Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Illu
    Merci pour l'explication, tu m'as appris qqch
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • Debcha

      Bonsoir Debcha :

      Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...
      Inconnu
      Emouvante reflexion !

      oui c'est une réplique comme l'as rappellé Illumination mais ces paroles que le réalisateur a mis sur les lévre d'un des acteurs je pense qu'il s'est fait l'interpréte de milliers, de millions d'individus de la planéte qui pensent et qui disent la même souffrance avec les mots qui leurs sont propres !

      D'où on vient,où on va et pourquoi "! des questions existentielles de plus en plus fréquentes exprimées ou latentes dans le for intérieur manifestent l'dée que beaucoup n'arrivent plus à trouver un sens ou donner un sens à l’existence dans le modèle de société dominant dans lequel ils évoluent! un modéle de sociéte dominant impérialiste qui veut s'imposer à tous au besoin par la force) qui promettait le bien être, la prospérité, voir le bonheur est entrain de créer la précarité, la paupérisation, la misére, la frustration donc l'injustice et la confrontation sur l'autel du dieu profit !

      je m'arrête là sinon ce sera la migraine!oeilfermé
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • Bonsoir amical,
        Tout à fait amical surtout en ce moment...merci pour tes mots.
        Fella elle est belle ta citation
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence (Winston Churchill)

          les filles vous devriez réagir.....on casse trop de sucre sur votre dos oeilfermé
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • Bonsoir

            Il, il n'est pas fou
            Il y croit c'est tout
            Il la voit partout
            Il l'attend debout
            Une rose à la main
            A part elle il n'attend rien.....
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • Bonsoir,

              "La marche travaille le corps, le chemin travaille l'esprit, et le partage des deux avec un ami nous enrichi." Laurence Maron.

              Commentaire


              • Bonsoir,

                « Et si l’on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes ? » Antoine de Saint-Exupéry

                Commentaire


                • Bonsoire




                  Si nous nous sommes tant aimés
                  et que nous sommes séparés
                  non ce n'est pas que je peux me passer d'elle,
                  je suis resté fidèle

                  et quand on lui fait du mal

                  c'est tout mon corps qui a mal
                  c'est tout mon cœur qui se tord elle est si belle,
                  je suis resté fidèle

                  j'ai tant rêvé de ce voyage
                  on m'a défendu le passage
                  moi qui n'avais dans mes bagages
                  qu'une mémoire et des images

                  elle m'attendait je le sais
                  c'est un parfum que je connais
                  et la couleur de ce ciel au-dessus d'elle
                  la douleur c'est le miel

                  la fête n'était pas secrète
                  et oublions les souffrances
                  les mains des femmes préparaient comme dans l'enfance
                  le repas sur les flammes

                  j'ai tant rêvé de ce voyage

                  les beaux jardins les matins
                  lorsque nos mains se rassemblent
                  les beaux chagrins quand on est tout seul ensemble
                  la douleur c'est le miel ,

                  je ne l'ai pas fait ce voyage
                  des fous m'ont barré le passage
                  j'avais rêvé de retrouver
                  celle que j'ai simplement aimée

                  si nous nous sommes tant aimés
                  et que nous sommes séparés
                  non ce n'est pas que je veux vivre sans elle
                  je suis resté fidèle
                  .........
                  Enrico Macias
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    «La vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer» Ferris Bueller

                    Commentaire


                    • J'aime ta dernière citation Softy..
                      Chui d'accord ..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • "Notre pratique n'est pas dans le temps mais elle fait le temps."

                        (Bourdieu)

                        Ce n'est pas que nous n'avons pas le temps, que ce n'est pas le moment, qu'il est trop tôt ou trop tard.
                        Nous faisons ou nous ne faisons pas.
                        Attendre, se souvenir, espérer, regretter, tout cela c'est nous qui le faisons, et le temps n'y est pour rien, presque un alibi.
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          « Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. » Mario Puzo

                          Commentaire


                          • Je crois profondément qu'il faut toujours oser, exagérer, vivre avec passion et frénésie, aimer et souhaiter possible et impossible... et surtout rêver hardiment."

                            Michel Cog

                            Commentaire


                            • ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • Fella, pas tres féminin tout çaoeilfermé
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X