Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Ce topic m'a donné des idées du coup suis allée à la fnac, pour acheter mes livres de l'été, y'avait une offre 2 livres de poches achetés 1 offert, bon pour la gamme un livre offert, il n'y'avait pas énormement de choix j'ai pris yasmine khadra, je sais même pas si je vais le lire, je trouve son écriture samta.. Émilie bronte pour mon côté girly, marquez pour mon côté aventurière et buzzati pour la nostalgie (lu et relu et rerelu)


    Commentaire


    • Arbia

      T'as pris le meilleur en ce qu'il s'agit de Marquez..
      J'ai celui de Bronte aussi.. mais pas lu !

      Bonne lecture

      Commentaire


      • Quel livre lisez vous en ce moment?

        Le méthotrexate à faible dose en pratique courante :22:

        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • Merci Capo

          que des romans de poche à emporter partout, pas envie de prises de tête avec des essais, des documents, j'ai envie de m'évader... et j'avoue des 3 c'est le marquez qui me parle le plus, je le lirais en dernier...

          Bronte c'est à cause de la chanson de kate bush : wurthering heights
          elle m'a ensorcelée : "heathcliff it's me i'm cathy i've come home i'm so cold..."

          j'espère que la lecture sera du même niveau que jane austen dans orgueil et préjugés, d'ailleurs j'en garde un excellent souvenir d ce bouquin tellement les punchline du 19ème siècle étaient excellentes, subtiles et bien aiguisées

          Commentaire


          • Arbia

            1000 fois besah'tek..

            Une esprit comme le tien s'accrochera à Marquez.. j'en suis certain !
            Tu liras tous ses romans cette année.. je te le promets !!
            Et pour certains d'entre eux.. tu te croirais en Algérie.. et c'est ce qui fait le charme


            Je vais jeter un coup d’œil au reste... merciiiiiiiiiiiiiii

            Commentaire


            • @Capo
              Si tu n'as pas lu Orgueil et préjugés je te le conseille vivement... je pense que c'est un livre qui devrait te plaire ça évoque le rapport homme/femme, le statut de la femme dans la société, le mariage et ses rivalités

              Commentaire


              • Ooooooh l'exquise Jane Austin!!!!
                Je crois que j'ai lu Pride and Prejudice une centaine de fois et aussi regardé toutes les adaptations sur TV et cinema
                Mister Darcy

                Commentaire


                • Arbia

                  Merci.. j'ai pas lu.. mais je l'ai en pdf !
                  Je pense avoir vu le film il n'y a pas longtemps..
                  Fichue mémoire.. elle n'est jamais fiable quand il s'agit d'un truc récent ..
                  Mais je ne loupe aucun film d'époque.. c'est certain !

                  @+

                  Trop content de t'avoir lu.. relu.. et relu cette semaine

                  Commentaire


                  • Mister Darcy

                    Au début Elizabeth se laissait pietiner par l' arrogance de mr darcy, j'aime trop son évolution dans l'histoire et comment elle lui tient tête et lui répond

                    @Capo

                    le livre est beaucoup mieux

                    Commentaire


                    • up

                      j'aimerais bien lire

                      traité d'athéologie

                      de Michel Onfray

                      et vous ?

                      Commentaire


                      • Actuellement

                        - Babylone, B. André-Salvini (achevé)

                        - Histoire de la Phénicie, J. Elayi (en cours)

                        - Les Origines de Rome, A. Grandazzi (achevé)

                        - Introduction à la Stratégie, A. Beaufre (entamé)

                        - La Grèce préclassique, des Origines au VIe s. av. J.-C., J. Poursat (en cours)

                        - Byzantium & Early Islamic conquest, W. Kaegi (en cours)
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • sbah el khir !

                          El harrachi, je t aurais bien vu comme prof d'histoire à l université ou meme chercheur , j espere que tu es un peu chouia dans le domaine oeilfermé

                          Commentaire


                          • Hello Harrachi

                            Tu en lis plusieurs en même temps ?

                            Sont-ils disponibles en Algérie ?
                            Ou tu les télécharges ?

                            Entièrement d’accord avec Elissar

                            Commentaire


                            • @Elissar

                              Un peu dans le domaine ? Je travaille dans les assurances ... Héhéhéhé

                              J'aurais bien aimé avoir pour métier un truc en rapport avec l'Histoire, l'archéologie ... etc., mais bon, maktub Rabbi ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • El Harrachi , heheh aucun rapport alors
                                on peut toujours changer , tu es jeune, moi meme j'ai changé depuis quelques années, c'est tres commun
                                ou si tu peux le faire à temps partiel tout en gardant ton emploi actuel, je suis sure qu'il y a pleins de choses que tu peux faire avec toutes les infos que tu as, ça peu etre meme guide au musé à faire de temps à autre why not, comme un passe temps .


                                Coucou Sabahé, t'as vu Allah y barek, en plus ce genre de livres ne sont pas faciles à retenir , ya yema ça me rappelle en Algerie pour retenir les dates fel tarikh heheheh j avais de la misère lol , mais pour lui ça a l'air tellement facile.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X