Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne me sens pas féministe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Nessie
    Exemple connu
    Les acteurs gagnent beaucoup plus que les actrices
    Oui mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être acteur ou actrice... Ca demande le même salaire en revanche les conditions de travail pour un homme et une femme sont complètement différentes, vous voulez de l'égalité dans l'emploi dans ces cas là, il faut exiger aucune discrimination, l'égalité a l'embauche dans tous les secteurs d'activités... Pour illustrer un peu mes dires, une femme en possession de tous ses moyens ne devra pas refuser de travailler dans le domaine du BTP, si elle est en recherche d'emploi, elle ne devra pas refuser de travailler en tant que routier ou dans les chantiers, et pas comme secretaire, elle devra aller au charbon comme tout le monde...
    Sinon toi tu te vois h24 sur les routes ne rentrant chez toi que les week-ends ou bien à creuser au marteau piqueur dans la voirie des 6h du matin par -10degres ? Moi non... Donc je pense que cette idée d'inégalité c'est du n'importe quoi... En revanche je suis pour les primes sans distinction de genre... Mais je crois que ca existe déjà...

    Commentaire


    • #32
      Salam aleycom Arbia

      Je n'aurai pas dis mieux . C'est dommage de voir des femmes intelligentes diplômés tomber dans le piège du féminisme de PACOTILLE à défendre des causes totalement bidons . Les vrais féministes doivent se retourner dans leurs tombes.
      Dernière modification par nordsud, 09 novembre 2017, 13h08.

      Commentaire


      • #33
        Eljimati , tu ne prendrais pas les femmes pour des nunuches par hazard ?

        Arbia des femmes routiers et dans le btp il y en a de plus en plus

        Je ne vois pas le rapport , de meme qu il y des hommes secretaires ,sage femme , instituteur ...

        Ca c est du sexisme pas du feminisme
        Dernière modification par joyna, 09 novembre 2017, 14h01.
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #34
          Joyna

          Heureuse de te lire

          Commentaire


          • #35
            Wa aleiki salam nord sud

            @joyna

            Je parle de la pénibilité, et je pars du principe où on ne peut pas obliger une femme à supporter une charge plus lourde qu'elle ne peut supporter, il n'y a rien de sexiste dans mon commentaire... Les femmes dans ce secteur d'activités comme le BTP, ou routier ou grutier peu importe sont très rarement représentées, puisqu'elles ont un rôle primordiale a jouer avant tout c'est celui d'être mère et comme l'a dit Tizi ca relève de la nature humaine, meme une femme stérile qui n'a jamais eu d'enfant à cette instinct...

            lol nessie mis à part faire la majorette des arguments ou bien ?

            Commentaire


            • #36
              Arbia
              T'as un problème ?
              J'ai répondu à Joyna que j'approuve
              Je n'ai pas vu l'intérêt de te répondre
              Je n'aime pas les prises de tête

              Commentaire


              • #37
                Oui tu n'as pas vu l'intérêt de me répondre je peux comprendre mais j'ai jamais compris cette manie chez toi et ce à plusieurs reprise de venir faire la pom pom girl des que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi lol ton attitude est assez puéril je dois dire ... Sinon, non je n'ai aucun problème, je constate c'est tout oeilfermé

                Commentaire


                • #38
                  Salut nessie

                  Moi je me sens femme et fiere de l etre . Il n y a pas longtemps qu on a le droit de vote en france et d avoir un compte cheque sans l accord du mari

                  Je suis libre d aller et venir sans rendre de compte sauf pour ne pas inquieter , bien sur, de meme l homme pareil

                  Je le respecte , il doit faire de meme
                  J ai des fils , fille c est ce que je leur ai appris


                  Malheureusement , prendre les femmes pour des c onnes , voire inferieur a l homme tout ca pour une difference de force , c est d ube telle debilite !,

                  La difference n exclut pas l egalite du traitement et des droits et des devoirs

                  Tant qu il y aura dans le monde des femmes considerees comle des humains de seconde zone , je me dois de defendre le droits des femmes .

                  Meme si moi , je n ai besoin de rien la ou je vis .


                  C est l esprit qui compte et de cet esprit d egalite on envest bien bien loin ...


                  Le feminin n' est pas du second choix . Il est un choix.



                  Arbia , je ne suis pas dcaccord , les femmes ne sont pas qu un uterus pour enfanter...de plus en plus ne le souhaitent pas quand on leur laisse le choix


                  Ce n est plus une fatalite , ni un instinct soit disant
                  Dernière modification par joyna, 09 novembre 2017, 14h34.
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Arbia


                    Faut pas te donner autant d'importance
                    Je lis Joyna
                    Même si elle est d'accord avec toi
                    J'aime la lire
                    Je suis sa fan

                    Commentaire


                    • #40
                      toutes les feministes qui repondent, vous etes mariées a des algeriens ?
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #41
                        Malheureusement , prendre les femmes pourcdes c onnes , voire inferieur a l homme tout ca pour une difference de force , c est d ube telle debilite !,
                        Non ce n'est pas prendre des femmes pour des connes, c'est surtout etre réaliste, je parle de pénibilité et non de force, par exemple beaucoup de femme maghrébine qui on travaillé en tant qu'agent de service ont pour la plupart développé des maladies au niveau des articulations Plus particulièrement ceux des genoux, ce n'est pas dû au hasard.. Bref entre le discours combattif féministe et la réalité il y' a un gouffre qui les sépare...

                        Commentaire


                        • #42
                          arbia


                          laisse, apparemment le fait d'être lucide sur les forces physiques réduites des femmes comparées à celles des hommes = soumission volontaire.

                          C'est triste de penser comme ça... être feministe c'est savoir quels sont ses droits ...mais aussi ses limites !
                          c'est ma vision du feminism en tout cas...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais les hommes aussi souffrent des articulations avec ces jobs ....



                            Tizi en quoi les differences de force ne doivent elles pas etre prise en compte . Je ne vois pas le rapport

                            Une femme x peut etre plus forte qu un homme y pour la force physique et inversement .

                            Je ne vois pas pourquoi le fait d etre different engendrerait la difference de traitement et de droit


                            Si dans mes enfants l un est plus faible que les autres , il aura la meme part que les autres


                            C est facile d etre d une generation qui a tout dans le bec . Heureusement certains se sont battus et le font toujours malgre les moqueries et les insultes
                            Dernière modification par joyna, 09 novembre 2017, 14h46.
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #44
                              Coucou Tizi

                              Oui je ne comprends pas pourquoi ca parle de force ? Une femme peut être forte moralement plus qu'un homme et vice et versa... Et en effet, ça n'a rien à voir avec le concept du dominant dominé loin de moi cette idée, je pars plus du principe que l'homme et la femme se complète, il y a des charges qu'une femme ne pourra pas supporter tout comme il y a des charges qu'un homme ne pourra supporter...

                              Mais les hommes aussi souffrent des articulations avec ces jobs
                              Oui en effet, mais la en l'occurrence ce sont en majorité des femmes qui sont le plus touchées...

                              Commentaire


                              • #45
                                Il y a des différences physiologiques entre les hommes et les femmes qui font effectivement qu'une femme va beaucoup plus user ses articulations, notamment les genoux en effet.

                                Le féminisme ne doit pas être un renversement et une guerre des sexe, mais un rééquilibrage, sans pour autant effacer les différences naturelles qui existent entre un homme et une femme....on ne va pas demander aux femmes de courrir dans la même course que Bolt c'est perdu d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X