Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La langue et les maths en primaire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon fils qui est a sa premiére année s'est vu mettre un zéro pour l'exercice qui suit
    mettez ds l'ordre decroissant les chiffres :11- 18 -65 -........ect
    bien entendu il a commencé par ecrire a droite , mais c'est a gauche qu'il fallait commencé d'aprés l'enseignante !!
    Voila donc le résultat ... quel gachis !
    je ne suis pas contre l'enseignement des sciences (élémentaires tout de même) assez tôt (à partir de la 2ème année ou 3ème année), mais qu'on les ensignes en arabe, pourquoi des lettres en latin ?

Commentaire

Non d'un chien, c'est déplorable wallah, il s'agit tout de même de notre identité non ?
      Far ça m’étonne de toi … là il ne s’agit plus d’identité il s’agit d’être performant …
      il est anormal d'enseigner durant toute la scolarité en arabe alors qu'on sait pertinemment que le français prendra le relais durant l'université.
      Les sciences nat en 1ere année je serai curieux de voire cela !

Commentaire

il est anormal d'enseigner durant toute la scolarité en arabe alors qu'on sait pertinemment que le français prendra le relais durant l'université.
        Ce qui serait pertinent, c'est de poursuivre en arabe à l'université et non pas foutre la schizophrénie dès la petite école...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

est ce qu'on a les moyens d'enseigner en arabe à l'université? surtout les filières techniques et medicales.

Commentaire

Les moyens ?
            De quels moyens tu parles?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

Les profs capable d'enseigner de l'informatique, la medecine, ... en arabe.
              Les livres,

Commentaire

Far ça m’étonne de toi … là il ne s’agit plus d’identité il s’agit d’être performant …
                Une nation digne enseigne dans sa langue officielle. Sinon on n'a qu'a mettre le français comme langue officielle à la plaçe de l'arabe. Et je te signale que l'arabe est amplement suffisant. Le passage au français, (ou l'anglais) à l'université devrais plutôt être facilité par une bon enseignement de cette langue étrangère au college et surtout lycé. même si l'idéal serai d'ensigner tout en arabe même à l'université.

Les sciences nat en 1ere année je serai curieux de voire cela !
                qui te parle des sciences nat en première année ? et de toute façon on les a bien étudier en arabe jusqu'au bac ces sciences naturelles, non ?

Commentaire

Depuis le temps, il aurait fallu bien s'investir pour créer ces moyens...

Il est toujours temps...

Commentaire

mon fils qui est a sa premiére année s'est vu mettre un zéro pour l'exercice qui suit
                    mettez ds l'ordre decroissant les chiffres :11- 18 -65 -........ect
                    bien entendu il a commencé par ecrire a droite , mais c'est a gauche qu'il fallait commencé d'aprés l'enseignante !!
                    Mais quelle aberration....Cela me rappelle mes premières années à l'université, on écrivait les équations de gauche à droite et les explications de droite à gauche. A l'époque c'est l'arabisation de l'enseignement supérieur qui imposait ce type de bricolage.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Bachi,
                      Il est toujours temps....
                      Je ne partage pas ton point de vue. Les technologies avancent très vite, déjà on a accumulé un retard énorme dans le domaine de la recherche. Alors pour former des profs capable d’enseigner à l’université en arabe ne rajoutera que du retard.

Commentaire

Ce qui serait pertinent, c'est de poursuivre en arabe à l'université et non pas foutre la schizophrénie dès la petite école...
                        Tout à fait, actuellements des livres scientifiques existent bien en arabe pour beaucoup de specialités (comme les maths).

Un ami à moi qui fesait son doctorat en physique de la matière condensée à strasbourg m'a raconté qu'une fois, il avait discuté avec une doctorante iranienne pendant un workshop en suède. La fille lui demendait la traduction exacte d'un mot perse en englais (Lattice) et elle a écris au tableau le mot : شبكة. Il a été très suppris d'aprendre qu'en Iran elle a étudiée la matière condensée à l'université en perse.

Garder sa langue est aussi la marque d'une civilisation
                        Dernière modification par absent, 28 juin 2007, 19h01.

Commentaire

Alors pour former des profs capable d’enseigner à l’université en arabe ne rajoutera que du retard.
                          Et comment sont les profs à l'université aujourd'hui?
                          Des profs tentant d'enseigner dans une langue qu'ils ne maitrisent pas.
                          Mon neveu, prof en génie mécanique à Ouargla, ne saurait écrire une seule phrase valable en français mais enseigne la mécanique dans cette langue.
                          Tu vois le bordel?
                          Ce n'est pas de la faute de ces profs puisqu'ils ont eu un parcours scolaire en arabe et que 3 ou 4 ans d'un français plus qu'approximatif...

Commentaire

on en a déjà parlé far ... l'enseignement des matieres scientifiques en arabe c'est du bricolage du n'importe quoi et ça ne mene nul part.
                            Giro, je connais ton opinion et je sais très bien que si on voulais mettre le français comme langue officielle de l'algérie, cela te réjouirais

Une nation et une civilisation se construit sur des identités dont la langue... et une langue c'est aussi ce qu'on en fait.

Commentaire

Ce problème linguistique en algérie faut vraiment le regler, c'est la chakchouka totale !!!! entre le turc, le français, l'arabe et berbere.

ça fait des ravages croyez moi, y'a qu'à voir nos résponsable politiques et hommes d'affaires comme cet inculte de khalifa. Faut se focliser sur notre langue officielle c'est le seul moyen d'en sortir avec quelque chose de bien ordonné.

Commentaire

Giro, je connais ton opinion et je sais très bien que si on voulais mettre le français comme langue officielle de l'algérie, cela te réjouirais
                                Pour être sincère avec toi Français ou arabe toute deux sont langues étrangères a mes yeux … mais pour des question pratiques que tout le monde connait … le français me sera bien plus utile je trouve.
                                Dois-je te rappeler que quand tu inities quelqu’un a une langue tu sélectionne en grande partie sa gamme de lecture vers des documents en cette même langue … et justement il se fait que la littérature arabe est très pauvre en ouvrage scientifique serieux ça va rarement au dela de la vulgarisation.
                                sinon pour ce qui est de l'enseignement le reste des matières serait enseigné en arabe non ? il y'aurait que les matières scientifiques ... On serait plus a même de jouer les fière nationalistes si nous faisions avancer cette science mais la science nous n’y contribuons pas … la recherche scientifique c’est eux
                                c'est chez eux que ça se passe et avec leur langue et elle ne nous attend.
                                Dernière modification par Gironimoo, 12 février 2007, 17h23.

Commentaire

Chargement...
                                X