Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Froze,
    le romantisme s'est bcp renouvelé depuis Goethe mais il garde une constante dans tous ses textes : le pouvoir de l'imagination.

    Du coup, il sublime la vie y compris dans sa réalité et ses difficultés passagères deviendraient presque un jeu de vivre.

    Très beau poème..

    Scout,
    Pas que ça y a mhaynek.
    Dernière modification par Tizwel, 04 avril 2021, 18h46.

    Commentaire


    • ...bonsoir à vous....


      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin c'est toi qui le traces..

        (C'est approximatif)
        Dernière modification par Tizwel, 04 avril 2021, 20h35.

        Commentaire


        • Envoyé par Tiregwa Voir le message
          Froze,
          le romantisme s'est bcp renouvelé depuis Goethe mais il garde une constante dans tous ses textes : le pouvoir de l'imagination.

          Du coup, il sublime la vie y compris dans sa réalité et ses difficultés passagères deviendraient presque un jeu de vivre.

          Très beau poème..
          Complètement d'accord
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • "Je vous aime, jusqu'à aimer souffrir pour vous, jusqu'à aimer mes inquiétudes, mes tourments, mes jalousies, la peine que j'ai quand je vous sens plus tendre pour moi.
            J'aime en vous quelqu'un que seule j'ai découvert, un vous qui n'est pas celui du monde, celui qu'on admire, celui qu'on connaît, un vous qui est le mien, qui ne peut plus changer, qui ne peut pas vieillir, que je ne peux pas ne plus aimer, car j'ai, pour le regarder, des yeux qui ne voient plus que lui.
            Mais on ne peut pas dire ces choses.
            Il n'y a pas de mots pour les exprimer."

            Guy De Maupassant

            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • Bonjour,



              « Lorsque on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi » Louis Fortin

              Commentaire


              • On se cultivé ici y a zaah

                Maupassant était contre la colonisation.. C'est pour cela que ses nouvelles teintées de réalisme ont été enseignées en Algérie.. Frozen j'ai l'impression que tu es une encyclopédie des lettres françaises.

                En revanche Louis Fortin, c'est la prime fois que j'en entends parler... Coucou Softkah

                Commentaire


                • Oooh! Nooon...Pas du tout.
                  J'aime lire et je suis plus sensible à certaines plumes que d'autres.
                  Mon domaine d'expertise est tout autre

                  Fais-tu un parallèle entre "lettres d'Afriques" et le passage posté (de Fort comme la mort)?
                  Tu y vois un réalisme vs romantisme?
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • Froze,
                    je ne doute pas pour la sensibilité..
                    Oui, je fais un lien et je trouve que Maupassant était un auteur charnière.. Au même temps le romantisme est tentaculaire...

                    Commentaire


                    • Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • Ce n'est pas faux Choue, mais si on ne doit s'énerver que lorsqu'on est de bonne humeur, afin de ne rien regretter, on risque vite d'être internés ......... et là, c'est plus que regrettable
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • Ce n’est pas ça Scootie...

                          Le but est d’arriver à canaliser sa colère (les nerfs sont déjà installés dans ce cas ) et d’éviter de faire ou de dire des choses qu’on risque de regretter une fois l’esprit calmé.
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • Choue, c'est difficile de maîtriser la mejnoun attitude, surtout chez nous ! Regarde un peu dans la rue ........... même les nuques font la gueule tellement elles sont plissées
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • Scootie,
                              Hahahah pour les nuques pas faux, pas faux !!

                              Dis, tu es quel genre de « faux calme » toi ?
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire


                              • Haha, c'est quoi "faux calme" ? Win rahoum les vrais winj rahoum les faux ?

                                Moi avant, j'étais un vrai mejnoun, capable de s'emporter pour un oui pour un non ............. puis, j'ai compris, avec l'âge, qu'on se consume inutilement.

                                J'ai donc totalement "viré de bord" et j'arrive à faire contre mauvaise fortune bon coeur, je privilégie la maîtrise à la méprise etc ............. en un mot, quoiqu'il arrive, je m'en foutasse
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X