Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Marche des musulmans contre le terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Marche des musulmans contre le terrorisme»

    Les religieux francophones ont débuté à Paris une tournée pour appeler à «ne pas associer les musulmans aux crimes commis au nom de l'islam».

    Plusieurs dizaines d'imams sont partis samedi en autobus des Champs-Elysées, à Paris, pour une tournée européenne contre le terrorisme, qui les conduira dans des villes touchées par des attentats. Ils appellent à «ne pas associer les musulmans aux crimes commis au nom de l'islam».

    Venus de France, de Belgique, du Royaume-Uni et de Tunisie, ils avaient choisi pour point de départ l'endroit où le policier Xavier Jugelé a été abattu le 20 avril par un islamiste radical, lui-même tué dans la fusillade.

    «Ce sont des courageux, ce sont des musulmans (...) qui disent non à la barbarie, non à la haine, non à la terreur. Ça, c'est le symbole fort. Ça, c'est le message qu'on a besoin de donner», a dit à la presse l'imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, à l'initiative de cette tournée.

    Découverte d'un autre islam

    Ils seront au total une soixantaine, avec plusieurs représentants d'autres religions, à voyager dans un autobus affichant sur ses flancs, en français, arabe et anglais : «Marche des musulmans contre le terrorisme.» Parmi eux, l'écrivain juif Marek Halter, co-organisateur de ce périple avec Hassen Chalgoumi.

    «Je pense que pour le non-musulman ce sera une découverte, une découverte d'un autre islam. Et pour les musulmans, ils auront un exemple, ils auront des gens à suivre», a-t-il expliqué à la presse.

    «Si aujourd'hui ils sont 63, demain ils seront 1000. Et après-demain ils seront des dizaines de milliers qui descendront dans la rue, des dizaines de milliers de musulmans pour dire non aux assassins», a ajouté l'écrivain.

    «Pas en notre nom»

    L'imam de Lisbonne, David Munir, a salué «une initiative historique en Europe»: «Certains personnes commettent des crimes au nom de l'islam, nous sommes ici pour dire 'pas en notre nom'. Pas pour dire que l'islam est une religion de paix, ce que vous savez, mais pour dire que nous cherchons ici notre identité, une identité européenne».

    La tournée conduira les imams dans des villes touchées par des attentats ces dernières années, pour rendre hommage aux victimes, condamner les violences, rencontrer des représentants des Etats et de tous les cultes.

    Ils seront ainsi dimanche à Berlin, où ils espèrent rencontrer la chancelière Angela Merkel. Puis ils iront à Bruxelles, avant de revenir en France pour aller à Saint-Etienne-du-Rouvray, où un prêtre a été tué à l'arme blanche, Toulouse et Nice. Ils termineront à Paris le 14 juillet.

    20 minutes


  • #2
    Ca ne servira à rien tant que certains versets du Coran ne seront pas abrogés!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Les religieux francophones ont débuté à Paris une tournée pour appeler à «ne pas associer les musulmans aux terroristes "
      Il faut surtout deja commencer à virer tout ces imams qui prêchent l'obscuranturisme , il faut faire un vrai travail d'éducation au sein de la communauté musulmane.

      Ces manifestation puéril à base de " pas d'amalgame svp " , c'est totalement contre productif , tant que le probleme d'obscuranturisme ne sera pas réglé alors les amalgames ne cesseront pas.

      Commentaire


      • #4
        Bravo à eux pour leur courage....le terrorisme ce n'est pas seulement à Paris Bruxelles Londres Berlin Nice... ,mais surtout en Irak au Pakistan, voir au Caire où récemment des coptes chrétiens ont été visés pour la division, .....
        Leur bus peut aller jusqu'à Istanbul voir plus loin surtout, là où la grande majorité des victimes du terrorisme est musulmane.
        La marche ne doit pas etre limitée à 3 Pays parce qu'occidentaux. Pour l'exemple, le relais doit etre pris bien au delà dans des pays musulmans par d'autres imams courageux surtout.

        Commentaire


        • #5
          Ca ne servira à rien tant que certains versets du Coran ne seront pas abrogés!
          Et on se dit musulmans !!

          (1-85),,,Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par Chouan
            Ca ne servira à rien tant que certains versets du Coran ne seront pas abrogés!


            C’est plutôt l’ignorance qui est la source de tous les maux, c’est l’ignorance qui massacre des innocents, c’est l’ignorance qui fait que la seule religion agréée par notre Seigneur soit incomprise.

            Commentaire


            • #7
              Salem

              Il faudrait que les chefs d'etats arabes et musulmans
              Condamnent ensemble et mettent en place une marche dans leurs pays
              Bonne initiative

              Commentaire


              • #8
                Parmi eux, l'écrivain juif Marek Halter, co-organisateur de ce périple avec Hassen Chalgoumi.
                .


                J'sais bien que la moyenne d'âge est assez élevée ici mais essayez de sortir de votre zone de confort
                Chewl goumi a la même popularité chez les musulmans d'Europe que bush en Irak
                Sous couvert de paix blablabla ,malek halter fait un énorme bras d'honneur aux musulmans

                Commentaire


                • #9
                  Je préfère les imams qui s'occupent de leurs ouailles à ceux qui se cherchent une légitimité à l'extérieur de leur communauté.
                  Au passage, merci à l'American Jewish Committee de France de façonner nos imams selon ses souhaits.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une très bonne initiative
                    je salue ses musulmans qui dénonce le terrorisme.
                    notre religion l'islam est une religion de paix.
                    ses psodo usurpateur ne représente pas l'islam
                    bravo
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une très bonne initiative
                      je salue ses musulmans qui dénonce le terrorisme.
                      notre religion l'islam est une religion de paix.
                      ses psodo usurpateur ne représente pas l'islam
                      bravo
                      __________________
                      Dénoncer le terrorisme c'est bien , mais il faut prendre des mesure afin de l'enrayer complètement.

                      Le probleme ce ne sont pas les mosquées , à vrai dire la plupart des musulmans européen qui deviennent des terroristes se radicalisent sur internet , via des forums ou autre.

                      Or , Internet est une vaste toile , il faudrait des moyens colossaux pour pister tout ces sites qui incitent au terrorisme.

                      Ces musulmans qui deviennent terroriste aussi sont toujours des cas sociaux , des désœuvré , ni leurs pays natif ni leurs pays d'origines ne les reconaissent . Et seul DAESH et consort leurs ouvrent les bras , donc logiquement certains d'entre eux tombent dans le piège.

                      C'est donc aussi un problème sociétal , il faut le dire , et je pèse mes mots , il y a un véritable problème au sein de la communauté maghrebine d'Europe et plus particulièrement en France.

                      Avec des sociologues , psychologue , historien ect... Il serait possible de mener une véritable etude sur cette question.

                      Et encore une fois ce n'est pas pour jeter la pierre sur cette communauté , au contraire elle est une victime dans cette cette histoire , victime d'un tourment destructeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca ne servira à rien tant que certains versets du Coran ne seront pas abrogés!
                        on ne peut pas modifier le coran , ainsi que la bible et autres , car faut savoir que nos aïeux n'ont jamais été des terroristes malgré la faim, la pauvreté , le chômage chez nous en Algérie , ça ne les a pas incités à faire du terrorisme ou a tuer des gens avec le même coran .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne peut pas modifier le coran , ainsi que la bible et autres , car faut savoir que nos aïeux n'ont jamais été des terroristes malgré la faim, la pauvreté , le chômage chez nous en Algérie , ça ne les a pas incités à faire du terrorisme ou a tuer des gens avec le même coran .
                          Il y a eu des massacres aux temps anciens au nom de l'islam.

                          On peut citer tout ces chef de guerre musulman , qui lors de guerre n'ont pas hésiter à faire de mal à la population civil alors que le coran le proscrit formellement.

                          Le plus illustre dans le massacre au nom de l'islam c'est Tamerlan , il a genocidé des millions de musulman au nom d'Allah au 14e siècle.

                          Le terrorisme , le massacre ect... N'est pas pas quelque chose autorisé par l'islam qui est une religion de paix , mais malheureusement depuis la mort du prophète Muhammad saws. Il y a toujours eu malheureusement des musulmans qui ne respectaient les enseignements de l'islam .

                          Nous musulmans avont tendance à sacralisé les hommes des temps anciens , tu émet la moindre critique sur un calife tu te fait injurer. Alors qu'il y a eu des califes terribles , au même rang que les dictateurs arabe moderne. Surtout quand le système de succession est héréditaire , tu peux te retrouver avec la pire crapule tout comme un brillant homme. Ça dépend du mektoub ça.

                          Seul les prophètes sont parfait , pas les autres hommes selon l'islam. Donc critiquer le comportement d'un calife n'est absoluement pas Haram , ce n'est pas une personne sacré , c'est un homme politique.

                          Le politicien qui opprime son peuple , qui massacre ect... N'est pas aimé de Dieu.
                          Dernière modification par Gengis Khan, 10 juillet 2017, 20h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a eu des massacres aux temps anciens au nom de l'islam.
                            ça c'est un autre problème , mais dans le même contexte , même dans le christianisme il y a eu pareil sinon plus
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Seul les prophètes sont parfait , pas les autres hommes selon l'islam.
                              C'est pour çà qu'il est recommander de visionner les interventions, ho ! ... combien instructives de Majid Oukacha sur YouTube ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X