Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel livre lisez vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Les pires batailles de l histoire'
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • L’extase du thé
      Anthologie de poésie chinoise sur le thème du thé.....

      Connaître l’ultime saveur, l’ultime savoir du thé requiert un état d’esprit, un état d’âme, disponible et ouvert à “ce qui arrive”, une attention déférente et recueillie envers “ce qui se passe”.
      Là est la goût authentique du thé, son extase poétique.
      la première tasse humecte lèvres et gosier
      la deuxième tasse chasse solitude et mélancolie
      la troisième tasse va fouiller mes entrailles desséchées
      n’y trouvant que cinq mille rouleaux d’écrits
      à la quatrième tasse transpire une légère sueur
      les contrariétés de toute ma vie,
      par tous les pores de ma peau, se dissipent
      la cinquième tasse purifie chair et os
      la sixième tasse me fait communier avec les immortels
      la septième tasse, peut-être n’aurais-je pas dû la boire
      aussitôt un vent frais naît sous mes aisselles

      Le célèbre poéme de Lu Tung (795-835) : les sept tasses de thé
      Dernière modification par katiaret, 30 septembre 2020, 16h13.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • coucou

        ya deux romans qui me tentent cette fin d'année

        1er tout le bleu du ciel

        Petites annonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
        Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce.
        Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

        Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

        Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d’humanité. Psychologies magazine.

        Bouleversant. Version femina.




        2) le deuxiéme

        changer l'eau des fleurs

        Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre.
        Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

        Commentaire


        • ....je lis un livre récupéré il y a 10 ans lors du deces de
          Mon pere ...j arrive seulement a le lire maintenant . J y ai trouve des petits papiers entre les pages...
          On avait le meme gout pour l histoire
          'Alienor d Aquitaine"
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • En ce moment un petit SAS peinard, "vengeance à Beirut".

            J'y ai pensé hier en voyant toutes les calamités qui leur tombent dessus en ce moment (explosions, inondations, rivières de glaces ......).

            Chnou hadaaaaaa
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • Taassast un livre de johre ahmis l'une du premier pionnier de l'ensiegnement femininne en Algérie .natif de ath Yanni d'un village pas lion de mouloud maamri
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • Allah barek
                que des Lecteurs Invétérés , de vrais rats de bibliothèques machallh
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • Hello space
                  En ce moment je lis :
                  Histoire de la Phenicie. Par l historienne Josette Elayi.
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • coucou joyna

                    j'espère que tu vas bien !

                    moi ,j'ai fini de lire le livre MONSTRE
                    Autobiographie d' AILEEN WUORNOS

                    triste , bouleversant et horrible à la fois
                    Une histoire difficile et assez compliquer , à la fin de l'histoire j'ai trouvée que ce titre de Monstre n'est pas approprier , je l'aurais volontiers remplacer par VICTIME
                    j'ai prêtée ce livre à ma belle soeur histoire de voir si elle partage le meme ressenti que le mien
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • ...des emails ...sans arrêts ....
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • Je suis retourne sur le livre de Hela Ouardi, les derniers jours de Muhammed. En fait c est un livre que j avais commence debut ramadhan passe puis j ai arrete. Ce n etait pas le moment pour un livre pareil.

                        Commentaire


                        • Je suis entrain de commencer avec par un livre thechniqe sur les méthode moulage dans fonderie
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • Allah Allah.

                            Commentaire


                            • Frangines. Adèle Bréau

                              L'espon et le traître. Ben Macintyre

                              Le théorème du parapluie. Launey
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire


                              • Novelist as a vocation by Haruki Murakami.
                                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X