Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alors qu’il est en phase d’essai Le tramway de Sidi-Bel-Abbès caillassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors qu’il est en phase d’essai Le tramway de Sidi-Bel-Abbès caillassé

    Le tramway de Sidi-Bel-Abbès ne sera exploitable commercialement que le 20 juillet prochain, alors que cela a été annoncé pour le 5 juillet, une date historique puisqu’elle coïncidait avec la fête de l’Indépendance de l’Algérie.
    En attendant cet événement, Sitram, la société en charge de l’exploitation du tramway, procède aux essais de ses voitures sur les voies ferrées, des feux tricolores tentent d’instaurer chez les Bélabésiens des réflexes auxquels ils n’étaient pas habitués.
    Tout en s’adonnant à ces exercices sous le regard curieux des habitants pour qui le tramway est une révolution en matière de transport, des opérations de rectification, des réajustements d’adaptation sont menés régulièrement, et d’après le directeur des transports, elles peuvent s’étaler encore sur d’autres années à venir jusqu’à ce que toute entrave, entorse ou gêne soit levée pour assurer le bon fonctionnement du tramway et offrir le décor d’un cadre de vie meilleur au citoyen.
    Mais si les autorités locales œuvrent dans le sens d’un meilleur cadre de vie avec les services d’un tramway, l’incivisme a la peau dure chez certaines personnes qui ne sont là que pour nuire à l’entourage et à l’environnement. Avec comme exemple, la magnifique horloge installée près d’une station d’arrêt du tramway qui a coûté une belle somme, et qui a été incendiée durant le mois du Ramadhan. L’auteur du délit qui a été identifié et arrêté a été condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Sidi-Bel-Abbès.
    Ces derniers jours, une autre forme de vandalisme a été signalée à la Direction des transports. Alors que le personnel du tramway teste ses voitures sur les voies ferrées, il a vu ces dernières faire l’objet de caillassage par des jeunes au niveau de quartiers populeux situés sur l’itinéraire du tramway. L’impact des pierres peut sérieusement endommager la tôle des voitures qui ont coûté très cher, alors que le tramway n’a même pas encore été mis en service.
    Ce sont des enfants en quête de «jeux» qui ciblent le tramway.
    La police, malgré son omniprésence à travers la ville et ses patrouilles, ne peut être derrière chaque habitant. Ce dernier doit faire preuve de civisme car comme exemple, le tramway est son bien, et sa disponibilité est son service pour circuler.
    Gare à ceux qui sont responsables de ces actes de saccage sur les biens publics, la police ne fermera pas les yeux et sévira sans appel contre eux.

    Un réseau international de vol et de trafic de véhicules démantelé
    Dans la journée du samedi dernier, la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès a démantelé un important réseau spécialisé dans le vol et le trafic international de véhicules.
    La Sûreté de wilaya est parvenue, après de longues investigations, à arrêter dix membres de ce réseau, trois autres demeurent en fuite alors qu’un détenu est actuellement impliqué. La Sûreté a récupéré huit véhicules dont trois volés à l’étranger, recherchés par interpol. Il s’agit des véhicules de marques Hyundai, Iris, Dacia, Toyota, Peugeot, Renault, Skoda et Ford.La genèse de cette affaire remonte au mois passé lorsque des informations sont parvenues à la Sûreté faisant état d’un véhicule de marque Clio qui circulerait avec un faux numéro de chassis. Aussitôt, la police s’est mobilisée pour intercepter le véhicule en question. Il sera repéré et arrêté, et il s’est avéré qu’effectivement, il circulait avec de faux documents. De là, l’interrogatoire et les recherches ont mené au démantèlement du réseau. Parmi les personnes arrêtées, quatre sont originaires d’Alger, six de Sidi-Bel-Abbès dont des courtiers. Le rôle de ces derniers consistait à trouver une personne pour faire la transaction moyennant 20 000 DA avec de faux documents. La Sûreté suspecte 57 autres véhicules volés circulant encore avec de faux documents. Elle a saisi du matériel informatique, des documents falsifiés, etc... L’affaire n’est pas près d’être bouclée, vu ses tentacules. Les dix personnes doivent être incessamment déférées devant le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès.
    A. M.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je pense que les saboteurs et les ex harkis doivent être sévèrement puni
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les ex harkis ??!
      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

      Commentaire


      • #4
        Les ex harkis ??!
        Les DAF.

        Commentaire


        • #5
          . Ce sont des enfants en quête de «jeux» qui ciblent le tramway.
          Y a qu'à faire payer la facture à leurs géniteurs et vous verrez comment en un clin d'oeil ces derniers deviendront soucieux de l'éducation de leur progéniture .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire

          Chargement...
          X