Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: Une prière au Parc Safari dérange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans ce genre de situation, en tant que musulmans, on est face à deux attitudes. se complaire dans une position de victimisation et complotiste ou bien reconnaitre qu'il est urgent de faire le ménage dans les pratiques qui nous éloignent de notre religion et qui contribuent à nous renvoyer une mauvaise image à nous même et aux autres.
    une prière dans un lieu public n'aurait pas du poser problème. alors il faut rechercher le pourquoi
    Formaté Algérien

Commentaire

Envoyé par Arbia
      si rien que l'écoute du Coran te tape sur le système peut être que t'es majnoun
      Il ne savait même pas réciter avec les Règles. oeilfermé et c'est le type qui n'est pas fasciné par le son des vagues, la belle vue, l'ambiance et l'atmosphère en général. ... pourquoi il vient à la plage alors ?

Mais Arbia, Il fallait voir ma tolérance à travers cet exemple, je l'ai laissé et j'ai changé d'endroit, En théorie c'est lui qui doit quitter les lieux car il cause du tord aux autres, c'est comme celui qui vient et allume son CD de musique, ça ne se fait pas.

Commentaire

@Phileas
        perso moi ca me dérange pas, les plages publiques au bled c'est un condensé de n'importe quoi, comme partout dans le monde, entre les barbus qui se baignent et récitent le coran, les petits qui fument du hash et jouent de la derbouka, les pêcheurs, les zieuteurs etc bref c'est la plage publique il faut s'adapter si t'es allergique à la plèbe il faut aller dans des plages privées

Commentaire

Il faut juste arrêter de complexer et d'éviter de relayer la propagande de facho et tout ira pour le mieux
          tout ira pour le mieux, pour qui ?
          Formaté Algérien

Commentaire

Personnellement, je suis contre qu’on prie dans des parcs ou des lieux publics. Il y a des lieux de prières sinon on rattrape sa prière á la maison. Ce sont des gestes pas intelligents de notre communauté qui est montrée du doigt. Il ne faut pas s’étonner après si des racistes et fous québécois viennent nous mettre une balle dans la tête. L’autre jour, j’ai vu une vidéo d’étudiants musulmans qui priaient dans les couloirs de HEC.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

En même temps le Canada c'est 2/5 éme de sa population qui est étrangère ou d'ascendance étrangère voir meme plus, les gens doivent composer avec les différentes religions et culture qui peuplent cette partie du monde quoi qu'en dise les facho
              La prière est meilleur quand elle est effectuée en son heure la seule fois où il y a exception c'est en voyage ou quand il y a maladie sinon quand on peut la faire on se hâte de la faire sans pour autant que celle ci gêne un passage ou autre dans ces cas là il y a un problème dans le comportement, concernant la vidéo du parc les gens avaient déjà pris leur disposition auprès de directeur du zoo donc il n'y a pas de quoi polémiquer...

Commentaire

Personnellement, je suis contre qu’on prie dans des parcs ou des lieux publics. Il y a des lieux de prières sinon on rattrape sa prière á la maison. Ce sont des gestes pas intelligents de notre communauté qui est montrée du doigt. Il ne faut pas s’étonner après si des racistes et fous québécois viennent nous mettre une balle dans la tête. L’autre jour, j’ai vu une vidéo d’étudiants musulmans qui priaient dans les couloirs de HEC.
                Bonjour shadok

Tout à fait d'accord

Prochaine fois y' aura un attentat contre nous , on pensera longtemps pour ce geste qu'on aurait pu éviter

Commentaire

En Algerie, tu es pour punir celui qui mange en publique durant le Ramadan. Mais Au Canada, meme si on prie en publique et on ne derange personne, comme le cas de ce parc, tu dis que tu es contre. Qu'est-ce que tu fais si le temps de la priere arrive et tu n'es pas pres de chez toi alors qu'il y a de l'espace pour prier? Encore deux poids, deux mesures.

Commentaire

C'est vrai que c'est assez bizarre voire ridicule d'organiser une prière collective dans un zoo, mais ce n'est pas non plus un crime grave qui justifierait le déluge de propos haineux des racistes canadiens. Ces Musulmans n'ont violé aucune loi locale. Le pire qu'on pourrait leur reprocher est leur mauvais jugement en organisant une prière collective dans un zoo. Vont-t-ils aussi organiser une prière collective à la plage au milieu des femmes en bikinis?!

Cette affaire rappelle encore une fois l'explosion de l'islamophobie ces dernières années à travers le monde. En plus des atrocités commises par de nombreux groupes djihadistes au nom de l'Islam (Daech, Al Qaida, Talibans, Boko Haram, Al Shabab...etc) et qui salissent ainsi gravement l'image de l'Islam à travers le monde, plusieurs pays musulmans salissent aussi gravement l'image de l'Islam à travers des dictatures religieuses intolérantes et des régimes intolérants (Arabie Saoudite, Iran...etc).

En Arabie Saoudite et en Iran, les 2 bastions de l'Islam sunnite et chiite, les femmes par exemple sont forcées à se voiler. Des femmes saoudiennes et iraniennes sont carrément arrêtées et humiliées par la police lorsqu'elles postent des photos sans voile sur Internet.

Du coup, les racistes islamophobes professionnels n'ont aucun mal à exploiter ces atrocités et ces dérives liberticides commises par des musulmans extrémistes pour recruter de nouveaux islamophobes en jouant sur la carte de la guerre des civilisations.

Commentaire

• nassim:
                      En Arabie Saoudite et en Iran, les 2 bastions de l'Islam sunnite et chiite, les femmes par exemple sont forcées à se voiler.

sauf que
                      je ne sais pas pour l'arabie sahyonite, mais pour l'iran , les femmes qu'elles soit iraniennes ou étrangères (touristes comme résidentes) doivent ce voilées
                      comme ça pas de jalouses
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• shadok

Il y a des lieux de prières sinon on rattrape sa prière á la maison.
                        l'islam n'exige pas un lieu specifique pour la priere , mais exige qu'elle soit faite a son heure quoiqu'il arrive , tu devrais le savoir ca .

Commentaire

• Discus

Quoi qu'il arrive ? Il faut prier ?

Donc le chirurgien laisse la plaie ouverte de son patient
                          Le pilote suspend son vol .....etc

Non الاسلام دين يسر ماشي عسر

Non , on peut se rattraper le soir et prier

Commentaire

• Durant la période ou j'ai vécu à Montréal, la seul fois ou j ai croisé des Québecois entrain de niaiser une personne, c'était un prêtre...il faut prendre en considération ce facteur, la révolution silencieuse s'est faite aussi contre l'église qui les a maintenu sous domination anglaise, ils le savent bien...d'ou leur coté très anti-religion en général et anti-christianisme en particulier...d'ailleurs pour beaucoup si vous leur souhaitez un joyeux noel ils vous corrigeront en vous disant que c'est joyeuse fête pour lui enlever toute connotation religieuse...d'ailleurs tous leurs jurons sont pratiquement religieux...je vais juste donner la version non déformée: tabernacle, Christ, câlice...
                            Je ne pense pas qu après avoir tout fait pour faire disparaitre la religion de leurs parents et ancêtres dans les lieux publics les voir accepter une autre religion ...
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• tabernacle, Christ, câlice...
                              ostie, ciboire, ...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• alors certes, il est recommandé de faire la prière à son heure.
                                mais je doute fort que beaucoup de gens du parc se sont levés à 3h30 pour accomplir la prière du fajr.
                                Formaté Algérien

Commentaire

Chargement...
                                X