Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un timbre épidermique pour l'allergie à l'arachide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un timbre épidermique pour l'allergie à l'arachide

    Un timbre épidermique cliniquement testé a donné des résultats encourageants contre l'allergie à l'arachide.

    Les effets les plus marquants ont été observés chez les enfants de six à onze ans. Le taux de désensibilisation a atteint 53,6%, contre 19,4% dans le groupe ayant reçu un placebo. Et, dans un sous-groupe de participants traités pendant 36 mois, le taux a atteint 83,3%.

    Percée thérapeuthique

    Les résultats prometteurs de cet essai, destiné à évaluer l'efficacité et l'innocuité de ce traitement, ont justifié d'entreprendre un essai clinique de phase III. Il est en cours, auprès d'enfants âgés de un à onze ans.

    Lors d'un précédent essai clinique mené pendant plus de deux ans sur 171 patients âgés de quatre à onze ans, le Viaskin avait permis de réduire de 98% le risque de choc allergique exacerbé pouvant être mortel.

    Sur la base de ce résultat, l'agence américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a octroyé le statut de percée thérapeutique à ce timbre, ce qui ouvre la voie à un processus accéléré de mise sur le marché.

    Pas de peanut butter

    Selon les estimations, 2% des enfants américains sont allergiques aux cacahuètes, allergie alimentaire la plus fréquente aux Etats-Unis où la population est particulièrement friande de beurre de cacahuète. Leur nombre a augmenté de 50% depuis la fin des années 1990, selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

    En France, la prévalence de cette allergie représenterait de 0,3% à 0,75% de la population.

    20 minutes

  • #2
    un timbre épidermique?

    c'est à dire, un patch?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Si ca marche c'est une très bonne nouvelle.

      Parce que contrairement à d'autres allergies, il n'existe pas de méthode de désensibilisation pour l'allergie à l'arachide.

      Et c'est l'une des allergies les plus dangereuses.
      Vivement que la FDA donne l'autorisation de mise sur le marché de ce patch, mais ca risque de prendre encore plusieurs années.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire

      Chargement...
      X