Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage gay: les religions hostiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abn adam

    citation: Un humain attiré par les personnes de son propre sexe qui s'adonne à l'homosexualité n'a rien compris à la vie ni à la "mission" toute spéciale dont il a été chargé.


    je ne vois pas une grande diference avec mais pensé ni avec celle des autre fourmiste l'exeption c'est que toi c'est mieux dis .
    donc si je ne sais pas ce que je raconte alors ont dis nimporte quoi tout les deux car je suis tout a fait dacorde avec toi.
    Dernière modification par alg024, 08 février 2007, 10h28.

    Commentaire


    • !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Je ne suis pas pour l'homosexualité!...je ne l'encourage pas, je ne la soutien d'aucune facon. Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'homosexualité existe bien!...c'est un fait!...il faut faire avec! je ne demande a personne de l'accepter parcontre, ce sont certaines reaction que je ne comprends pas...
      La défénition du mariage est claire : union entre un homme et une femme, le but du mariage est connu
      ...c'est aussi ma definition! ou du moin, celle que je connais!
      Moi ce que je ne comprends pas, c'est tous ces gens qui donnent leur avis à tort et à travers sans trop savoir ce qu'ils racontent !
      As tu deja connu un homosexuel? as tu demander a un homo pour quoi il l'etait? en as tu deja vue?...je vois deja ta réaction "a3oudou billah"...Connais tu les causes de l'homosexualité? sais tu pourquoi certaines personnes le deviennet?...l'homosexualité est elle acquise ou inée?...
      Je ne suis pas pour l'homosexualité...moi aussi, beaucoup de choses me depassent, pourtant, je ne condamne pas aveuglement! avec haine et intolérence...j'essaye de comprendre!

      Commentaire


      • Faites attention à l'homophobie....

        Commentaire


        • Salut

          @ alg024 : quand je disais que les gens parlent a tort et a travers, je ne visais personne en particulier, je n'aime pas les attaques personnelles et je n'en fait pas.

          @ fritta : je ne suis pas homophobe et crois moi je parle en connaissances de causes, je n'emettrais jamais une opinion basee sur la religion simplement : j'ai bien dit qu'Allah a cree la diversite non, as tu compris le sens de cette phrase. Il n'y avait ni haine ni intolerance dans mes propos, et je ne condamnerais jamais un homme attire par un homme (ou une femme par une femme) sur la simple base de cette attirance. Ce que je desavoue, c'est le comportement "homosexuel" au dela des sentiments et de l'attirance. Peut-etre que je m'exprime mal. Mais en gros ce que je suis en trai de te dire, c'est que les meilleurs des hommes sont ceux qui ont cette attirance et ces pulsions pour les personnes de leur propres sexe, mais qui s'abstiennet de les assouvir pour ne pas troubler l'ordre etable. Il y a ici une notion de sacrifice "terrestre", ici bas, auquel un humain normal ne pourrait acceder!!!
          L'ordre etablie, c'est le mariage, personne n'a le droit de le renier (my opinion)!

          @ Alya : je ne suis certainement pas homophobe pour des considerations qui t'echappent tres certainement!


          A bon entendeur...
          Perdu!

          Commentaire


          • Je ne te visais pas particulièrement, cependant, l'homophobie est sanctionnée par la loi, et quelque soit le support.

            Entre de pas accepter une réalité et ne pas la tolérer; et ne pas comprendre une réalité, il y a une grande différence.

            Commentaire


            • Ibn adam

              j'ai bien dit qu'Allah a cree la diversite non, as tu compris le sens de cette phrase
              Je pense avoir compris
              Il n'y avait ni haine ni intolerance dans mes propos, et je ne condamnerais jamais un homme attire par un homme (ou une femme par une femme) sur la simple base de cette attirance
              Je ne faisais pas allusion a toi Ibn Adam...
              Peut-etre que je m'exprime mal. Mais en gros ce que je suis en trai de te dire, c'est que les meilleurs des hommes sont ceux qui ont cette attirance et ces pulsions pour les personnes de leur propres sexe, mais qui s'abstiennet de les assouvir pour ne pas troubler l'ordre etable
              La, parcontre, je te perds...veux tu dire, par la, qu'un homosexuel doit contenir ses pulsions sexuelles et "refouler" ca en lui pour ne pas perturber l'ordre etablie?
              Est ce humainemant possible?

              Commentaire


              • Celles et ceux qui ont envie de comprendre l'homosexualité peuvent consulter le site de l'APA (Americain Psychological Association), une référence en la matière : http://www.apa.org/topics/orientation.html . C'est mieux que de continuer à croire aux mythes.

                Je vous prie d'éviter les propos homophobes.

                Commentaire


                • C'est mieux que de continuer à croire aux mythes.
                  Mythes ou préjugés?

                  Les préjugés sont de meilleures béquilles psychologiques

                  Commentaire


                  • fritta tu dis : Est ce humainemant possible?

                    Il y aurait plusieurs façons de répondre à cette question (plusieurs points de vues), mais je te répondrais en tant que croyant : oui c'est humainement possible mais le plus important est l'intention, et Dieu nous juge par nos intentions.
                    Pour ceux qui ne résistent pas (malgré leur bonnes intentions), certes la miséricorde de Dieu est réputée être infini et avoir précédé sa colère, donc de ce principe le pardon du Créateur est toujours possible. De même si le créateur pardonne la transgression de "l'ordre établi" en cas de sincérité dans les intentions, en tant que simples humain on devrait aussi pouvoir pardonner ou tolérer ce qui ne nous agresse pas directement!

                    Voilà, je pense qu'à part ça on est d'accord sur plusieurs points!

                    @ Alya : je suis désolé je pensais que tu t'adressais à moi !

                    Bonne journée !
                    Perdu!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X