commentaire


                      • #12
                        juste cette phrase

                        "La seule personne qui puisse m'enlever mon nikab est mon mari, mais il ne le ferait pas car il connaît ses préceptes islamiques."[/QUOTE]



                        je suis sans voix !!!!!

                        son mari est il le tout puissant !!!!!


                        lily
                        la diablesse!
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bien sur que chacun fait ce qu’il veux, sous réserve de respecter la loi. Alors lorsqu’on se voile presque totalement et particulièrement de limiter sa vue ou ses mouvements pour conduire sans provoquer d’accident, il faudrait choisir, en effet entre le risque de faire ou pas faire des victimes de la circulation.
                          Puis la liberté de porter le voile est elle vraiment une liberté. On est largement préparé pour ne concevoir que cela comme possibilité parce qu’on est suffisamment préformté, parce que l’autorité « indiscutable » des parents l’impose insidieusement, … Puis la rue pensant la même chose en rajoute une couche dans le formatage de la pensée unique. Il s’agit bien d’une non liberté « en capsulé » dans un discours vitrine de liberté.
                          Pour finir, il est tout à fait normal qu’il y a une diversité de points de vue. C’est une bon terreau pour développer l’esprit critique. Pour le reste chacun s’appliquera à vivre pour soit idées.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui bien sur que chacun fait ce qu’il veux, sous réserve de respecter la loi. Alors lorsqu’on se voile presque totalement et particulièrement de limiter sa vue ou ses mouvements pour conduire sans provoquer d’accident, il faudrait choisir, en effet entre le risque de faire ou pas faire des victimes de la circulation.
                            Certes ... je pourrais presque être entierment d'accord ... si ce n'est qu'on a pas de concret ... y'a rien qui dit qu'une femme voilée de la sorte a causé un quelquonque accident ... aucun chiffre ... rien ...

                            ALors, tu te bases sur quoi pour dire que le fait de se voiler de la sorte genere des accidents?

                            Puis la liberté de porter le voile est elle vraiment une liberté.
                            Ce n'est pas à toi de le definir... mais à chaque personne concernée ...

                            On est largement préparé pour ne concevoir que cela comme possibilité parce qu’on est suffisamment préformté, parce que l’autorité « indiscutable » des parents l’impose insidieusement
                            Heuuuu... je me trompe peut être là, mais c'est pas Dieu qui le demande? non, juste pour savoir...
                            N'est ce point ce qu'il y a d'ecrit dans ce que nous, musulman, devrions appliqué en priorité? Le Coran et la Sunnah?

                            Donc c'est bien au Coran et à la Sunnah que tu devrais faire ce reproche, celui de "formater" les gens à un mode de vie ... non ?


                            … Puis la rue pensant la même chose en rajoute une couche dans le formatage de la pensée unique. Il s’agit bien d’une non liberté « en capsulé » dans un discours vitrine de liberté.
                            Bah j'en ai tout autant sur n'importe quel sujet que tu inculques à tes gamins... n'importe lequel ... au choix... n'est ce point toi qui format tes enfants sur ce que tu estimes juste, droit, etc... et tu te bases sur quoi? sur ton education, ton vecu, ton experience ...Etc ...

                            Bah y'en a qui prefere se baser sur les paroles de leur Createur ... c'est dingue, non?

                            Y'en a qui font passer Dieu avant l'opinion des gens ... et qui pensent plus à l'eternité qu'a leur 50,60,70,... années sur terre ...


                            Pour finir, il est tout à fait normal qu’il y a une diversité de points de vue. C’est une bon terreau pour développer l’esprit critique. Pour le reste chacun s’appliquera à vivre pour soit idées.
                            Tant que tout le monde respecte l'opinion et la liberté d'autrui ...

                            Commentaire


                            • #15
                              son mari est il le tout puissant !!!!!
                              Pour qui est croyant, le vrai Puissant est Dieu!

                              Décidément, on traque la femme voilée partout dans le monde! quel "noble" combat que voila mon dieu!!!!! il est vrai que si l'on enlève le voile à toutes les femmes, le monde ira mieux, elles seront "libres" et les hommes bien "meilleurs" en tout, il n'y aurait plus aucun problème sur cette sacré terre, ni guerre, ni faim, ni crime, ni prostitution, ni pédophilie, ni maladie, ni pollution,et biensur ni accident de voiture!! vraiment sans ce "fichu voile" ce serait le paradis terrestre ici bas, ya pas à dire!!!

                              Qu'on leur fiche la paix à ces femmes voilées, elles ont fait un choix, qu'on le respecte! c'est bien ça qui fait défaut à tous aujourd'hui, ce fameux respect qui mène vers la tolérance et qui ferait que meme si l'on n'adhère pas à une pratique religieuse, on respecterait néanmoins la personne qui s'y plie! "Tentes ambulantes" ou pas, si elles sont épanouies dans cette façon d'etre, on ne doit pas critiquer ou s'interposer, elles sont libres qu'on veuille ou pas l'accepter...........et c'est ça qui dérange..........

                              Si chacun, chacune s'occupait de sa petite personne, là, oui, le monde irait bien mieux.......

                              Paradoxalement, plus le voile est décrié , plus il y a de femmes qui le porte....

                              quant à l'article, vraiment n'importe quoi! à quand l'interdiction du port des lunettes noires au volant? bin oui, ça gène la vue aussi ça!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X