Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie pour vous "Réussir sa vie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mohammed!

    yu ne trouves pas que tu te contredis un peu! dans le hadith que tu as cité il est mentionné
    معافى في جسده، عنده قوت يومه،
    ça parle de santé n'est ce pas? ...

    آمنا في سربه
    tout cela ne veut pas dire étre heureux pour toi?
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #32
      Eviasra..
      Tu ne m’as pas compris.. Réussir ses objectifs matériels dans la vie procure certainement un sentiment de bonheur et de satisfaction.. Mais ici le hadith place la barre des objectifs très bas.. Le Hadith ne parle pas de bonheur, mais de la réussite DANS la vie.. mais supposant même qu’on soit malade, sans ressources.. vivant dans l’insécurité.. il est tout à fait normal d’avoir un sentiment d’insatisfaction.. mais le sentiment de bonheur, pour un croyant (مؤمن) est autre.. il est lié à la réussite DE sa vie.. Pour réussir SA vie, le plus important c’est les actes et les paroles.. Donc même si on a rien dans DANS la vie.. même si on a tout échoué DANS sa vie.. il suffit de dire Alhamdoulillah.. et oeuvrer pour le bien.. pour réussir sa vie.

      En d’autres termes.. le jour de notre jugement.. notre réussite.. nos projets.. notre fortune.. nos connaissances.. ne valleront rien.. seules nos paroles et nos actes auront de l’effet sur la balance.

      Je n’ai pas dit qu’il ne faudrait pas chercher à réussir DANS sa vie.. il faudrait travailler certes, mais pas à n’importe quel prix.. car au final on obtiendra dans cette vie ce qu’Allah nous écrit pour nous.. (المكتوب)

      Commentaire


      • #33
        je suis entierement d'accords avec toi sur le mektoub, sur le fait de dire hamdoullah, mais je pense toujours que le but du topic est tout autre! et les avis des gens différent
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #34
          déjà utiliser au mieux les cartes que la vie m'a donné...
          Arrivée à bon port !

          Commentaire

          Chargement...
          X