Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scootie
    a répondu
    En ce moment un petit SAS peinard, "vengeance à Beirut".

    J'y ai pensé hier en voyant toutes les calamités qui leur tombent dessus en ce moment (explosions, inondations, rivières de glaces ......).

    Chnou hadaaaaaa

    Laisser un commentaire:


  • joyna
    a répondu
    ....je lis un livre récupéré il y a 10 ans lors du deces de
    Mon pere ...j arrive seulement a le lire maintenant . J y ai trouve des petits papiers entre les pages...
    On avait le meme gout pour l histoire
    'Alienor d Aquitaine"

    Laisser un commentaire:


  • sabahe
    a répondu
    coucou

    ya deux romans qui me tentent cette fin d'année

    1er tout le bleu du ciel

    Petites annonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce.
    Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

    Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d’humanité. Psychologies magazine.

    Bouleversant. Version femina.




    2) le deuxiéme

    changer l'eau des fleurs

    Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre.
    Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

    Laisser un commentaire:


  • katiaret
    a répondu
    L’extase du thé
    Anthologie de poésie chinoise sur le thème du thé.....

    Connaître l’ultime saveur, l’ultime savoir du thé requiert un état d’esprit, un état d’âme, disponible et ouvert à “ce qui arrive”, une attention déférente et recueillie envers “ce qui se passe”.
    Là est la goût authentique du thé, son extase poétique.
    la première tasse humecte lèvres et gosier
    la deuxième tasse chasse solitude et mélancolie
    la troisième tasse va fouiller mes entrailles desséchées
    n’y trouvant que cinq mille rouleaux d’écrits
    à la quatrième tasse transpire une légère sueur
    les contrariétés de toute ma vie,
    par tous les pores de ma peau, se dissipent
    la cinquième tasse purifie chair et os
    la sixième tasse me fait communier avec les immortels
    la septième tasse, peut-être n’aurais-je pas dû la boire
    aussitôt un vent frais naît sous mes aisselles

    Le célèbre poéme de Lu Tung (795-835) : les sept tasses de thé
    Dernière modification par katiaret, 30 septembre 2020, 15h13.

    Laisser un commentaire:


  • joyna
    a répondu
    'Les pires batailles de l histoire'

    Laisser un commentaire:


  • sabahe
    a répondu
    Derrière la haine
    de Barbara Abel


    Résumé

    Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin... D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite

    Laisser un commentaire:


  • Papricka
    a répondu
    Le réveil des cœurs de Ibn Al Jawzi

    Laisser un commentaire:


  • katiaret
    a répondu
    Je lis...

    Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie
    Auteur: Edward Bernays
    Résumé:
    Véritable petit guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Sigmund Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la "fabrique du consentement".

    Comment imposer une nouvelle marque de lessive ?
    Comment faire élire un président ?
    Dans la logique des "démocraties de marché", ces questions se confondent. Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir.
    La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d'en faire la critique, l'auteur se propose d'en perfectionner et d'en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse.

    Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine.

    Laisser un commentaire:


  • HoHey
    a répondu
    Je lis:




    As an Indian wedding gathers a family back together, parents Rafiq and Layla must reckon with the choices their children have made. There is Hadia: their headstrong, eldest daughter, whose marriage is a match of love and not tradition. Huda, the middle child, determined to follow in her sister’s footsteps. And lastly, their estranged son, Amar, who returns to the family fold for the first time in three years to take his place as brother of the bride. What secrets and betrayals have caused this close-knit family to fracture? Can Amar find his way back to the people who know and love him best?

    A Place for Us takes us back to the beginning of this family’s life: from the bonds that bring them together, to the differences that pull them apart. All the joy and struggle of family life is here, from Rafiq and Layla’s own arrival in America from India, to the years in which their children—each in their own way—tread between two cultures, seeking to find their place in the world, as well as a path home.

    A Place for Us is a book for our times: an astonishingly tender-hearted novel of identity and belonging, and a resonant portrait of what it means to be an American family today. It announces Fatima Farheen Mirza as a major new literary talent.

    Laisser un commentaire:


  • Boubibtis
    a répondu
    Livre scolaire deuxième année fondamentale.
    On y découvre bcp de messages passés inaperçus.

    Laisser un commentaire:


  • katiaret
    a répondu
    La contagion des imaginaires de Aurélie Palud

    La Peste. Une œuvre fondatrice pour la fiction d’épidémie contemporaine
    L’écriture allégorique. Discours sur l’Histoire, lecture du présent
    « Ce que l’on apprend au milieu des fléaux… »

    Aurélie Palud est agrégée de lettres modernes et docteure en littératures comparées à l’université Rennes 2.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En plein dans Samarcande d'Amine Maalouf

    Laisser un commentaire:


  • AigleNoir
    a répondu
    J'ai commencé "Origines" d'Amin Maalof.

    Laisser un commentaire:


  • bouberita
    a répondu
    J ai terminé la révolution anglaise - le mémorial des siècles ...


    J entame la révolution française ...

    Laisser un commentaire:


  • Aloha
    a répondu

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X