Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Developing Human with Islamic Additions du professeur Moore's

    sur l embryologie faisant référence à des similitudes d avec ce qui est écrit sur le coran...


    offert pour Noel, il semble intéressant je ne suis qu à la préface...

    Commentaire


    • Zabor ou les psaumes de K daoud .... un régal .....

      Commentaire


      • Nos richesses de Kaouther Adimi

        roman sur la librairie Les vrais Richesses, sur la rue hamani (ex charras) alger...

        Commentaire


        • Hello Eviasra and Everyone,

          Un mot Japonais qui resume la realite de pas mal de personnes qui aiment consacrer un peu du temps a la lecture: Tsundoku. C'est le fait d'acquerir des piles de livres, les stocker chez soi sans pouvoir les lire apres tout. (That's me).

          Mais moi, m'zabi d'adoption, j'achete plus de livres (ou presque). :-)

          La bibliotheque du coin n'existe pas pour rien...

          Entrain de lire Exit West par Mohsin Hamid (roman en Anglais).

          Par contre, ce qui m'a marque en 2017, c'est incontestablement The Sellout par Paul Beatty (roman en Anglais).

          Auteur Afro-Americain, Beatty parle des problemes raciaux, relations blanc/noir, decortique ce qu'est l'identite en Amerique, tout ca dans un style packe de satire et d'autoderision. Absolument b'ni'wen (delicieux)!

          Envoyé par PremierJour
          Je découvre Ahlem Mosteghanemi
          j'adore son style et J'en suis désormais Fan
          Ca fait quelques annees que j'ai lu dhakiratou el-djassad, mais j'ai pas aime. Pas le style, non, mais surtout the plotline (حِبك القصّة?).

          Question de gout, je pense. J'ai pas essaye d'autres livres par elle, coupet'li l'appetit. :-)
          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

          Commentaire


          • Je viens de finir 'Hizya' de Maissa Bey, et là j'entame un livre qui m'attend depuis lurette: Meutsalut contre-enquête de Kamel Daoud.

            Sacrécoeur, on m'a aussi parlé de Zabor en me disant que c'était un superbe livre. Dans la liste donc...

            Commentaire


            • Période de légèreté entre deux essais : Je dirai malgré tout que cette vie fut belle et Guide des Egarés de Jean d'Ormesson.

              La fête est fine; prochains livres à passer pour le grill, Making the Arab World. Nasser, Qutb, and the Clash That Shaped the Middle East de Fawaz A. Gerges et Poésie et photographie d'Yves Bonnefoy

              Commentaire


              • Desl , je n'ai pas vu ton poste

                Envoyé par Hohey
                J'ai pas essaye d'autres livres par elle, coupet'li l'appetit. :-)
                Mdr , je te comprends et je pense que ce sont nos humeurs au moment de la lecture qui décident si on aime ou pas ce qu'on lit .
                Pour Ahlem mostaghanemi , elle écrit bien si j'ose le dire même si je n'ai lu que deux de ses livres :" Nisyane" et "el asswed yali9ou biki" ,mais je ne ressens pas l'envie de lui lire d'autres livres, j'ai l'impression que son style est toujours le même peu importe l'histoire et ça , ça peut vite couper l’appétit !

                Alors en matière de lecture , je prends ce qui me plait sur le moment sans m'engager sur le long terme , je ne suis fidèle qu'à mes humeurs et mes envies et ce sont ceux qui dictent mes choix
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • La tresse
                  3 vies de femmes dans des pays et cultures différents
                  Qui finalement s entrelacent...
                  Lu d un trait ...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • Joyna

                    Je l’ai fini y’a deux jours
                    Histoire simple et touchante
                    3 destinées marquantes
                    Ça se lit d’un trait

                    Commentaire


                    • Pour le moment je ne lis pas et je devrai... A vous lire, Zabor de K daoud me tente
                      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                      Commentaire


                      • Rien. ca me manque d ailleurs.

                        Sinon pour le boulot j ai du telecharger et lire quelques livres sur education positive ca compte?
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • Le premier siècle aprés Béatrice d'Amin MAALOUF
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • @ Dandy ( Ce pseudo me parait tchitchi )

                            J'ai tjs aimé écouter D'Omerson, il a le verbe facile) mais malheureusement, je ne lui ai lu aucun ivre jusque là. Je ne sais pas s'ils sont disponibles en Algérie... Je vais chercher.

                            @ Penthy

                            C'est aussi mon cas, je crois que c'est la faute au net me concernant...
                            Quels sont ces livres sur l'éducation positive? ça a l'air intéressant.

                            @ Macha

                            Amin Maalouf, j'avais ingurgité tous ses livres à un certain moment... Le dernier que j'ai acheté est Origines ais je ne l'ai pas encore feuilleté.

                            La liste des livres qui m'attendent s'allonge...

                            Commentaire


                            • en février au bled, j'ai trouvé qisas el anbiya'e.

                              dès que je lis une page, je m'assoupis.. à ce rythme il me faudra des années

                              j'ai trouvé mon somnifère

                              Commentaire


                              • Ce livre 'Qissas el anbya) me rappelle mon enfance... c t un vieux livre aux pages toutes jaunies que je lisais à chaque fois qu'on partait dans notre village en Kabylie.

                                Je ne sais pas si je pourrais le relire maintenant que l'innocence n'est plus...oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X