Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Enumérons nos mile et une astuce pour retrouver le sommeil ?!
J'ai le même probleme depuis que j'ai arrêté de fumer. Seul le sport me fatigue
Il y a les probleme d anxiété, l'inexistence d'activité sportive, stresse, ...
Je crois que tu dois te dépenser dans le sport pour virer les ondes negatives et se fatiguer phydiquement. Cela va attenuer les anxietese et libérer ton cerveau.
Essayez la verveine, elle est efficace sur moi, peut être qu'elle le sera sur vous aussi
Il est indiqué et recommandé de boire de la tisane de verveine :
Pour lutter contre les troubles du sommeil et les troubles de l'endormissement. En cas de problème pour dormir ou s'endormir, boire une tisane de verveine avant d'aller se coucher.
Pour lutter contre le stress. En cas de problème de nervosité ou d'angoisse, boire une ou plusieurs tasses de tisane de verveine dans la journée.
La tisane de verveine a des effets tranquillisants et calmants. Demander conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien pour une prescription adaptée à votre cas.
Hooraaaaa camarades ! ça en donne du punch de se retrouver bien soutenu sur le terrain de la bataille ^^
Envoyé par Illumination
Alors GLP?
Sacrée Illu, y'a que toi qui peut demander des nouvelles après un conseille de se tirer une balle dans la tête genre: "oué ça décoince bien la caboche, je crois que je vais me re-shooter une 2eme fois cette nuit avec un calibre 9mm pour voir"
Enfin ! Le sommeil me joue des tours: là je vien de faire deux tournées de plus de 8h chaque dont je ne me rappel plus quand ça m'était arrivé pour la dernière fois... pourtant je n'ai encore rien fait (même pas eu le temps de me trouver toutes les tisanes !).
Bon, c'est encore à l'arrache (je n'ai fais que flemmarder ces deux jours), mais j'ai quand même de quoi faire un premier point détaillé pour mon plan d'attaque déjà entamé plus haut:
*** GLP, Vend. 20 Oct. 2017, 2h15 GMT+1.
*** RAPPORT à J +2 ***
Ce qui est prêt:
* lehna (coucou Inata, ravis de te recroiser ^^) et la zénitude (ça tombe bien, c'est mon occupation officielle sur mon profil Discus )
* Verveine et miel de jujubier, je me suis fais un petit stock (car, à défaut d'avoir la foi, je me dis que leur bienfaits aux tisanes en générale ne se feront peut être sentir qu'après une consommation régulière... je ferai tout ce qu'il faut pour la trouver cette foi qui me réconciliera avec le sommeil, trois mois de "régime tisanier" renouvelables à vie), je fais taleur un mixte des deux pour voir le gout que ça donne (je suis décidé à en prendre régulièrement pour au moins ce trimestre comme bonne résolutions parmi d'autres, donc faut bien trouver la touche plaisir avec). par contre Frieda: Valériane trouvée et pris un paquet pour tester (j'ai pris celle en poudre) mas "MEeisse ect de Biomenta" inconnu pour le monsieur de la pharmacie comme du vieux épicier ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas vraiment ce que c'est (tisanes ? en rapport du sommeil ?)
* douche froide ou chaude, la froide chasse la fatigue (surtout musculaire) et la chaude calme le stress... je n'ai pas de préférence personnelle (été comme hiver) donc je vais alterner entre les deux par semaine.
* le lit, j'ai pris un orthopédique qui moisissait NEUF dans le placard. c'est un 1 place prévu pour un occasionnel surnombre de "passagers à bord" , mais juste pour voir s'il y a un changement notable (je suis plutôt très canapé TOGO, et quand mon dos me fais des misères à cause heures de travail, c'est à ras le sol sur une sorte de tapis d'éveil des bébés qu'on fabrique localement pour les "grands bébés" , une semaine et ça me replace tout les muscles/os à leurs place et à force j'y ai pris gout )
* Zik, music et Musique ! y'en a quasiment à tous les soirs, je suis entrain de revoir ma playliste là, en la divisant en plusieurs genres histoire d'y mettre un peu d'homogénéité.
* je dépoussiérerai demain quelques bons vieux bouquins en attendant de retrouver un semblant de civilisation pour m'offrir le "Docteur Sleep" à Wendy.
les interdit: - The Walking Dead interdite de parution sur tous mes écrans. d'orénavant ça ne sera que ce que voudront bien offrir à mes neurones les bons Dieux de la TV ! pour le bon comme pour le pire !
- plus de cigarettes au delà de - 2h de l'heure. surtout à cause du café qui va inévitablement avec (je ne suis pas très nicotine mais bien un grand bri9 organique )
- cure de dés-intox de journaux la journée, la section Algérie Actualités y passe aussi.
- actuellement en vacances, je ne cliquerai plus sur aucun lien intéressant les activités professionnelles. ça sera un peu flou comme trait de limite car généralement c'est plus par hobby mais je pense que je pourrai faire la part intuitivement.
Les "pas moyen": * Le sport, je ne peux pas trouver de créneaux actuellement pour monter en gamme, mais concernant l'activité physique, ça y'en a et y'en aura encore plus ces deux semaines.
* les médocs, je ne peux absolument pas y avoir recours.
* je ne trouve pas les "MEeisse ect de Biomenta" à Frieda.
* PremierJour: ta prescription se trouve être le régime normal en temps normaux de travail, ça marchait bien en sortie de vacances avant dans le temps, mais là ça ne me fait plus le même "réarrangement", je crois que j'ai trop bousillé mon horloge. par contre, si je suis assez ton "Pauvre GLP " tu peux rallonger ta générosité jusqu'à formuler des réflexion sur les causes (ou éventuellement m'en délimiter le champs) tout autant gratuitement je suis preneur. je sens que tu as trouvé la bonne piste, telle une "guérisseuses" bien "connaisseuse" ^^, je te soumettrai tout ce qu'il te faudra comme infos (j'ai déjà consulté pour ces soucis de sommeil en parallèle à d'autre (de migraines que j'ai fini par chasser de mon territoire national quasiment par coup de hasard à la fin d'une autre bataille ...), pour le sommeil je n'ai pas encore aperçu the...
, mais mon précédent avec la migraine m'a convaincu que la solution se trouvera dans un des coins de ces échanges.
* Sammy: je peux chialer, sans les larmes peut être, mais voilà le psychique sera à fond, seulement, j'aurai à coup sur un mal de tête insupportable dans la demi heure qui suit qui m’empêchera de m'endormir.
Reste à faire/organiser/attaquer/maîtriser:
* apprendre plus sur La méditation, la sophrologie, la relaxation avec visualisation, Megane: pour moi, c'est de la physique quantique pour un Mr Been, je dois prévoir du temps à comprendre d'abord ce que c'est, aller au fond des notions/pratiques, maîtriser les BA B ... je n'y connais absolument rien concrètement, ni même par ou commencer. ah si, j'ai déjà commencé par Wikipedia quand même ^^
* les infusions qui mette K.O. (Mallow).
* la très imposante 9azoul , sagesse oblige, faudra que je monte un plan pour un autre voyage dans le temps, pour en choper une à un aïeul à Egomis et la garder à portée avec le revolver à Illumination...
Voilà, ça prend forme je trouve et je vous suis reconnaissant pour votre générosité, vivement que l'occasion de ces vacances sera bien exploitée ! (je vous jure, y'a eu une coupure d’électricité à l'instant où j'écrivais ce dernier paragraphe, ça pleut... l'ambiance est toute bizarre ces deux jours étant bien GLP, je n'ose pas me l'avouer, mais je commence à y voir un acharnement du démon Anti-Someil :/ :/ :/)
*** PROCHAIN RAPPORT D'ETAPE PREVU à J +4 ***
*** GLP, Vend. 20 Oct. 2017, 2h58 GMT+1.
amissa civitas, Terra. *** FIN DE TRANSMISSION ***
Dernière modification par GLP, 20 octobre 2017, 04h09.
GLP, tu ne veux pas que je te donne un peu de mes hormones mélatonines ? je crois que mon corps fait une surproduction, toute à l heure j ai failli dormir sur la table à manger lol , et quand j ai sommeil j ai l impression qu'un web de somnolence qui vient m'immobiliser , je n arrive plus à rien faire,
le point positif, c est quoi toi tu n auras jamais à stationner n importe ou pour dormir un peu avant de continuer au risque de rentrer sur un poteau lol
ps. si je lis ce que tu viens d'écrire plus haut je vais dormir sec avant la 3 eme lignes
Elissaaaaaar rien que de te croiser, ça abaisse l'aiguille du stress à -20 ° Stresslus
Comment se porte les ... arbres depuis ?
GLP, tu ne veux pas que je te donne un peu de mes hormones mélatonines ? je crois que mon corps fait une surproduction
A lire "surproduction" j'ai eu un fou rire à l'image d'une vache à lait
Je prend tout ! tant que ça ne sera pas assimilé à des médoc ni à une drogue ?? (je veux que tu me signe une attestation dans ce sens au cas ou) ... fais attention à la chaîne de froid quand tu m'en expédie hein, je vais de ce clic me renseigner sur ce truc
toute à l heure j ai failli dormir sur la table à manger lol , et quand j ai sommeil j ai l impression qu'un web de somnolence qui vient m'immobiliser , je n arrive plus à rien faire,
ça c'est ...vache ! c'es cruelle et injuste et ...
wa3lach ana il ne m'arrive pas de m'endormir sur la table à manger... ou, accessoirement ya sidi, me prendre un tronc d'arbre ou deux dans la tronche minedak j'en installerai une de table rien que pour dormir dessus si ça m'arrivait ! quel fantasme !!!
Normalement, au jeu des questions "à quoi vous fait fantasmer la table à manger"==> "sommeil" ne doit pas être parmi le top 10... ni même dans le top 100 chez 99% de l’espèce humaine yakhi miziriya yakhi
Dernière modification par GLP, 20 octobre 2017, 04h10.
Désolée de voir que tu batailles toujours pour trouver le sommeil.
* apprendre plus sur La méditation, la sophrologie, la relaxation avec visualisation, Megane: pour moi, c'est de la physique quantique pour un Mr Been, je dois prévoir du temps à comprendre d'abord ce que c'est, aller au fond des notions/pratiques, maîtriser les BA B ... je n'y connais absolument rien concrètement, ni même par ou commencer. ah si, j'ai déjà commencé par Wikipedia quand même ^^
A la base voir un thérapeute au moins une fois ou deux peut aider à apprendre ces pratiques.
Mais sinon tu as des vidéos youtube, il suffit de t'installer dans un endroit calme et tranquille, fermer les yeux et te laisser guider.
A force de pratiquer tu pourras le faire tout seul.
Quelques lectures sur le sujet seront un plus, c'est certain.
Ce genre de techniques (sophrologie, relaxation, visualisation) apportent des bénéfices sur plusieurs aspects (sommeil, humeur et bonne forme générale) mais il faut pratiquer.
C'est un investissement qui vaut la peine.
Bon courage anyway!
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Bonjour les fainéants oeilfermé (bah quoi, on me dis qu'il faut que je positive et donc je prend mon malheur par le bon coté: je ne suis pas le fainéant dans le tas et je sais que vous acceptez de passer pour mon souffre douleur volontiers)
Megane:
J'ai pensé hier à aller trouver quelques chaînes YT sérieuse à ce sujet, je m'y mettrai ce soir.
Ce genre de techniques (sophrologie, relaxation, visualisation) apportent des bénéfices sur plusieurs aspects (sommeil, humeur et bonne forme générale) mais il faut pratiquer.
C'est un investissement qui vaut la peine.
Un peu comme la tisane et le sport donc, un régime à moyen et long terme.
c'est noté. je vais y aller graduellement, d'abord avec les tisanes, ensuite dés que ça devient intuitif d'en prendre chaque soir, je me trouverai du temps pour plus d'activité sportives ainsi que des séances de "relaxation" après les douches (c'est le mot que ça me vient pour décrire ces pratiques que tu conseil, dsl si c'est réducteur mais c'est pas l'intention, c'est juste pour y voir claire avec moi même )
Je tien à harmoniser le tout sans trop charger sinon je sais que je ne respecterai pas la feuille de route.
Merci beaucoup pour ces pistes.
Elissar:
Envoyé par Elissar
ps. si je lis ce que tu viens d'écrire plus haut je vais dormir sec avant la 3 eme lignes
zyeute moi un peu ce que tu rates
Envoyé par Mallow
trop cool ton écrit !
Pour adoucir mes pavé, je me suis inspiré des meilleures en la matière. un peu comme un gamin qui quand il rencontre ses Super-Heros, il se dit: je vais bosser dure pour devenir comme eux, et ton encouragement là Mallow me va droit au cœur, vraiment (je sais comme c'est pénible de lire mes pavés, même si bien inspirées, ils restent parsemés de twayech ^^)
J'espère que tu vas vite retrouver ce sommeil.. :/ car avec le temps, ça va se répercuter sur ta santé ! ..
Je crois qu'après une décennie, c'est ma santé qui s'y est adapté !
y'a pas longtemps, j'avais des migraines si je dormais plus de 6h d'affilés. je m’efforçais toujours de ne pas dépasser les 5 h de dodo max.. souvent j'évitais "instinctivement" de dormir, comme une impression irrationnelle d'un drame qui t’empêche de prendre un avion le lendemain, et ça me chassait toute somnolence ! ces migraines c'est quelque chose de terrible je vous jure.
maintenant que le soucis est définitivement réglé, j'en ai gardé ces rythmes perturbés, je cherche à comprendre qu'est-ce qui a été "bousillé" dans la mécanique, est-ce organique (cerveau, hormones ... ) ? comportementale ? physionomique ? sociale ???... (une suggestion te vient PremierJour ?)
En attendant, je tape à l'aveuglette sur les remèdes possibles.
Merci beaucoup à tous, sincèrement.
Dernière modification par GLP, 20 octobre 2017, 12h14.
Hi Glp ....Sans larmes ça ne marchera pas, c est les larmes qui donnent ce sentiment d apaisement et de fatigue. Je me souviens encore des longues heures que je dormais Après une bonne triha de mani , et pour moi ça marche encore vue que j ai la larmichette facile devant l'écran , ça doit être l avantage d être une femme lol
Sinon , y a aussi le mélange camomille et graines de fenouil, pris sans sucre , ça fait l effet d un calmant
je vais y aller graduellement, d'abord avec les tisanes, ensuite dés que ça devient intuitif d'en prendre chaque soir, je me trouverai du temps pour plus d'activité sportives ainsi que des séances de "relaxation" après les douches (c'est le mot que ça me vient pour décrire ces pratiques que tu conseil, dsl si c'est réducteur mais c'est pas l'intention, c'est juste pour y voir claire avec moi même )
Je pensais la même chose que toi avant.
En fait la plupart de ces techniques te permettent de rentrer dans une état de conscience modifié (comme l'état hypnotique) qui est entre l'éveil et le someil qui te permet d'accéder à une partie inconsciente de ton cerveau (je ne sais pas si c'est la bonne expression) et de modifier certaines choses afin de remplacer des choses négatives par des choses neutres ou des choses positives.
C'est un peu comme si tu reprogrammait ton cerveau.
la relaxation que tu ressens n'est que la partie visible de l'iceberg, le plus important se passe dans ta tête.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
J'étais une très grande insomniaque. Ce forum s'en souvient car je hanter ses couloirs jusqu'au petit matin.
Premièrement, il faut enlever tout les ecrans de la pièce ou on dort et toute lumière. La pièce ne doit pas etre trop chaude.
Le truc qui m'a le plus aidé, c'est de faire des exercices de respiration. Tu t'allonges et tu inspires et expires doucement en suivant les mouvements de l'air dans ton corps. Tu peux t'accompagner au départ de vidéo sur le net. En faisant l'exercice, tu ne penses à rien d'autres qu'à ta respiration.
Deuxième chose qui aide à dormir, faire du sport ou marche en plein air.
Troisièmement, je prends du millepertuis qui aide à se relaxer et à avoir un sommeil réparateur.
hier apres t'avoir envoyé le message, je me suis endormie sur le coup , meme pas eu la force de déconnecter lol
Je prend tout ! tant que ça ne sera pas assimilé à des médoc ni à une drogue ?? (je veux que tu me signe une attestation dans ce sens au cas ou) ... fais attention à la chaîne de froid quand tu m'en expédie hein, je vais de ce clic me renseigner sur ce truc
non non meme sans médoc qui sont supposés d'avoir de la somnolence comme effet, tu auras de l'original non truqué.
quand j en prends non seulement je dors comme un planche mais le lendemain j ai du mal à ouvrir les yeux, je me rendors ( apres que j envoie les petites à l'école, des fois 3 h , si je vais au travail pour quelques heures je reviens je dois faire une 2 eme sieste , puis dormir vers 22h, c'Est pour cela que je n aime pas les médicaments qui donnent de la somnolence ( j ai deja raconté la fois ou je me suis endormie dans un parc ( heureusement que j avais mon tapis de yoga ) car la veille j avais pris des médoc contre mes allergies :22:, je me suis réveillée avec un écureuil à coté de moi, il a partagé avec moi mon paquet de chips
quand j allais à l'université je me retrouvais souvent dans le stationnement des wagons de metro après la dernière station, je m endormais en chemin :22:
honnêtement je ne sais pas comment te conseiller plus que les filles, pour la relaxation, exercice de respiration, mais je pense aussi qu il ne faut plus penser le soir sur les plans du lendemain , tu ne dois pas non plus travailler sur un programme ( de travail ) la nuit.
si ça ne marche pas essaye la médecine douce pourquoi pas, ça va t'aider à te détendre.
Commentaire