Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climatiseurs : l’atmosphère qui chauffe beaucoup en été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatiseurs : l’atmosphère qui chauffe beaucoup en été

    Des milliers de climatiseurs fonctionnent quotidiennement en été : les climatiseurs dégagent un air chaud qui se répand dans l’atmosphère et par voie de conséquence réchauffe le climat , ici à Alger (et comme ailleurs ) l’atmosphère est irrespirable ce mois de juillet , on arrive difficilement à circuler à pied ; a-t-on pensé ou plutôt les fabricants de ces climatiseurs dans le monde ont-ils pensé un jour à revoir ce procédé qui consiste donc que pour refroidir il faut que ces climatiseurs dégagent cet air chaud par leurs unités externes .
    Dernière modification par ACAPULCO, 11 juillet 2017, 17h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Pourtant j'ai lue qu'un climatiseur pollue beaucoup moins qu'un congélateur , mais cet air chaud doit être désagréable à supporter .
    Dernière modification par nordsud, 11 juillet 2017, 17h39.

    Commentaire


    • #3
      Les appeler pompe a chaleur serai + appropriè, en effet le principe de fonctionnement est: oter la chaleur de chez toi pour la diffuser a l'exterieur, donc ils n ajoute aucune chaleur en realitè, ils la deplace, tout comme ton frigo, congelateur, c'est kif kif.
      Non on ne peut pas "inventer" di froid autrement a l'heure actuelle
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        oter la chaleur de chez toi pour la diffuser a l'exterieur, donc ils n ajoute aucune chaleur en realitè, ils la deplace
        Tu es sur que le moteur ne dégage pas son propre air chaud mis à part l'air de la maison , car l'air de la maison n'est pas aussi brûlant
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Oui le moteur degage de la chaleur c'est clair, comme tous les moteurs, meme celui de l'unitè interne de la clim en degage, mais c'est 1% de la chaleur que degage l'unitè externe, non l'air de la maison n'est pas aussi chaud, juste que la clim recolte l'air chaud sur 150 m. cube et le degage sur 0,5 m carrè
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            @Acapulco,

            Les climatiseurs en été ne produisent pas plus de chaleur qu'ils n'en extraient. Leur impact sur la chaleur diffusée dans les villes n'est rien comparé à celle du soleil.

            Le but d'une pompe à chaleur est de prendre les calories présentes dans l'air et de les transformer en chaleur en hiver et l'inverse en été dans le cas d'une climatisation réversible.

            La chaleur que tu ressens c'est si tu es juste en face du groupe extérieur. Imagine tout le froid qu'il produit en compensation à l'intérieur de la pièce. Toi tu le mesures juste en face d'un groupe extérieur mais à l'intérieur c'est plusieurs m3 qui ont été refroidi. C'est exactement le principe du frigo. Tu mets ta main derrière, tu vas sentir de la chaleur mais pas trop non plus, tu mets ta main à l'intérieur, tu vas voir le froid qu'il produit.

            Maintenant, il y aurait d'avoir moins recours au chauffage en hiver et au refroidissement en été.

            Il y a des maisons qui sont pensées dès le départ pour consommer très peu et même d'être positives : matériaux isolants, orientation des ouvertures, utilisation d'énergies renouvelables....

            Commentaire


            • #7
              C est surtout que les climatiseurs sont des nids à bactéries beurkkkk

              De plus ils consomment bcp d electricitė.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                J'ai choisi de ne pas en avoir chez moi
                Ca me rend malade

                Commentaire


                • #9
                  Sabahe

                  Nous avons encore un point commun.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Frieda

                    J'aime pas qu'on m'appelle tata
                    J'aime les pâtes , les plats végétariens et les voyages

                    Mais je parle pas l'allemand

                    Dernière modification par sabahe, 11 juillet 2017, 23h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe,

                      Tu parles Kabyle c est pareil
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc on est jumelles

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X