Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire









    • y a encore des gens qui aiment????------





      .....

      non mais suis sérieuse ...parce que je ----









      .......


      ......me suis arrêtée à la 1ere ligne, c est bien écrit







      ....ok ...je file




      Commentaire


      • Voilà pourquoi je suis milliardaire
        Dr Rachid Amoukrane
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • un évangéliste algérien il fallait oser ça ha ha
          il ne manque que ejjadba et la danse en transe

          Commentaire


          • Grâce à un système interne d'orientation biologique les oiseaux ne se trompe jamais de route

            Dernière modification par katiaret, 28 septembre 2021, 13h00.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire



            • Les frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski:




              A présent chacun aspire à séparer sa personnalité des autres, chacun veut goûter lui-même la plénitude de la vie ; cependant, loin d’atteindre le but, tous les efforts humains n’aboutissent qu’à un suicide total, car, au lieu d’affirmer pleinement leur personnalité, ils tombent dans une solitude complète. En effet, en ce siècle, tous sont fractionnés en unités. Chacun s’isole dans son trou, s’écarte des autres, se cache, lui et son bien, s’éloigne de ses semblables et les éloigne de lui. Il amasse de la richesse tout seul, se félicite de sa puissance, de son opulence ; il ignore, l’insensé, que plus il amasse plus il s’enlise dans une impuissance fatale.

              .....

              De quel isolement parlez-vous ?

              - De l’isolement dans lequel vivent les hommes, en notre siècle tout particulièrement, et qui se manifeste dans tous les domaines. Ce règne-là n’a pas encore pris fin et il n’a même pas atteint son apogée. A l’heure actuelle, chacun s’efforce de goûter la plénitude de la vie en s’éloignant de ses semblables et en recherchant son bonheur individuel. Mais ces efforts, loin d’aboutir à une plénitude de vie, ne mènent qu’à l’anéantissement total de l’âme, à une sorte de suicide moral par un isolement étouffant. A notre époque, la société s’est décomposée en individus, qui vivent chacun dans leur tanière comme des bêtes, se fuient les uns les autres et ne songent qu’à se cacher mutuellement leurs richesses. Ils en viennent ainsi à se détester et à se rendre détestables eux-mêmes. L’homme amasse des biens dans la solitude et se réjouit de la puissance des biens qu’il croit acquérir, se disant que ses jours sont désormais assurés. Il ne voit pas, l’insensé, que plus il en amasse et plus il s’enlise dans une impuissance mortelle. Il s’habitue en effet à ne compter que sur lui-même, ne croit plus à l’entraide, oublie, dans sa solitude, les vraies lois de l’humanité, et en vient finalement à trembler chaque jour pour son argent, dont la perte le priverait de tout. Les hommes ont tout à fait perdu de vue, de nos jours, que la vraie sécurité de la vie ne s’obtient pas dans la solitude, mais dans l’union des efforts et dans la coordination des actions individuelles.

              Commentaire



              • ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  "Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde" F. Nietzsche

                  Commentaire


                  • ...coucou Soft je peut jouer de la derbouka, est-ce tu danseras?
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • “Don’t count the days, make the days count.” —Muhammad Ali
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • “Work until your bank account looks like a phone number.” — Unknown
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • Call me antisocial but please don't call me.

                          Anonymus
                          واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

                          Commentaire


                          • Call me antisocial but please don't call me.

                            Commentaire


                            • It's just a job. Grass grows, birds fly, waves pound the sand. I beat people up. -- Muhammad Ali
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire



                              • La meilleure façon de convaincre les occidentaux par l'Islam, est de les convaincre, en premier lieu, que nous ne sommes pas d'assez bons musulmans. Djamal Eddine El Afghani.
                                واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X