Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon village !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon village !

    voici mon village !
    Fichiers attachés

  • #2
    salam

    c'est beau merci pour la photo, mais c'est ou?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par syrine
      salam

      c'est beau merci pour la photo, mais c'est ou?
      c'est en haute kabylie ! à 18 km de tizi ouzou !

      - village : taourirt moussa
      - commune : ait mahmoud
      - daira : beni doula (ath douaya pour les locaux)
      - wilaya : tizi ouzou

      c'est un village tres sympa qui est a environ 800 m d'altitude ! c'est le village du gigantesque LOUNES MATOUB !

      sur la photo un peu à gauche au pied des montagnes tu peux voir le fameux barrage de taksebt ! je n'ai pas de photos sur lesquelles on le verait mieux mais je t'assure qu'il est vraiment immemnse !!! cette photo date du mois de janvier 2005 ! et oui j'y etais il y a un mois, j'ai passé de tres bons moments ! le djurdjura etait eneigé meme s je suis parti juste avant le deluge !

      Commentaire


      • #4
        salam

        merci superted, ici on parle tellement de la Kabylie que ça donne envie d'y allé, et j'ai l'impression de la connaître un peu, a force de lire des personnes qui en parle

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par syrine
          salam

          merci superted, ici on parle tellement de la Kabylie que ça donne envie d'y allé, et j'ai l'impression de la connaître un peu, a force de lire des personnes qui en parle
          tu sais je ne suis pas nationaliste algerien mais la kabylie est la region qui a le plus donné à ce pays ! ça explique pourquoi les gens qui y sont originaires en sont fiers ! d'autre part c'est un havre de paix pour beaucoup ! meme si ils sont au canada, a alger, en france etc....etc... en majorité les kabyles retournent un jour ds leurs villages, il y a chez nous un certain attachement à cette terre comme si finalement ! je connais meme des gens qui ramene en france des bouteilles remplie de .... terre de kabylie !!!

          mais nous lui appartenons avant qu'elle nous appartient !
          Dernière modification par superted, 17 février 2005, 00h17.

          Commentaire


          • #6
            Je connais très bien ce coin puisque mon village, qui est également à près de 800 m d'altitude face à Ardjaouna, est à une dizaine de km au nord est de Tizi Ouzou
            Ath Douala est à une dizaine de km au Sud Est de Tizi.

            Tizi Ouzou se situe à gauche (Nord) (on ne la voit pas sur la photo).
            Au fond, c'est l'Est, direction Bgayeth (à 130 km)

            Au fond on aperçoit un des ponts du Barrage de Taksebt qui mène côté sud (à droite) vers les Ouadhias.
            Au fond toujours, sur l'autre rive du barrage, on apreçoit les villages d'Irdjen et de Larbaa Nath Irathen dont on voit un bout au fond à droite.


            Un autre point de vue cette fois, prise de chez moi (un peu plus au nord) :
            Dernière modification par sentenza, 20 mars 2011, 08h57.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Merci Superted, quel beau paysage que celui de ton village.
              Comme je les aimes !
              Dame Nature est si belle quand on sait la regarder avec les yeux du coeur !
              Bonne soirée
              irene
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                c est plus beau que la suisse rien a dire j ai fait le tour du monde rien arrive a la cheville de la kabylie

                Commentaire


                • #9
                  bonjour
                  tres belle image superted, oui celui qui visite la kabylie decouvre des coins vraiment magnifiques!
                  merci
                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!

                    alala... ca fait rever!!! j'ai ete marquee pas la region des ouadiyah...j'espere passer mes vieux jours quelque part dans un village comme celui de la photo...avec mon mari...tout les deux a 80 ans, pieds nuds sous un figuier a manger des karmous...a chasser les mouches...a sentir cette odeur si particuliere de la kabylie...inchallah ya rabbi et comme ca je suis sure que je finirai mes jours heureuse.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tout le monde

                      il n y a pas mieux que chez soit, la kabylie est l'endroit le plus beau pour nous les kabyles, ses montagnes, sa mer, ses villages avec leurs toits rouge sont tissaient comme un collier avec du EL MARJENE.

                      vive l'algerie et vive la kabylie

                      sam
                      sam et ca repart............

                      Commentaire


                      • #12
                        fritta, ca c'est un bon reve, je prie dieu de te le realiser inchalah
                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!

                          Merci riquetoi ...si tu veux, tu peux meme te joindre a mon reve...comme ca on aura quelqu'un pour nous eplucher les karmous....mais non, je plaisente...tu es le bienvenue...on se racontera nos vies...et on chassera les mouches ensemble!!!!!!
                          Dernière modification par Absente, 17 février 2005, 17h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            avec plaisir fritta, machi khsara fik
                            dani

                            Commentaire


                            • #15
                              azul

                              azul tout le monde
                              voila que voudrai de ma part partagé avec vous la photo de ma petite ville qui s'appelle Boghni mais a chaque fois que j'essai ça ne marche pas il mis ce message " la photo Dépasse votre quota de 3,3 Ko " ,!!!
                              donc pour ceux qui veulent la voir , il faut cliqué sur le lien , vous voyez la montagnes c'est Djurdjura et la ville c'est Boghni .

                              Je le fais à ta place - sentenza




                              Dernière modification par farid_de_boghni, 09 juillet 2014, 07h21.
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X