Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : un viol, deux viols, trois viols... et quoi d'autre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Joyna: c'est vrai qu'il y a une tendance à accuser les victimes, même lorsqu'il est averé par des preuves, qu'il y a eu aggression.

la plus part des gens, oscillent entre l'une ou l'autre de ces deux extrémités: croire automatiquement une femme lorsqu'elle crie au viol
    ne pas croire automatiquement une femme lorsqu'elle crie au viol

alors que le bon sens, voudrait que, par souci d'objectivité et afin de ne porter préjudice à aucune des deux partie, de suivre les faits.

ici, tu as, soit des personnes remontées contre la gente masculine, certainement pour des histoires de vécu ou par frustration, dans le tas, TR a la chance de réunir contre lui les laïcards paranos, les sionistes et l'extreme droite, voire, la droite européenne,

ou alors, des gens qui en veulent aux femmes, estimants que tout ce qui leur arrive de mal est de leur faute, également frustrés ou traumatisés par des histoires vécues, lues ou entendues.

il ne faut pas se précipiter dans la condamnation, ca arrive souvent qu'on se trempe quand on se base sur les apparences, TR a tout les médias contre lui, il est tout le temps diffamés et trainé dans la boue, donc, il a plus d'un énnemi.

si jamais il s'avère que rien de tout ca n'est vrai, ca ne changera rien, il est médiatiquement détruit.

j'ai tendance à croire en son innocence, non pas parce qu'il est un homme, mais parce que les personnalités controversées et produisant un autre son de cloche comme lui, ont de très grande chance de finir à la trappe.

cela dit, il se peut très bien que ces femmes aient réellement été victimes, et dans ce cas, il mériterait pour moi, une sanction exemplaire.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Nessie

Encore une fois, où vois-tu un déséquilibre des réactions ?
      Montre-nous une seule ignominie et je serais le premier à me ranger sur ta ligne irréprochable

Commentaire

• Juste pour rétablir l'équilibre, le mot menteur existe aussi au féminin.

Les menteurs existent mais elles certainement moins nombreuses que les victimes qui se taisent
        J'aurai aimé lire:

Les menteuses existent mais elles sont, certainement, moins nombreuses que les victimes qui se taisent

Commentaire

• Monsieur Capo, je ne cherche absolument pas à être irréprochable. Bien au contraire, je n'aime pas ce qui est lisse et d'apparence avec 0 défaut.
          D'autre part, pourquoi devrais-je vous justifier un ressenti que j'ai ?

Commentaire

• Beaucoup se demande pourquoi maintenant, pourquoi déposer des plaintes des années après?

Beaucoup de victimes culpabilisent, suspectent leurs propres comportements et pensent que ce sont des actes incontrôlés accidentels, isolés de leurs agresseurs, pas de quoi foutre en l'air toute la carrière d'une personne, avec le temps leurs blessures seront oubliés.

Mais quand les victimes se rendent compte qu'elles ne sont pas les seules victimes du même agresseur et elles se rendent compte que des années après que l'agressions continue à torturer leurs nuits et qu'elle a complètement bouleverser leur vie, pour eux les données ont changé, c'est la fin de la culpabilisation et début de la libération.

Commentaire

• Nessie

Je pose une question..
              Je ne te demande pas de te justifier !
              Trouve-moi une seule infamie disait-elle la question oeilfermé

Commentaire

• Monsieur Capo, je ne citerai aucune remarque de forumiste car je ne cherche querelle à personne.
                Cela dit, toute la discussion en est truffée !

Commentaire

• Nessie

Querelle ?
                  Je n'en vois pas non plus.. ou du moins rien qui nécessite de la morale !
                  Cela dit.. tu as failli quelque part.. et on t'a relevé là dessus !
                  Relevée de manière philosophique et sans chicane.. tu noteras

Toujours sur le registre philosophie, je note que nos plombiers ont bon dos sur ce topic !
                  Quand il s'agit de nettoyer nos merdes.. ils sont là !.. mais toujours est-il, ils sont très susceptible de violer !

Vas-y comprendre quelque chose

Commentaire

• Monsieur Capo, en quoi ai-je failli ?
                    Et qui êtes-vous pour me dire cela ?
                    Pourquoi personnaliser le débat ? Chacun a son ressenti et seulement son ressenti.
                    Personne n'a la réponse !

Commentaire

• Nessie

Je ne personnalise pas.. je m'interroge à vrai dire.. et de manière globale !
                      Nierais-tu que dans ce genre d'affaire flotte souvent une odeur d'argent ?
                      Et puis, si l'argent achète souvent le silence des victimes.. comment peut-on parler d'améliorer notre sale monde ?

T'es pas obligé de répondre..

Commentaire

• Le nombre de femmes autour de vous qui se sont faites agressées sexuellement est bien plus grand que vous ne puissiez le croire .... des toutes proches même
                        Des mères des soeurs des filles .... qui se taisent parce qu' elles ne peuvent même pas le dire sans se faire accuser.
                        Tellement vrai Joyna.

j'ai tendance à croire en son innocence, non pas parce qu'il est un homme, mais parce que les personnalités controversées et produisant un autre son de cloche comme lui, ont de très grande chance de finir à la trappe.
                        Tarik Ramadan ne dérange plus personne, son âge d'or est passé ...
                        Si on avait voulu le salir, on l'aurait fait il y a plusieurs années, de la même manière qu'on a piégé DSK au moment où il était susceptible d'accéder aux plus hautes fonctions.

Commentaire

• Monsieur Capo, je n'ai que la simple connaissance d'un cas réel où la question de l'argent ne s'est pas posée.

Commentaire

• Boubitis

C est ce que j avais écrit les menteurs et non les menteurs mais mon téléphone qui ecritécrit à ma place n en a pas tenu compte..
                            Les correcteurs sont agaçant même si pratique parfois

Et bien voilà il recommence. LES MENTEUSES RAAAH
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Nessie

L'argent.. on y arrivera.. comme c'est souvent le cas !
                              A quand une campagne du genre : dénonce ton porc et ne touche pas à son fric.. on se demande !
                              Ce jour là.. on pourrait (tous ensemble) parler de justice et de libérer les victimes !
                              Et ce jour là peut-être.. les riches cesseront de nous faire chîer oeilfermé

Commentaire

• Oui. Je vois Joyna.
                                Ils nous font souvent honte.
                                Le pire est quand le merci est remplacé par un merd*.

Commentaire

Chargement...
                                X