Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Simon, Levinas, Daoud... dans la bibliothèque d'Emmanuel Macron

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint-Simon, Levinas, Daoud... dans la bibliothèque d'Emmanuel Macron

    Interrogé par "Le Point", le chef de l'État a choisi minutieusement ses références pour illustrer sa politique et réaffirmer sa stature d'homme de lettres.

    «  Quand on oublie de lire, on se trompe. On perd le rapport au sens, à l'intemporel.  » Dans l'entretien qu'il a accordé au Point , Emmanuel Macron a multiplié les références. On le connaissait disciple de Ricœur, voilà qu'il cite Saint-Simon, Levinas ou Kamel Daoud. Le président de la République explique que l'héroïsme, qu'il souhaite réhabiliter, «  repose beaucoup sur la littérature  ». Certains, sur les réseaux sociaux, ont reproché à l'ancien étudiant en philosophie d'avoir donné une interview trop «  intello  », difficilement accessible. Mais pour Emmanuel Macron, c'est une manière d......

    Florent Barraco, 02/09/2017, Le Point.fr

  • #2
    C'est juste pour taquiner les "fans" de David

    Commentaire


    • #3
      mdrrrr

      Daoud est aussi le livre de chevet de Nethanyahou et Trump

      Commentaire


      • #4
        il faut trouver le lien entre c auteurs car le bonhomme macron est très marketing dans son discours...

        je sais que daoud et saint simon sont liés à l'algérie

        emmanuel levinas je ne connais pas trop..à part qu'il est mort y a pas bcp d'années

        Commentaire


        • #5
          Il a 5 ans pour nous cultiver

          Commentaire


          • #6
            Il aurait pu lire Tariq ramadan ...il a choisi daoud
            Le message aux musulmans de france ,c'est que pendant 5 ans ,vous aurez encore droit à une forte dose d'islamophobie et de mépris colonial
            Bon moi je m'en doutais un peu ...mais au moins le message est clair

            Commentaire


            • #7
              salam les amis (e)
              Comment dirait l'autre, les faits et les actes sont là, le reste n'est que littérature, le Français ne regarde que son portefeuille et ses conditions de vie et à force de tirer sur la corde; Jupiter s'éloigne de sa galaxie.

              Commentaire


              • #8
                C'est juste pour taquiner les "fans" de David
                Ouf...j'ai failli croire
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire

                Chargement...
                X