Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les députés ignorent ce qu’est la balance commerciale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les députés ignorent ce qu’est la balance commerciale

    En marge d’une séance de débats à l’APN, sur le projet de Loi de finances 2018, une télévision privée a interrogé des députés pour évaluer leurs compétences en matière d’économie. À la question de savoir ce qu’est la balance commerciale, tous ont calé!

    C’est une question relativement simple qu’a posée le journaliste d’Ennahar à certains députés. Mais elle restée sans réponse puisque la totalité des députés ne savent pas ce que signifie le concept de balance commerciale. Certains ont tout simplement fui alors que d’autres ont tenté de répondre, versant ainsi dans le ridicule.

    Pour Khouiel Fathi, député indépendant de la wilaya de Djelfa, le représentant du peuple ne peut pas tous savoir. «Je ne suis pas Google. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que toutes les informations s’affichent », a-t-il soutenu, dans une tentative désespérée de sauver la face.

    D’autres ont tout simplement pris la poudre d’escampette, soutenant que leur emploi du temps était chargé. D’autres encore, à l’instar de Hayane Fatima Zohra, député FLN de la wilaya d’Oran, sont restés médusés.
    La députée RND de la wilaya de Tipaza, Malaoui Souad, est, pour sa part, restée bouche-bée. Même après voir reçu quelques éléments de la part du journaliste, elle n’a pu souffler mot affichant une mine dubitative.
    En bon opportuniste, le député FLN de la wilaya de Mascara, Abdellah Mohammed, a, quant a lui, salué le travail accompli par le ministre. «C’est un travail surhumain, fait dans des conditions difficiles», a-t-il soutenu. Pour ce qui est de la question du jour, ce dernier a tenté de s’en sortir par une pirouette: «La balance commerciale c’est le travail…le travail…le travail».

    source: algerie focus


  • #2
    Pour Khouiel Fathi, député indépendant de la wilaya de Djelfa, le représentant du peuple ne peut pas tous savoir. «Je ne suis pas Google.
    On a les députés qu'on mérite. Ce guignol est devenu célèbre dans la région de Djelfa grâce aux blagues (très bonnes, du reste) qu'il racontait à la télé (chaine privée) et donc, il a gagné les voix de la région,non pas parcequ'il est plus rapide que Google, mais parce que c'est un bon clown.

    Pour ne citer que celui là.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tout le monde

      Milles merci ya si Digital pour cette vidéo car elle va direct au coeur . J ai passé des années á dire á des amis comment se fait-il que des parlementaires qui ne connaissent presque de l économie et des fiances votent sur les lois de finance
      une loi qui concernent l avenir de 40 millions d algériens
      L idée de clochardiser le parlement algérien était une oeuvre de Ouyahia et Belkhadem et le grand manitou qui s´est toujours caché les rideaux c est bien monsieurs fakhamatouhou
      Dernière modification par khayamm, 16 novembre 2017, 10h46.

      Commentaire


      • #4
        le rôle d'un député n'est pas de connaître la définition d'une balance, mais de savoir vers qui elle penche !
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          Tbahdayéles.... la république bananiére de monsieurs Bouteflika pffffffff

          Commentaire


          • #6
            Le problème est avant tout dans ceux qui votent pour des députés incompétents

            Commentaire


            • #7
              un reflet du niveau intellectuel ------------

              Commentaire


              • #8
                voici un de nos éminents députés, Fathi (excerçant son métier), cité dans l'article:

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que c'est très grave que des députés soient aussi ignorants mais d'un autre côté, on sait tous que l'écrasante majorité des députés sont des valets corrompus recrutés pour donner une fausse image de démocratie en Algérie et pour approuver sans poser de questions les mesures proposées par le pouvoir exécutif (présidence et gouvernement).

                  Concrètement, il n'y a pas de séparation des pouvoirs en Algérie. Les pouvoirs législatif et judiciaire sont soumis au pouvoir exécutif du cartel mafieux ANP/FLN.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X