Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fumeurs sont-t-ils des gens immatures ou des gens suicidaires? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fumeurs sont-t-ils des gens immatures ou des gens suicidaires? - vidéo

    Malgré le fait que le monde entier sait que le tabac est extrêmement dangereux pour la santé et qu'il cause des maladies horribles qui transforment les fumeurs en des mutants et des zombies avant de les tuer, il y a encore plus d'un milliard de fumeurs à travers le monde.

    Sans surprise, l'Afrique qui est le continent qui souffre le plus de l'analphabétisme et de la pauvreté, est devenue la cible d'un assaut des marchands de la mort que sont les fabriquants de tabac. D'après l'OMS, plus de 40% des citoyens de certains pays africains vont devenir des fumeurs à l'horizon 2025 (voir image).

    Ces marchands de la mort font ainsi un lobbying intense pour empêcher les pays africains d'adopter des lois anti-tabac similaires à celles adoptées par les pays développés (voir vidéo).




  • #2
    salut

    les fumeurs me derangent plus que les gens qui prennent la drogue ou consomment l'alcool. Les fumeurs m'intoxiquent contre mon gres quand ils fument pres de moi.

    La Finelande vise a eradique le tabac d'ici 2030.

    Commentaire


    • #3
      Les fumeurs les plus paradoxale sont bel et bien les fumeurs musulmans.

      L'islam interdit le fait de fumer , parce que l'islam interdit toute pratique pouvant altérer négativement le corps humain.

      Pourquoi l'islam interdirait l'alcool , mais pas la cigarette ?

      Et la plupart des fumeurs musulman pensent que c'est halal , surtout ceux avec leurs narguilé parce qu'ils pensent que si ça vient de leurs culture , alors c'est halal.

      Le musulman fumeur qui sait que c'est Haram , et bien rien à dire , il assume ses actes.

      Le musulman fumeur qui dit que c'est légal , faut lui rire au nez

      Commentaire


      • #4
        Qu'en est-il en Algérie et les autres pays nord africain?
        La publicité des marques de cigarettes vues sur le documentaire avaient depuis des décennies ciblé le marché africain, la pub des Marlboro, Camel, Rothmans et autres couvrait presque la totalité des véhicules des rallyes (Paris-Dakar).

        Pas intelligents des pays comme l'Algerie, qui dépensent des milliards inutilement pour soigner les malades du tabac, les gouvernements tolèrent la vente du poison, et en même temps gaspillent des milliards pour soigner les cancéreux du tabagisme, qu'ils savent d'avance que c'est peine perdue.
        Allah ya3fou pour tous les fumeurs
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Je pense que les fumeurs et fumeuses (il y en a de plus en plus) ne sont pas nécessairement immatures ou suicidaires.
          Beaucoup fument, même s'ils connaissent les risques de santé qui les guettent.
          Certains y sont accros et d'autres y trouvent du plaisir ...

          En France, les règles sont drastiques pour les fumeurs, les prix des paquets ne cessent de grimper, tous les lieux publics leur sont interdits, pourtant les amoureux et amoureuses de la cigarette sont encore très nombreux.

          Il y aura toujours des irréductibles que toutes les campagnes anti-tabac ne pourront pas convaincre d'arrêter.

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui fument pour être à la mode ou faire comme leurs amis ou bien par pression sociale c'est vraiment de l'immaturité ou un manque de conviction personnelle de mon point de vue. Comme ceux qui boient de l'alcool dans les soirées car ils se sentent exclus si ils ne boivent pas.

            C'est surtout les jeunes ça.

            Commentaire


            • #7
              L'islam interdit le fait de fumer , parce que l'islam interdit toute pratique pouvant altérer négativement le corps humain

              Sauf qu'il y a un petit soucis
              Énormément de choses peuvent altérer négativement le corps humain
              Avaler des quantités de chips ,sucre et autres cochonneries peut provoquer des maladies
              Vivre dans une ville polluée peut donner le cancer
              Beaucoup de métiers ont un impact grave sur la santé
              Etc etc
              On a aussi pas les mêmes gênes, certains sont plus sensibles aux cancers et aux maladies quand d'autres sont plus resistants
              Définir précisement le point a partir duquel on altère son corps est très compliqué

              Commentaire


              • #8
                Avaler des quantités de chips ,sucre et autres cochonneries peut provoquer des maladies
                Justement ça aussi c'est interdit , l'islam enseigne de manger décemment.

                Commentaire


                • #9
                  Ni l'un ni l'autre Nassim, ce sont des drogués qui sont victimes d'une industrie qui se double d'un puissant lobby. En y réfléchissant bien, en plus de l'aspect sanitaire, le tabac est un produit qui contrevient aux règles commerciales : à partir du moment où vous en consommez, vous n'êtes plus libre de choisir librement si vous souhaiter en réconsommer ou pas.

                  Vous ne pouvez pas autoriser la vente de l'héroïne dans un supermarché et faire des campagnes qui demandent aux gens d'arrêter d'en consommer.

                  La vérité, c'est qu'aussi bien pour des raisons de santé publique que commerciale il devrait y avoir une interdiction de vente et consommation de tabac mais les lobbys sont très puissants, pour donner un exemple concret : on a vu l'émergence des cigarettes électroniques (en réalité ce ne sont pas des cigarettes puisqu'il n'y a aucun phénomène de combustion), elles sont relativement efficaces pour se débarrasser du tabac (il faut simplement bien choisir l'origine du liquide) : l'U.E.a décidé d'interdire la vente de fiole de plus 10ml (ridicule), l'interdiction de vente des produits permettant de préparer son propre liquide facilement (ce qui le rendait moins onéreux) et des pays comme la France ont introduit une interdiction d'en consommer dans des lieux clos en alignant la législation sur celle du tabac alors même qu'il n'y a pas de vapotage passif ! Ils ont inventé une théorie "fumeuse" selon laquelle il fallait l'interdire dans ces lieux non parce qu'elle était dangereuse mais parce que le geste de vapoter rappelle le geste de fumer et que cela pourrait normaliser la consommation de cigarettes dixit un État qui autorise et perçoit d'énormes taxes sur....les cigarettes. Une fois l'information diffusée, j'ai voulu en apprendre plus et une personne informée des législations bruxelloises m'a expliqué que cela intervenait par hasard au moment où l'industrie du tabac aurait débloqué plus 200 millions de dollars à Bruxelles pour initier des campagnes d'intérêt public contre...la consommation du tabac.

                  Je le dis d'autant plus froidement que je suis aussi une victime de cette saleté : les marchands de tabac nous vendaient ces saletés alors qu'on était mineur (au détail pour un taux de pénétration optimum chez les jeunes au portefeuille limité) et une fois adulte, on se retrouve à alterner dès période de sevrage qui peuvent durer des années et des rechutes brutales. Il ne s'agit pas d'être sensibiliser, cultiver ou suicidaire : le principe de la drogue c'est qu'elle concircuite tout cela en imprimant sur le sujet une forte dépendance physique et psychologique. Le fumeur peut raisonner sur le tabac, une fois qu'il a assouvi son besoin tabagique.

                  Encore une fois, on dilue les responsabilités en pointant uniquement du doigt le consommateur. C'est une rhétorique qui est, me semble t-il fortement encouragée par l'industrie du tabac qui n'hésite pas, quand elle est obligée à financer des campagnes de prévention. Mais que disent, inconsciemment ces campagnes ? Que la consommation du tabac, qui serait un produit comme les autres, est un choix et que cela ne tiendrait qu'au consommateur de s'arrêter. La culpabilisation du consommateur sert à occulter la responsabilité de l'industrie. C'est l'industrie du tabac et le lobby du tabac qu'il faut attaquer de front car dans quelques années, à force de législations restrictives et d'argumentation des prix les pays riches finiront par l'interdire et ces prédateurs trouveront plus rentables d'asphyxier les populations des pays en voie de développement.
                  Dernière modification par Dandy, 15 juillet 2017, 12h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça commence par insouciance, ennui, curiosité puis s'installe la dépendance et là ceux qui ont une bonne volonté arrivent à arrêter , les autres vont continuer à s'empoisonner et leur entourage avec eux !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Abdallah
                      Qu'en est-il en Algérie et les autres pays nord africain?
                      L'article de The Guardian que j'ai repris ne mentionne pas le taux de tabagisme en Algérie, mais d'après la page Wikipedia "List of countries by cigarette consumption per capita", l'Algérie est classée 59e dans le monde dans la consommation de cigarettes par habitant (1041 cigarettes par an), ce qui est un chiffre énorme s'il est réel. Je ne sais pas si le chiffre cité sur Wikipedia est crédible dans la mesure où le site de l'OMS ne mentionne pas de données sur le tabagisme en Algérie.

                      Envoyé par Dandy
                      Ni l'un ni l'autre Nassim, ce sont des drogués qui sont victimes d'une industrie qui se double d'un puissant lobby.
                      Je ne disais pas que tous les fumeurs étaient immatures ou suicidaires, mais je posais la question en référence au fait que plus d'un milliard de personnes fument alors que les informations sur les dangers mortels du tabagisme sont largement diffusées à travers le monde (médias, internet, systèmes de santé...etc).

                      En dehors des analphabètes des pays les plus pauvres du monde qui ne sont probablement pas sensibilisés sur les dangers du tabac, il y a des raisons de s'interroger sur la maturité d'une personne qui fume tout en sachant pertinement qu'elle s'empoisonne et détruit sa santé.

                      Par exemple, lorsqu'une personne met consciemmement sa vie en danger dans d'autres circonstances (marcher en pleine autoroute, se baigner dans des eaux dangereuses infestées de crocodiles ou de requins...etc), cette personne est susceptible d'être considérée comme "immature" ou "suicidaire".

                      Je comprends que le tabagisme fini par rendre le fumeur dépendant du tabac et que cette dépendance est très difficile à vaincre, mais un fumeur responsable et conscient doit tout faire pour abandonner définitivement ce poison mortel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus les cigarettes augmentent, plus ça rapporte à l'Etat, cherchez l'erreur ?
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Irene, mais sa reste le moyen le plus efficace pour obliger les gents a arreter de fumer
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            le moyen le plus efficace pour obliger les gents a arreter de fumer
                            le moyen le plus efficace serait de stopper la fabrication du tabac et donc ne plus le vendre

                            Commentaire


                            • #15
                              Les maladies suite au tabagisme coûtent à soigner
                              Cardio vasculaire
                              Cancer
                              Maladie respiratoire
                              Même des non fumeurs sont atteints
                              Les patients ne paient pas
                              Ça coûte plus que ça rapporte

                              Oui
                              C'est immature de fumer
                              Surtout de commencer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X