Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle s'était baignée en burkini dans une piscine, on lui demande de payer les frais de désinfection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle s'était baignée en burkini dans une piscine, on lui demande de payer les frais de désinfection

    D'après le collectif contre l’islamophobie en France

    Le 21 juillet dernier, Karim et Fadila* ont réservé une résidence privée avec piscine à la Ciotat, près de Marseille. Ce qui devait être une semaine de repos en famille se transforme en cauchemar. Le propriétaire de la résidence a voulu faire payer des frais de désinfection de la piscine car Fadila s’y est baignée en … burkini. Ils saisissent le CCIF.
    Karim offre à sa femme et ses trois enfants un séjour dans une résidence privée avec piscine à la Ciotat. Fadila porte le voile et se baigne en burkini. Le premier jour, aucun problème, la maman peut se baigner avec ses enfants.
    Le lendemain, Fadila se rend à nouveau à la piscine accompagnée d’une amie. Au bout d’une heure le gardien de la résidence fait sortir tout le monde de l’eau :
    « le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu’une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu’on était venu me voir pour sortir et que j’avais refusée », raconte Fadila encore choquée, « je suis restée bouche bée car personne ne m’avait interpellé ou dit quoique ce Soit »........
    En plus du fait d’avoir été humiliée, Fadila n’a pas pu se baigner durant tout son séjour. De fait, le propriétaire a appelé Karim en demandant à ce que son épouse ne rentre plus dans la piscine. Pire encore, que le couple devrait s’acquitter des frais de la vidange et du nettoyage de la piscine ainsi que le dédommagement du fait que la piscine n’était, selon lui, pas fonctionnelle pendant deux jours à cause de Fadila.
    Le couple conteste et assure que la piscine n’a jamais été vidée et qu’elle était fonctionnelle dès le lendemain. Le propriétaire n’a fourni aucune facture pour ce qu’il avance et s’est permis d’encaisser la caution de 490 euros en attendant d’être dédommagé.
    Le motif d’hygiène avancé par le propriétaire est d’autant plus fallacieux que Fadila ne s’est pas baignée avec ses vêtements mais dans une tenue rigoureusement adaptée à la baignade.
    Les burkinis sont généralement fabriqués dans un tissu synthétique élastique, souvent un mélange d’élasthanne avec une base de nylon ou de polyester, un tissu léger et facile à sécher semblable à celui employé pour la confection des combinaisons de plongée minces et de natation professionnelle.
    « J’ai été déçue choquée meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini en sachant que ma tenue est une tenue de bain. »
    *Les prénoms ont été modifiés






    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    c'était residence privé mais à la vue de tous ?
    meskina...pff comme c'est triste ...on en est arrivée là ! Les plages NON, piscines publiques NON et maintenant meme quand tu paies pour avoir ta tranquilité et te baigné en burkini on vient te faire ch*er... c'est scandaleux !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Escroc. Il ne l'a pas prévenue que la baignade était interdite dans cette tenue (laquelle ?), ne lui a pas envoyé de courrier et compte juste sur l'antipathie générale contre le burkini (mot magique) pour voler des clients.
      Ils doivent le poursuivre... ça sera une procédure longue, pénible, mais ils sont dans leur bon droit si elle portait vraiment un burkini.

      Sinon, je comprends pas que ces personnes passent encore leurs vacances en France dans ce climat. Si les Français ne veulent pas de leur argent, il suffit de passer la frontière espagnole, où les tarifs sont abordables.

      Commentaire


      • #4
        Quelle porte plainte si c'est comme elle dit, la justice francaise n'est pas completement pourrie
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          des idiots de foi musulmane et des islamophobes primitifs, voici les protagonistes de cette histoire. il est difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre

          Commentaire


          • #6
            des idiots de foi musulmane et des islamophobes primitifs, voici les protagonistes de cette histoire. il est difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre
            elle a payé pour une piscine privée. Point. Si elle s'était baignée à poil tu crois vraiment que l'entourage facho aurait appelé la police ? Attention attentat à la pudeur ? Ma cuisse ouai !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Avant la réservation "séjour en résidence privée" en France, il faut bien se renseigner sur le port du burkini, et ne pas se plaindre quand c'est trop tard. Piscine privée collective ne veut pas dire liberté et tolérance. A la Ciotat près de Marseille Lepen a fait 44% face à Macron.
              Le propriétaire de la résidence privée s'est en plus permis de bien se moquer d'eux avec son histoire de désinfection. Les médias français n'en demandaient pas tant.

              Le ccif a remplacé le mrap et sos racisme bien silencieux.

              Commentaire


              • #8
                des idiots de foi musulmane et des islamophobes primitifs, voici les protagonistes de cette histoire. il est difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre
                Ce n’est pas compliqué , dans un pays de droit, ce qui n’est pas explicitement interdit est permis. S’il est interdit de se baigner dans les piscines en burkini cette femme a tort et la justice doit sanctionner cette dame et proroger le propriétaire, s’il n’est pas explicitement interdit de se baigner en Burkini la dame a raison et le monsieur a tort, la justice doit sanctionner le propriétaire et protéger cette dame.

                C’est encore la loi qui doit définir les normes et les standards des tenues qu’on peut utiliser pour nager, ce n’est pas au petit gardien ou au petit propriétaire de légiférer sur la tenue de baignade dans un pays.

                Dans un état de droit l’état doit s’imposer, le propriétaire doit avoir le droit de faire sortir toute personne qu’il juge enfreindre la loi. Mais s’il se trempe ou s’il abuse de ce droit, il doit le payer tellement cher que ni lui ni personne d’autre n’osera se tremper. Comme ca, chacun restera dans son coin, le gardien surveillera les pickpockets et le propriétaire veillera à la propreté de la piscine.

                Commentaire


                • #9
                  Piscine privée
                  C'est le règlement de la copropriété qui prévaut
                  Il indique sûrement qu'une vraie tenue de bain est exigée
                  Maillot mais pas de bermudas

                  Par contre
                  Elle est allée avec une amie
                  Souvent c'est marqué que seulement les résidents peuvent utiliser la piscine

                  Et pour faire payer
                  Faut une facture

                  A suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par TiziSweet Voir le message
                    elle a payé pour une piscine privée. Point. Si elle s'était baignée à poil tu crois vraiment que l'entourage facho aurait appelé la police ? Attention attentat à la pudeur ? Ma cuisse ouai !
                    visiblement il s'agit d'une copropriété. Donc il y a des parties tierces qui utilisent cette piscine.
                    d'un autre coté c'est ridicule de s'obstiner à vouloir se baigner avec un vetement censé etre conforme à la charia alors que cette meme charia defend de montrer ne serait ce que les prémisses d'un de début de contour du corps feminin. Nous somme dans le domaine de l'absurde. c'est comme les filles avec le hijab mais portent du jeans moulé, ou porter le hijab et retrousser les manches de son pull. Ou bien on se conforme à la charia et on ne se garde d'entrer dans une piscine, ou bien on se baigne comme tout le monde y compris la majorités des musulmans.
                    de l'autre coté il y a les islamophobes, meme si la femme se baigne à poil il trouvera toujours une raison pour s'en prendre à sa religion.
                    Dernière modification par Afellay, 08 août 2017, 11h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      usuellement et pour des raisons d'hygiene et de securite ,il n'est pas autorise de se baigner dans une piscine autrement qu'avec un maillot de bain pour les femmes et pour les hommes.
                      concernant le burkini,il est clairement rejete par la population en france pour la.charge symbolique qu'il vehicule et qui est percu par les francais a tord et a raison comme une defiance envers la culture et les valeurs francaises.
                      je pense que ce n'est pas la peine aux maghrebins residents en france et adeptes des vetements dits islamiques d'insister sur le birkini,celui ou celle qui veut profiter des joies du balneaire doit ou louer une villa avec piscine privee ou aller passer les vacances en maghrebie et la madame pourra se baigner en nikab carrement.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est une copropriété, résidence privée certes, mais la piscine est à usage collectif, les autres propriétaires ont leur mot à dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          on lui demande de payer les frais de désinfection

                          Elle portait un burkini, elle n a pas la peste non plus! c est quelque peu abusé ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Afellay

                            des idiots de foi musulmane et des islamophobes primitifs, voici les protagonistes de cette histoire. il est difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre



                            Tu as tout résumé, certains aiment jouer au chat et à la souris. Le chat se défoule et la souris se conforte dans sa position de victime et ca alimente des conversations.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              visiblement il s'agit d'une copropriété. Donc il y a des parties tierces qui utilisent cette piscine.
                              d'un autre coté c'est ridicule de s'obstiner à vouloir se baigner avec un vetement censé etre conforme à la charia alors que cette meme charia defend de montrer ne serait ce que les prémisses d'un de début de contour du corps feminin.
                              au temps pour moi... la en effet ça change la donne, si c'est des residences privées avec parties communes, en effet, le règlement devrait stipuler certaines choses alors...et si ce n'est pas le cas, absence de règles = droit de "faire ce qu'on veut".

                              Du moins pas de restrictions sur le port du burkini
                              Pour ce qui est du "normalement la femme ne doit pas" c'est un autre sujet. Elle elle a voulu se baigner, et apparemment ça n'a pas plus avec cette tenue.

                              Ceux qui disent que le burkini n'est pas adapté à la piscine ou à la plage ... je me demande ce qu'on devrait dire aux plongeurs qui s'entrainent dans les piscines publiques et qui n'ont pas besoin de payer de frais de désinfection...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X