Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'être que l'on aime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'être que l'on aime

    Bonsoir, ce matin en allant à la fac j'ai lu un très court et jolie poème dans le métro et je tenais à vous le poster puisque je sais que de nombreuses personnes dans la rue des petites perles y seront sensibles.

    Mieux vaut le jour que la nuit
    Non, la nuit est mieux que le jour
    Eh bien non, qu'ils aillent l'un et l'autre à leur ruine !
    Si l'ont n'est pas vu avec l'être que l'on aime

    AMARU (Inde 7ème siècle)

    Voilà, je trouvais ses mots touchants alors j'ai voulu les partager avec ma petite famille du FA.

    Bisous à tous.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    Merci Louisa de partager ces mots touchants avec nous.

    Bisou Fathia
    Le rire est la clé du bonheur.

    Commentaire


    • #3
      hi louisa

      merci d'avoir penser a nous

      sam
      sam et ca repart............

      Commentaire


      • #4
        Merci Louisa!!
        Comme quoi ça sert à quelque chose de prendre le métro...
        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nora_paris
          Comme quoi ça sert à quelque chose de prendre le métro...
          C'est vrai Nora, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans le métro, pleins de poèmes sont collés dans les wagons et très souvent je les lis pendant mon trajet.En plus ce sont des poèmes qui viennent des pays étrangers et qui ne sont donc pas connu ici.

          Celui que j'ai posté aujourd'hui me touchait, je ne pourrai pas vous dire pourquoi car moi même je ne sais pas.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de très jolis poèmes dans le métro.
            Je pense en particulier à un que je trouve très beau, je me souviens de quelques mots, mais la prochaine fois je ferai comme toi : je le noterai carrément!
            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              Si l'ont n'est pas vu avec l'être que l'on aime, c'est vrai louisa, merci d'avoir pri ce metro la
              dani

              Commentaire


              • #8
                azul

                Envoyé par La grosse
                C'est vrai Nora, je ne sais pas si tu as remarqué mais dans le métro, pleins de poèmes sont collés dans les wagons et très souvent je les lis pendant mon trajet.En plus ce sont des poèmes qui viennent des pays étrangers et qui ne sont donc pas connu ici.

                Celui que j'ai posté aujourd'hui me touchait, je ne pourrai pas vous dire pourquoi car moi même je ne sais pas.

                Louisa.
                Azul Fellawens
                Puisque aujourd’hui t’as pris le métro et tu as trouver un poème la prochaine fois prend l’avion tu trouvera un roman de poésie hahahaha
                Merci pour ce beau poème et thank you d’avoir penser à ta petite famille sur le FA
                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par farid_de_boghni
                  Azul Fellawens
                  Puisque aujourd’hui t’as pris le métro et tu as trouver un poème la prochaine fois prend l’avion tu trouvera un roman de poésie hahahaha
                  Azul Dani, azul Farid,

                  Oui Farid, je pense que demain je prendrai l'avion, après demain le bateau, dans 3 jours la voiture, dans 4 jours le train et peut être que comme ça un jour j'aurai des talents de poétesse



                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    azul

                    Envoyé par La grosse
                    Azul Dani, azul Farid,

                    Oui Farid, je pense que demain je prendrai l'avion, après demain le bateau, dans 3 jours la voiture, dans 4 jours le train et peut être que comme ça un jour j'aurai des talents de poétesse



                    Louisa.
                    ahhhhhh t'as un programme chargé la hahahaha !! N’oublie pas de faire un escale pour prendre un café loll et si tu me ferra une place je viendrai t'accompagner lollll comme ça je partagerai avec toi le trésor de la poésie lol

                    PS: un conseil, ne prend pas AIR ALGERIE, car les tarifs sont augmentés ces derniers jours hahahahaha
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Farid, c'est noté, tu viens voyager avec moi et on ira à la recherche des plus beaux poèmes du monde ! Et attention, avec moi aucun repos, je suis une vraie pile électrique....tu arrivera à suivre ?

                      Louisa.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        j'ai pris le bus aujourdhui et j'ai pense a ton poeme louisa, j'ai cherché avec mes yeux, je me suis dis qui sait peut etre je trouverai un poeme que je posterai au FA, mais malheureusment chez nous tu trouve que du n'importe koi, exemple i live you
                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par riquetoi
                          mais malheureusment chez nous tu trouve que du n'importe koi, exemple i live you
                          C'est déjà pas mal Dani, bon début. Peut être qu'en prenant un autre bus tu trouvera la suite de ce "I live you"....
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Louisa ça va ?
                            Ben pour te dire tu est arrivée en retard, j'ai déjà commencé sans toi hahahaha mais tu peux tout de même me rejoindre sur mon île loll
                            Oups j’ai trouvé un lol

                            Mon âme a son secret, ma vie a son mystère
                            Un amour éternel en un moment conçu :
                            Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
                            Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

                            Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
                            Toujours à ses côtés et pourtant solitaire ;
                            Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
                            N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

                            Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
                            Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
                            Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

                            A l'austère devoir pieusement fidèle,
                            Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
                            " Quelle est donc cette femme ? " Et ne comprendra pas !

                            Félix Arvers
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #15
                              he ben j'abondonne, un seul metro t'as trouve un poeme, tu veux que prenne 10 bus pour que je le trouve, c'est pas juste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X