Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les organisations représentatives des Musulmans en France : votre avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les organisations représentatives des Musulmans en France : votre avis

A la lumière de l'actualité récente ; le procès intenté par un ensemble d'organisations musulmanes françaises contre le journal satirique Charlie Hebdo, on peut se poser la question de savoir qui sont ces organisations, de ce qu'elles vous inspirent , et surtout si vous vous sentez représenter par ces gens et solidaires de leurs démarches en général.

Toutes les organisations représentatives sont regroupées au seins du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui est une l'association officielle destinée à représenter les musulmans de France. Le président du CFCM est Dalil Boubakeur. Cependant de de graves dissenssions déchirent le CFCM, entre Marocains et Algériens, entre traditionalistes et partisans de l'ouverture, le CFCM est de plus en plus un amalgat d'organisations qui se vouent une guerre d'influence féroce.

Les principales tendances au sein du CFCM :

L'UOIF : L’Union des organisations islamiques en France (UOIF) est une fédération islamique implantée en France. proche des Frères musulmans.

Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) : Elle est soutenue (notamment financièrement) par le Maroc..

GMP (Grande mosquée de Paris), Construite aux frais de l'État Français, en gratitude des soldats musulmans mort sur les champs de bataille, elle est financée actuellement en grande partie par l'Algérie.
    Le recteur actuel est le Dr Dalil Boubakeur, nommé à ce poste depuis 1992.

Le président du CFCM est Dalil Boubakeur, premier président élu en 2003, puis réélu en 2005 malgré la défaite de la mosquée de Paris et la victoire de la Fédération Nationale des Musulmans de France (Marocains). Cette élection fait suite à des tractations et à des négociations entre les différentes composantes et le cabinet de Nicolas Sarkozy. La légitimité de Dalil Boubakeur est contestée par la quasi-totalité des composantes mais fortement souhaitée par l'Etat qui le juge comme le seul à être apte à occuper cette fonction.
    5
    Ils font du très bon travail et représentent fidèlement les Musulmans vivant en France
    20,00%
    1
    Je suis assez souvent en accord avec eux, meme si parfois j'emets des reserves
    0,00%
    0
    Je ne m'en sens pas proche, mais leurs actions ne me gene pas
    40,00%
    2
    Je ne m'en sens pas proche, et je prefererais qu'ils se taisent.
    20,00%
    1
    Je suis en total désaccord avec eux. Ils sont un danger pour les musulmans vivant en France
    20,00%
    1
    Jamais entendu parler et je ne veux pas en entendre parler
    0,00%
    0

Ce sondage a expiré.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

La question est: que fais tu pour trouver qq'un qui te represente? Tu votes lors de l'election de ces personnes? tu t'impliques dans la vie de la communauté musulmane?

Parce que, ces personnes ne sont pas arrivées toutes seules là où elles sont, ya eu un vote...

Après, que tu n'acceptes pas d'etre representer par eux, je peux le comprendre ... je ne l'accepte pas moi même ... et je me bouge pour ... j'estime etre representer par le CRCM ... le president et le bureau me convient ... et lors des prochaines elections, j'utiliserai ma voix ...

Mais raler pour raler ... on va bien avancer comme ça ...

Vous voulez pas d'eux? ok ... bah lors des prochaines elections bougez vous ....

ps: quand au fait d'etre proche de telle ou telle organisation, faut ettayer: c'est bien ou pas? et quelles sont les preuves? Non pas que je mette en doute cela, mais vu que les sites islamophobes n'arretent pas de repeter la même chose ... lol

Et etre proche, c'est quoi? y'a financement? ingerance? directives? etc ...

Commentaire

Je croyais qu'ils devaient tous démissioner ???
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
      X