Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais hamdoullah tout va bien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais hamdoullah tout va bien...

    La tomate est à 200 da/kg (2% du SMIC)
    Le tramway à bouchonné Oran
    J'ai mis 6h pour aller d'Oran à Ksar Chellala (337km)
    Madjer prépare les motifs bidons pour les futures défaites
    Des dizaines de milliers de logements sont construits chaque annees mais les gens vivent encore dans les bidonvilles
    Si elHadj retourne au pèlerinage pour la 8ème fois pendant que son voisin d'en face ne sait pas s'il aura de quoi dîner
    Notre président est invisible
    Le vendredi en route vers Madagh les gars laissent leurs "dames de compagnie" les attendre en bikini dans la voiture le temps de faire la prière
    Les politiciens essayent encore de nous faire croire que notre voix compte
    Tchimbo coûte plus cher que la banane
    Les maçons qui donnent rendez-vous mercredi se pointent samedi suivant

    Et vous... pourquoi dites-vous "mais hamdoullah tout va bien"?
    “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

  • #2
    Et vous... pourquoi dites-vous "mais hamdoullah tout va bien"?
    Parce qu'il faut toujours relativiser...donc hamdoullah

    Commentaire


    • #3
      Salut Wendy!
      L'Algérien est passé maître dans l'art de relativiser.
      C'est la seule chose qui maintienne un peu debout.
      “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

      Commentaire


      • #4
        C'est incroyable , ce matin je pensais à ça et je devais créer un topic pour parler des vertus de la gratitude
        Merci Gitano
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir PJ

          Partage avec nous ta sagesse.
          “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

          Commentaire


          • #6
            Hello Gitano,

            Only in DZ, un poteau en plein milieu de l'autoroute..."mais hamdoullah tout va bien"
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              La tomate à 200,00 da
              Des classes à 50 élèves
              Des medecins du secteur public qui t'orientent vers les cliniques privées pour te faire opérer.
              Des quartiers innondés dès qu'il pleut plus de 10 mn

              Mais... hamdoulillah

              Commentaire


              • #8
                très agréable à lire. Merci pour le fou rire.
                c'est quoi un tchimbo?

                Mais hamdoullah tout va bien...
                La tomate est à 200 da/kg (2% du SMIC)
                Le tramway à bouchonné Oran
                J'ai mis 6h pour aller d'Oran à Ksar Chellala (337km)
                Madjer prépare les motifs bidons pour les futures défaites
                Des dizaines de milliers de logements sont construits chaque annees mais les gens vivent encore dans les bidonvilles
                Si elHadj retourne au pèlerinage pour la 8ème fois pendant que son voisin d'en face ne sait pas s'il aura de quoi dîner
                Notre président est invisible
                Le vendredi en route vers Madagh les gars laissent leurs "dames de compagnie" les attendre en bikini dans la voiture le temps de faire la prière
                Les politiciens essayent encore de nous faire croire que notre voix compte
                Tchimbo coûte plus cher que la banane
                Les maçons qui donnent rendez-vous mercredi se pointent samedi suivant

                Commentaire


                • #9
                  La tomate est à 200 da/kg (2% du SMIC)
                  un conseil.. change de marchand de légumes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les maçons qui donnent rendez-vous mercredi se pointent samedi suivant


                    ..koul 3atla fiha kheir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le vendredi en route vers Madagh les gars laissent leurs "dames de compagnie" les attendre en bikini dans la voiture le temps de faire la prière

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai commandé une voiture en juillet 2017, je l'attend toujours

                        j'ai voulu voir chez l'autre marque (il y'en a que 3 en algérie en ce moment) le bas de gamme chez eux, c'est à dire une I10 est à partir de 1 680 000 DA (93 fois le smic) alors qu'il ya à peine 03 ou 04 ans, elle n'était qu'à 890 000 DA

                        très tard le soir, même à minuit, je suis réveillé en pétard par les feux d'artifice et les pétards, alors qu'officiellement, ils sont interdit

                        j'ai vu que l'Euro était à 204 DA

                        j'ai appris qu'il y aura une hausse des prix du carburant, j'aime bien lire les gens crier qu'en algérie, tout est pas cher, oui, pour ceux qui ne paient pas d'impot, ni l'electricité, ceux qui se sont vu accorder un logement sans rien dépenser de leur poche, c'est vrai que l'algérie est le paradis

                        ce matin, je me suis appércu la chate qui squatte devant chez moi n'avait plus ses petits, les petits des humains les ont surement pris... encore

                        j'ai lu que chekib khelil est quelqu'un de bien, et qu'il a été injustement traité, c'est ouyahia qui l'a dit, donc, c'est forcémment vrai, j'ai vu aussi, que pas mal aimeraient bien l'avoir comme président .... pourquoi pas, Boutef a bien été président lui, je sais désormais quoi mettre sur mon CV si je veux percer dans la société

                        j'ai entendu une dame s'engueuler avec le controlleur dans le tram, elle ne voulait pas payer, il lui a dit "allah yahdik" et elle a pété un cable, c'est vrai ca, de quel droit il lui souhaite d'être guidée par allah

                        j'ai entendu la chanson de lotfi double canon, celle qu'a postée Myst, j'ai bien rit, avant d'être sur le point de pleurer

                        il parait qu'il y a des gens qui souffrent d'autoflagéllation chronique, en gros, il s'agirait de personnes qui se complaisent dans la pleurniche et la complainte, alors que le paysz va plutôt bien, eux s'entêtent à voir tout en noir, les pauvres .... ils sont à coté de la plaque, il faut relativiser, et à force, je suis sûr qu'on finira par voir la mer de autour de nous comme du chocolat.
                        Dernière modification par Risk, 12 novembre 2017, 11h02.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Gitano,

                          Only in DZ, un poteau en plein milieu de l'autoroute..."mais hamdoullah tout va bien"
                          Hello Nadifleur,
                          ONLY in DZ, des barrages de gendarmerie et police en plein autoroute...Mais hamdoullah tout va bien

                          Des medecins du secteur public qui t'orientent vers les cliniques privées pour te faire opérer.
                          Les obstétriciens qui généralisent la pratique de la césarienne car c'est plus rentable... Mais hamdoullah tout va bien

                          c'est quoi un tchimbo?
                          Un tchimbo c'est ça

                          un conseil.. change de marchand de légumes.
                          Encore mieux : j'ai arrêté de manger... c'est plus économique... en plus j'avais besoin d'un régime... et puis j'ai quelques jours de ramadan à rattraper
                          “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut savoir relativiser et s'accrocher sur les principes quand tout va de travers. rien a dire de plus!

                            Commentaire


                            • #15
                              salut risk,

                              je te conseille de changer de rap
                              dbl canon est un voyou populiste qui surfe sur tout ce qui bouge. pourvu qu'il ait l'ivresse de la rébellion. je connais bien son quartier à annaba...


                              oui en algérie tout est pas cher... sauf ta voiture qui n'est plus subventionnée (tu paies le prix réel constructeur)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X