Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon une étude américaine : l’Algérien est parmi les plus fainéants au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On a pas besoin de ce sondage pour savoir, nous, les Algériens si nous sommes fainéants ou pas , à franchement parler , nous le sommes depuis notre indépendance , nous croyions que le travail et la bonne volonté dans le travail étaient faits que pour le colonisateur , et que l'indépendance était synonyme de l'oisiveté et de farniente surtout que nos gouvernants comptaient un peu trop sur les rentrées en recettes des hydrocarbures pour laisser somnoler le peuple au lieu de le pousser à se surpasser et à compter que sur le travail .
    Dernière modification par ACAPULCO, 02 octobre 2017, 22h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

nous le sommes depuis notre indépendance
      Non ! pas depuis l'indépendance !
      Durant les années 60 (et début des années 70), tout le monde travaillait, chacun dans son domaine et surtout, chacun SELON SES COMPETENCES car Il n'y avait ni piston ni sidi zekri.
      Personne ne pensait à occuper un poste au dessus de son niveau ou de ses compétences. Le secret de la réussite à l'époque, c'etait les études ou le metier.
      Aujourd'hui, il suffit de connaitre quelqu'un de haut placé pour que toutes les portes s'ouvrent et la réussite garantie à 1000%.

Ou veux-je en venir ?
      L'Algérien lambda d'aujourd'hui n'est pas fainéant, il sait qu'il n'a pas les mêmes chances que ceux qui ont "la maarifa". Alors il ne trime pas comme un forcené pour 18.000,00 da par mois alors que l'autre, avec un coup de pouce, par le biais d'un coup de fil, il brasse des milliards.

Aujourd'hui, faire des études pour être sous les ordres d'un analphabète bien pistonné qui gagne 10 fois plus que toi, ou rester chez soi ou vendre de la chemma sur les trottoirs, le choix est vite fait; et celà fait de toi au yeux des autres, un fainéant.
      Dernière modification par Lalfisiste, 03 octobre 2017, 10h42.

Commentaire

Aujourd'hui, faire des études pour être sous les ordres d'un analphabète bien pistonné qui gagne 10 fois plus que toi, ou rester chez soi ou vendre de la chemma sur les trottoirs, le choix est vite fait; et celà fait de toi au yeux des autres, un fainéant.
        Oui, la fainéantise de l'algérien est en bonne partie sinon en totalité stratégique pas naturelle ou innée comme certains veulent le faire croire. La fainéantise prospère en Algérie à cause du non respect des règles élémentaires servant à gérer et stimuler le travail pratiquées à l'échelle universelle .

Commentaire

C'est sûr que digoutage et fainéantise vont de pair.

P.S: dommage que l'étude ne porte pas sur le "bipage" ....... nous serions à la place de Singapour
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

L'étude d'un côté et l'article bidon de l'autre

Même l'étude est nulle, car ces universitaires devraient savoir que les pays pauvres utilisent moins les smartphone que les autres...chez nous les smartphones sont pour les jeux la musique les photos, dans mon entourage j'ai vu un seule personne utiliser l'application des pas

Commentaire

Envoyé par Bachi
              faut lire soi même l'étude ou aller lire la synthèse dans un journal crédible
              En effet, il faut se méfier des sites amateurs et des médias sensationnalistes qui rapportent des études d'une manière trompeuse voire mensongère.

A défaut de reprendre un article d'un média professionnel et sérieux, le mieux est de consulter directement l'étude originale.

L'étude parle de la marche, de l'inactivité physique et de l'obésité, mais le faux journaliste nous parle de sujets totalement différents (ouvriers chinois en Algérie, importations de l'Algérie...etc)!

Commentaire

Non ! pas depuis l'indépendance !
                Durant les années 60
                D'après toi quelle est la difference entre depuis l'indépendance et durant les années 1960 ! quand je dis depuis l'indépendance ça ne veut pas dire le jour de l'indépendance
                (Paul Eluard)

Commentaire

Durant les années 60 (et début des années 70), tout le monde travaillait,
                  Acapulco, il faut lire toute la phrase, l'ami. Une virgule ne signale pas la fin d'une phrase.

Tu me rappelles celui qui, en écoutant lire la aya "WAYLOUN LIL MOUSSALINE, ELADHINE HOUM ANN SALATIHIME SAHOUNE", il n'a pris que "WAYLOUN LIL MOUSSALINE" et a été crier à celui qui veut l'entendre :"Attention, prier est un péché".

Commentaire

c'est confus chez toi l'ami, je n'ai rien compris à ce que tu raconte
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Il n'y a pas de quoi s'offusquer pour ce qui concerne le classement de l'Algérie.
                      Dans notre pays, il est impératif de favoriser l'acquisition des savoirs-faire artistiques, scientifiques, techniques et managériaux par les... "PME". On a en effet constaté, à travers les âges et partout dans le monde, qu'un très grand nombre d'innovations, d'inventions, de découvertes et d'idées géniales sont à mettre au crédit des PME: les Partisans du Moindre Effort.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Sérieusement, voici un tableau des résultats de l'étude de l'université de Stanford, par pays (l'Algérie n'y figure pas):

A noter que pour les chercheurs, l'un des résultats les plus significatifs c'est l'écart, au sein d'un même pays, entre ceux qui marchent le plus et ceux qui le font le moins. La corrélation entre cet écart et le degré d'obésité dans un pays donné est très élevée:

Encore une fois, cette étude n'a rien à voir avec la paresse. Le souci déclaré par les chercheurs c'est l'étude de l'obésité en tant que problème de santé publique.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Jaloux, va !

Par Hakim Laâlam
                          L’homme qui ponctuait toutes ses phrases par
                          «Inchallah» est mort.
                          Allah ghaleb !

Ces Américains sont des jaloux, voilà tout ! Oser une étude dans laquelle ils nous placent dans le top 10 des peuples les plus fainéants, c’est tout simplement ridicule. Ridicule et faux. Ridicule, faux et malhonnête. Ridicule, faux, malhonnête et outrageant ! Les Algériennes et les Algériens ne sont pas fainéants. Surtout les femmes ! C’est juste le contexte qui est trompeur. Nous sommes un peuple bourré de bonne volonté. D’ailleurs, les restrictions à l’import ont touché un tas de marchandises, sauf la bonne volonté. Elle nous arrive aux ports et aéroports du pays, tous les jours, par avions et bateaux pleins. Et, détail qui a son importance, ces cargaisons de bonne volonté sont livrées sous différentes formes, en modèles divers et variés. Nous avons la bonne volonté chinoise. La bonne volonté subsaharienne. La bonne volonté turque. La bonne volonté espagnole. Bref ! Nous faisons nôtre, l’adage économique qui dit qu’en tout, même en bonne volonté, il faut varier les sources d’importation. Eh oui ! Imaginons que demain, nous nous fâchions avec les Chinois. Mon Dieu l’horreur ! Mais imaginons malgré tout. Eh bien, nous ne serions pas immédiatement en panne sèche, en pénurie de bonne volonté. Il suffirait d’en commander un peu plus aux Subsahariens, au Turcs ou aux Bengalis. Au-delà de cette histoire de bonne volonté et de la gestion de ses stocks, il y a aussi une question de providence. Oui m’sieur ! LA PROVIDENCE ! A chaque fois que nous Algériens voulons enfin nous mettre au travail, question de voir un peu à quoi ça ressemble, de ressentir cette impression sûrement bizarre, de vérifier quels effets cet effort nouveau produirait sur nos muscles, on vient nous annoncer la découverte d’un nouveau gisement de pétrole à Hassi-T’berkil, ou d’une nappe géante de gaz à Hassi-M’bah-M’bah. Dis, réponds-moi honnêtement, sans tricher : comment tu veux retrousser tes manches et bosser dans ce genre de conditions ? Non ! L’Algérien n’est pas fainéant, messieurs les Yankees. C’est juste qu’il est déjà tellement épuisé à force de fumer du thé et de rester éveillé à son cauchemar qui continue.
                          H. L.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                          X