Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalité d'un littéraire Vs celle d'un scientifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dandy
    J'ai adoré te lire

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Dandy,
      Personnellement quand je suis là-bas, je regarde les joggeurs et j’essaie de comprendre comment ils peuvent sacrifier leur heure de pause pour courir
      Un petite erreur c'est glissée, tu regardes plutôt les joggeuses....

      Il faut essayer de faire de ta pause un divertissement sportif, pour mieux reprendre l'activité suivante, et tu verras un énorme changement de ton corps en entier...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #18
        Art vs science, on dit Master of Art pour les sciences humaines et Master of science pour les sciences de l'ingénieur

        sens, interprétation, introspection (humaines) vs approche mécaniste, méthodologie objective, observable..

        Chacun son expression et chacun cherche a gagner sa croûte..

        Commentaire


        • #19
          La question
          C'est
          Lequel est ouvert aux autres
          Lequel est fermé sur lui-même

          Quand on considère les littéraires reconnus
          Ils sont souvent égocentriques
          Jean d'Ormesson
          Victor Hugo
          Jp Sartre
          .
          .
          .
          .

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais s'il ya une corrélation entre un métier et les traits d'une personnalité, sans doute que oui. Il ya un test en psycho le MBTI qui donne des indicateurs (introverti/extraverti, perception/jugement)
            Dernière modification par Salim007, 15 novembre 2017, 13h35.

            Commentaire


            • #21
              Boubibtis
              Et vous, qu'est ce que vous en pensez?
              Le scientifique quand il court, il cherche toujours la ligne droite, car il pense que c'est le plus court chemin dans un espace euclidien.
              quant au littéraire, il va toujours par le chemin le plus court car le chemin le plus court est celui tracé par la nature
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #22
                Dandy,

                De rien.

                Permets-moi de commenter ton intervention en partant de la fin (C'est ce que je fais avec les femmes en général mais je vais faire une exception cette fois-ci). Je ne pense pas que les runners (Joggeurs est désuet) sacrifient leur heure de repos car même si le running est épuisant physiquement il permet, néanmoins de se reposer mentalement. La pause déjeuner est de deux heures, donc on a le temps pour courir et se reposer en prenant sa douche et mangeant. Puis, le Jardin du Luxembourg est certes pas le meilleur endroit ou laboratoires comme tu dis, pour vérifier ses théories (même si je n'ai aucune prétention dans cela). Il était l'endroit du moment où cette réflexion a capté mon esprit (Du coup, je me demande si cela m'a donné un vrai moment de repos). Pour information, cet endroit est aussi très approprié pour feuilleter un bouquin ou faire sortir jouer son enfant.

                Revenons à l'essentiel et essayons de comprendre un peu le degré de nuance que tu veux mettre dans les assertions avancées plus haut. Tu as tout à fait raison d'un point de vue scientifique. Les exemples que tu cites sont bien des contre-exemples pour une démarche de généralisation de quelques constats pour en déduire une règle applicable à deux esprits diamétralement opposé mais aussi proche l'un de l'autre (Oui, nous sommes dans une courbure spatiale car je ne crois point à la platitude de l'univers). Prenons du recul et mettons nous du côté d'un esprit littéraire et analysons la phrase "Ce n'est pas pour rien que la majorité des révolutionnaires sont des littéraires.". Que pouvons-nous en déduire (raisonnement par l'absurde cher à un esprit scientifique): TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES NE SONT PAS DES LITTERAIRES (Le Che était un toubib me semble t-il)! Ah, ça nous avance un petit peu vers une autre conclusion: Le littéraire n'a pas besoin d'expérimentation et un taux de véracité à 100% pour en faire des généralisations bénéfiques pour la société car il ne prend aucun risque en se trompant. Enfin, 3yite...Je ne sais plus de quoi je parle. Je vais m'arrêter là et vais reprendre mes sandwichs...Désolé pour ce charabia.

                Commentaire


                • #23
                  Boubibtis
                  Tu fais bien de t'arrêter
                  oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    Nessie,

                    Je sais que je ne peux te séduire qu'en te montrant mes techniques de préparation de kebabs...Je ne peux malheureusement rivaliser avec les intellos de ce forum.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X