Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Marche des musulmans contre le terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pour çà qu'il est recommander de visionner les interventions, ho ! ... combien instructives de Majid Oukacha sur YouTube ! ...
    infinite1 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
    Je prefere Aldo Sterone , certe il a critiqué l'Islam suunite a de mainte reprise , mais il dit quand même des choses très interessante sur les maux qui gangrènent le monde arabo-musulman , le processus de radicalisation ect...

    Ce Aldo sterone à apostasié , mais il l'a fait avec hôneteté en s'intéressant aux textes islamique , il connait même mieux les hadiths et l'histoire islamique que certains musulman. C'est plus honnête que quelqu'un qui revendique fièrement de s'être apostasier alors qu'il ne s'est jamais réellement intéresser à l'islam. De plus Aldo Sterone à surement aussi apostasié car il a vécu les années 90 en Algerie , normal d'être traumatiser de ce monde musulman quand des barbus egorgent des voisins , des amis , des membres de ta famille. C'est comme ceux qui ont honte d'être assimilé au monde arabe de part leurs origines ethnique car ils savent comment est le monde arabe et ne veulent pas être assimilé à ce monde en perdition.

    Son discours peut rebuter beaucoup de musulman , moi je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit , mais il y a des elements interessant qu'on peut retrouver dans sa parole.

    Justement sur la descralisation des hommes de pouvoir , les califes , chefs musulmans ect... N'ont pas le statut de prophète , ce ne sont pas des envoyés de Dieu.

    Quand certains ont commis des massacres et d'autre turpitude , il faut les dénoncer bien évidemment.

    Dieu est le plus misécordieux , Dieu est aux côtés du croyant , de la victime , du persécuté , vous croyez vraiment qu'il va soutenir le Calife qui oppresse son peuple et celui des autres ? Vous croyez qu'il va punir le musulman qui aura dit à son dirigeant , ça suffit stop c'est de la mal gouvernance ?

    Il y a eu de grand calife et de pitoyable calife , ça l'école algerienne ne veut par exemple pas l'admettre. Tout etait beau à l'époque si on suit les cours d'histoire algerien, par exemple on nie les massacres et les oppressions des ottomans sur notre pays.



    Cette idéologie qui consiste à sacraliser les hommes de pouvoir c'est l'idéologie wahabite , pas étonnant vu que l'Arabie saoudite est un royaume dictatoriale. Ils veulent peréniser leurs régimes et celui de leurs alliés grâce à cette idéologie.

    Même au Maroc , regarder moi ce Mohamed 6 qui s'auto proclame Amir Al Muminin.

    Bientôt en Algerie tu aura les corrompus du pouvoir qui diront " l'islam est la religion de l'état , si vous êtes contre l'état , vous êtes contre l'islam ".

    C'est un processus de culpabilisation takfiriste bien rodé.
    Dernière modification par Gengis Khan, 10 juillet 2017, 23h14.

    Commentaire


    • #17
      Juste une question avant le couperet d'une sanction (une foi de plus) comme tu le signale Gengis-khan :

      C'est bien toi qui a écrit cela ...

      Dieu est le plus misécordieux , Dieu est aux côtés du croyant ...
      De quel croyant s'agit-il ? ...

      Commentaire


      • #18
        De quel croyant s'agit-il ? ...
        J'ai dit que Dieu est aux côtés du croyant , mais j'ai aussi dit qu'il est au côté de la victime , du persécuté ce qui sous entend qu'Allah est aussi du côté des non musulmans quand ceux ci sont dans des postures de faiblesse.

        Allah ne soutiendra pas le musulman qui cause des méfaits envers le non musulman. Car le non musulman même si il ne croit pas en l'islam , il est une creature de Dieu. Et personne n'a le droit de faire du mal à une creature de Dieu. Allah ordonne même dans le Coran de respecter les animaux.

        C'est ma vision de l'islam , et celle de la plupart des musulmans dans le monde.

        Il n'y a qu'une minorité qui croient que les musulmans et les hommes de pouvoir qui s'autoproclament Seif Al Islam ou Amir Al Muminin peuvent agir impunément contre n'importe qui.
        Dernière modification par Gengis Khan, 10 juillet 2017, 23h27.

        Commentaire


        • #19
          C'est ma vision de l'islam , et celle de la plupart des musulmans dans le monde.
          Quand-est-il du reste de l'humanité qui croit en un Dieu qui na aucune préférence ou référence ? ...

          J'ai dit que Dieu est aux côtés du croyant ,
          Je répète ma question : de quel croyant s'agit-il ? ... de l’Hébraïque, du Chrétiens, ou simplement du Musulman ? ... pour ne citer que ces trois croyances ! ...
          Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2017, 23h42.

          Commentaire

          Chargement...
          X