Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai tout compris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai tout compris

    J'ai compris pourquoi les grandes fusées ont le museau si pointu : c'est pour passer dans les trous de la couche d'ozone.

    J'ai compris pourquoi la mer est si grande : c'est qu'il en faut, de l'eau pour les bateaux !

    J'ai compris pourquoi mon père et ma mère se sont mariés le même jour : c'est par économie.


    J'ai compris pourquoi il faut un fusil à deux coups pour chasser le naturel : il faut réserver le second coup pour le moment où il revient au galop.

    J'ai compris pourquoi le rasoir islamique a trois lames : une pour tirer le poil, la seconde pour tirer le poil à nouveau, la troisième pour trancher la gorge si le poil ne pousse pas.

    J'ai compris pourquoi les Smiths sont si nombreux aux Etats-Unis. L'an dernier, en traversant le Minnesota, j'ai vu une très grande usine, annoncée par un panneau : Smith Manufacturing Company. Mais je ne sais pas à quelle cadence ils produisent les Smiths.

    J'ai compris pourquoi les vaches ont quatre pieds qui s'étendent jusqu'à terre : c'est pour nous donner l'exemple. Elles ont les pieds qui touchent Terre. Pourquoi pas nous ?

    J'ai compris pourquoi je suis si drôle : parce que l'humour est la politesse du désespoir.

    J'ai compris pourquoi on oublie avec une telle frénésie ceux qui s'épuisent sur les routes de l'exode, ceux qui se terrent dans les grottes pour échapper aux tirs et aux bombardements, ceux qui meurent de maladie dans des camps de fortune pour échapper au massacre, ceux qui sautent sur les mines : c'est parce que ces minables retardataires n'ont même pas une moderne télécommande pour zaper. Pour zaper, ils n'ont que deux moyens archaïques : ou la dissociation psychotique, ou mourir.

  • #2
    slt
    au moins toi t'as compris pourquoi t'es drole, parce que moi je n'arrive pas a comprendre

    Commentaire


    • #3
      Eh! bêh!

      "J'ai compris pourquoi je suis si drôle : parce que l'humour est la politesse du désespoir."

      J'espère que tu as pu aussi analyser le degré de desespoir dans lequel tu te trouves...Afin de trouver une lueur d'espoir.......Les clowns aussi sont tristes derrière leur masque....


      Amicalement vôtre
      La colère ou La joie, c'est ce que l'on peut lire sur un visage.

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!

        tres fort bachi, j'ai adore ton message...ca ma'a fait rire par moment, et ca m'a fait reflechire....

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'ai compris qu'il est préférable de ne pas chercher à comprendre. Cela repose l'esprit.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Salut...
            Pourquoi dit-on que l'amour est aveugle? Voilà qui expliquerait ce proverbe si répandu:

            Un beau jour de printemps la Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :
            - On joue à cache-cache ?
            - Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
            - Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
            - Quand j'ai fini de compter, je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
            1, 2, 3,...la Folie commença à compter.

            L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
            La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
            La Joie courut au milieu du jardin.
            La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
            L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
            La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
            Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
            - Cent ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...

            La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

            En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant de quel côté il serait le mieux caché. Elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?
            Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire, elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

            Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

            Source internet, mais inconnue....

            Commentaire


            • #7
              brume

              j'ai vraiment aimé ton récit

              par contre bachi , j'ai rien compris .

              Commentaire


              • #8
                Tres beau Brume, ttes les emotions sont la, et comment ! merci

                Commentaire


                • #9
                  Je me souviens avoir lu la fable ailleurs.
                  L'amour est aveugle.
                  Peut-être bien dans le sens oû il ne voit que les bons côtés de l'autre.
                  Qu'il soit fou, cela, pour ma part, je le conçois très bien.
                  Gracias, Brume.

                  Commentaire


                  • #10
                    nedjma, Thirga, Bachi...merci et

                    A Bachi
                    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre:
                    il ne voit que les bons côtés de l'autre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X