Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les arabes sont une serie de de zero,ecrivain algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les arabes sont une serie de de zero,ecrivain algerien


  • #2
    je partage a 1000 pourcent son point de vue sur les arabes en general.j aime bien quand il dit que si des jeunes harcelent des jeunes filles a paris ou londres ca ne peut etre que des arabes.

    Commentaire


    • #3
      non c est pas vrai, y a pas juste les Arabes qui harcèlent dehors et ce n est pas tous les Arabes qui draguent non plus.

      ce qu'il ne faut surtout pas mélanger, c'est que dans un pays dit '' Arabes '' ce ne sont pas que des Arabes qui sont là, et pourtant , presque toutes ethnies dans ce meme pays ont la meme mentalité, mais l'Arabe a bon dos, c'est trop facile n'est pas ? . ( prenant juste les pays du moyens orient ou il y a au moins 3 ou 4 ethnies ).

      puis qu'est ce que je déteste ces topics qui parle que de mauvais des Arabes, ou autres, y a pas autre sujets plus intéressants ?

      concernant les écrivains, si vous pensez que les écrivains Arabe sont zéro, c est que vous ne devez pas les lire ou vous interesser aux écrivains '' intéressants '' et intelligents ''.
      Dernière modification par Elissar, 14 juillet 2017, 00h25.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi la civilisation pour lui ? Il parle de la civilisation Occidentale n'est ce pas?
        Parce que j'ai remarqué que souvent ceux qui parlent de LA Civilisation font ni plus ni moins réference a la civilisation occidentale, qu'ils ont absolutisé et placé comme un idéal à atteindre à tout prix (et sans esprit critique)

        Petite parenthèse..
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il veut parler de l'éducation des arabes , pas tous les arabes , il y a des arabes très avancés mentalement que les européens et il y a aussi des arabes arriérés c'est vrai
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alger1954
            je partage a 1000 pourcent son point de vue sur les arabes en general
            T'apprécies le racisme anti-Arabes?

            Je suis Kabyle mais je trouve honteux que ce minable pseudo écrivain algérien s'exprime d'une manière aussi haineuse et intolérante sur les Arabes.

            Il y a clairement de graves problèmes dans le monde arabe (autoritarisme des régimes politiques, extrémisme religieux, sexisme...etc), mais généraliser sur tous les Arabes comme le fait ce minable pseudo écrivain est grave et honteux.

            Dans la vidéo, un exemple au hasard d'une brillante femme arabe qui travaille comme scientifique à la Nasa.

            Commentaire


            • #7
              Il dit des choses vrais , et des choses fausses.

              Je pense qu'il est submergé par ses émotions , il est révolté de l'état du monde arabe et donc commence à faire une petite psychose par exemple en disant que tout les harceleurs de femme en Europe de l'ouest sont arabe , alors que c'est faux.

              C'est un peu comme un époux ou une épouse remonter contre son mari ou sa femme et qui commence à lui prêter des choses qui ne sont pas vraies.


              Il dit qu'un citoyen Israëlien lit en moyenne 40 livre par ans , absoluement faux .

              40 livre par ans , même un grand homme de science n'en lit pas un tel nombre par année.

              Mais sur le fond , il a raison , le monde arabe souffre d'un véritable problème.

              Le monde arabe a le souffle coupé depuis la prise de Baghdad par les Mongols , depuis ce jour funeste , ce monde n'a pas su rebondir. ( ironique par mon pseudo , mais je ne cautionne absoluement pas les actes du khan , et puis ce n'est pas lui qui a pris Baghdad d'ailleurs. )
              Dernière modification par Gengis Khan, 14 juillet 2017, 00h04.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que vous focalisez sur les détails.
                Il parle des pays arabe en général (arabe : pas au sens ethnique), Q'ils sont sous développés à cause de leur mentalité. non aptes à atteindre la civilisation.
                Ce ne sont pas des propos racistes, c'est une réalité.


                Ses paroles sont aussi appuyés par ce penseur Saoudien (Ibrahim Buleihi) qui dit que les arabes n'ont pas la faculté de changer, les arabes sont tellement attaché à leur tradition qu'ils voient en cette stabilité un facteur de civilisation ce qui est bien évidemment faux.




                Un autre penseur du Bahrein va dans le même sens en disant que le monde arabe est contre la créativité, et non seulement ce monde est arriéré mais aussi les arabes ne reconnaissent pas la défaite civilisationnelle, L'idéologie islamiste traditionnelle influence négativement sur l'éducation et la religiosité des gens.

                Les comparaisons sont faite par rapport au monde occidental, car c'est lui qui détient aujourd'hui la civilisation.

                Dernière modification par Phileas, 14 juillet 2017, 10h34.

                Commentaire


                • #9
                  phileas @

                  les arabes sont en general tres conservateur,tres attaches a la famille garante de la tradition et tres attache a leur village ou quartier ou ils habitent veulent que ca reste comme ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement il a raison sur certains points

                    Commentaire


                    • #11
                      les arabes sont une serie de de zero,ecrivain algerien
                      Il faut savoir plus sur ce qui est ce Anouar malik. Il etait un refugie politique apres avoir deserte l'Armee. Puis bizarrement il etait parachute comme un temoin de la league arabe en Syrie alors qu'il est un refigie politique??!!

                      Commentaire


                      • #12
                        qui est Anour Malek??!!

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quoi!

                          Encore un écrivain qui confond socio-économie et géopolitique avec la culture et la richesse civilisationnelle.

                          Ça ne m'étonne pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            je partage a 1000 pourcent son point de vue sur les arabes en general.j aime bien quand il dit que si des jeunes harcelent des jeunes filles a paris ou londres ca ne peut etre que des arabes.:lo l:
                            Tu partages l'avis d'un Harki? D'une hyeene qui etait en Syrie pour temoigner alors qu'il ne represent meme pas l'Algerie car il dit qu'il est refugie politique en France?

                            Ce type n'est ni ecrivain ni sidi zerki mais un prostitue qui cherche quelque sous des Pays de golf et qui est utilise comme une hyiene pour detruire des pays arabes.

                            Comment ce Anouar Malek est devenu un memebre des temoins de la league arabe en Syrie? Alors qu'il avait deserte pleinement l'armee algerienne et vit comme refugie politique a toulouse??!!

                            Et c'est quoi cette haine contre les Arabes? Pourquoi cette auto-flegalation? Tu crois que tu sers a rien? Que tu es un cancer dans la vie? Que tes enfants, grands enfants ne servent a rien? Ils sont des incapables? Des moins evolues? C'est bien ce que dit ce menteur et harki.
                            Dernière modification par toulousain, 14 juillet 2017, 18h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              ç un peut extrémiste ..... ce ne sont pas tous des zero , bon y a une bonne partie .....mais y a aussi des 1 et des 2.....;c'est pas mal 2...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X