Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages : « Pourquoi je veux rester célibataire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignages : « Pourquoi je veux rester célibataire »

    04 Novembre 2014 - Modifié le 06 Novembre 2015 - Par Arthur Œuvrard-Savouret
    Etre célibataire a ses avantages et ces femmes l'ont bien compris. Sept d’entre elles nous expliquent pourquoi, contre vents et marées, elles veulent rester des « single ladies ».

    « CAR JE SUIS TROP DÉÇUE PAR LES HOMMES »

    « Pendant longtemps, j’ai enchaîné les relations amoureuses. Je ne supportais pas d’être seule. Mais après plusieurs échecs, j’ai préféré m’enfermer dans le célibat, volontairement. Et je ne m’en porte pas plus mal, je suis heureuse. Aujourd’hui, je n’imagine pas revivre une histoire d’amour avec un homme. » Fabienne, 36 ans.

    « CAR JE VEUX ME CONSACRER À MA CARRIÈRE »

    « Je fais partie des femmes qui se sont dit : "Entre l’amour et le travail, fais un choix." Il y a un an, j’ai mis fin à une relation de cinq ans pour me concentrer sur ma carrière professionnelle. Mon compagnon ne comprenait pas mon rythme de travail (je suis intermittente du spectacle). Je ne peux pas être à 100% sur les deux fronts. J’ai donc décidé d’être focus sur mon travail pendant quelques années, pour ensuite tenter de rencontrer l’homme de ma vie ! Mais j’espère ne pas passer à côté entre temps ! » Virginie, 28 ans.

    « CAR JE NE VEUX RENDRE DE COMPTE À PERSONNE »

    « In-dé-pen-dan-ce. C’est mon leitmotiv. Certains diront que le couple est aussi synonyme de liberté et d’épanouissement, mais j’ai la conviction que cela n’est possible que lorsqu’on est seule à gérer sa vie. Je n’ai aucun compte à rendre à personne, et ça, c’est ce que j’aime. Si je devais me mettre en couple demain, cela devrait être l’une de mes conditions non-négociables. » Béatrice, 31 ans.

    « CAR JE ME RÉSERVE POUR L’HOMME DE MA VIE »

    « Dit comme ça, cela fait un peu "nunuche qui attend le prince charmant". Mais je ne veux pas perdre mon temps avec des hommes qui ne me correspondent pas. "Comment savoir si un homme en vaut la peine ou non ? ", me demandent mes amies. Je leur réponds que j’ai besoin de connaître et de découvrir un homme avant d’envisager une relation avec lui. Un jour, je tomberai certainement sur un homme qui "en vaut la peine". » Marina, 30 ans.

    « CAR J’AIME VIVRE L’EXCITATION DES PREMIÈRES RENCONTRES »

    « La surprise de la rencontre ! Voilà ce qui m’excite, ce qui m’enthousiasme vraiment. Dans une relation, je préfère les débuts. C’est pour cela que j’ai une prédilection pour le célibat. J’aime aller à un premier rencard, me préparer, découvrir le prétendant que j’ai en face de moi. Mais n’allez pas croire que j’enchaîne les "plans ***", au contraire. Le passage à l’acte est une autre étape à laquelle je n’arrive pas systématiquement. En revanche, je suis accro aux applis de rencontres pour m’organiser des rendez-vous. Mais je n’exclus pas un jour de m’engager. » Helena, 34 ans.

    « CAR JE SUIS UNE CÉLIBATTANTE »

    « Je crois que je suis amoureuse du célibat. J’aime être tranquille, seule et disponible pour mes amies. J’aime n’avoir à m’occuper que de moi, sans me prendre la tête. Et même si j’ai eu des relations très épanouissantes, elles ne l’ont jamais été autant que le célibat. Bref, je suis ce qu’on appelle une "célibattante", une femme heureuse et épanouie dans son célibat, comme bien d’autres. D’ailleurs, mon statut marital sur Facebook n’a pas changé depuis trois ans ! » Nadine, 29 ans.

    « CAR J’ATTIRE LES RELATIONS INSTABLES »


    « Je ne veux pas paraître méchante avec les amoureux que j’ai rencontrés dans ma vie, mais certains m’ont vaccinée des relations. Ceux qu’on appelle entre nous les "bolosses", très peu pour moi. Je les attire on dirait ! J’ai choisi d’être célibataire plutôt que de jongler entre les relations instables qui me compliquent la vie plus qu’autre chose. Puis, il paraît que c’est lorsqu’on ne cherche pas que l’amour se dévoile. Attendons alors ! » Monica, 35 ans.

    Et vous, pourquoi voulez vous rester célibataire ?
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

  • #2
    Salut Palma,

    Je ne pense pas qu on souhaite réelement rester celibataire. C est plus le fruit d un comportement.
    Si on regroupe les experiences citées, forcement l attitude des personnes envers le sexe opposé va signaler des ondes negatives.

    et toi pourquoi veux tu rester celibataire ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      En Algérie ,c'est une autre culture qui sublime le mariage , toutes les jeunes filles en rêvent ...Jusqu'à ce qu'il arrive et parfois il se transforme en cauchemar .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Salut Frieda,

        Pour le moment je suis fiancée, mais je commence à regretter mon engagement.
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          Et vous, pourquoi voulez vous rester célibataire ?
          Je voudrais le redevenir, mais c'est hélas trop tard.

          Commentaire


          • #6
            Lalfisiste

            Salut,
            Peux-tu nous parler de tes regrets?
            Pourquoi veux-tu redevenir célibataire ?
            Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

            Commentaire


            • #7
              C'est sur que mnt il est rres facile de faire des rencontres courtes ou des plans....et être indepdant. D'où ce besoin de rester celibataire.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Palma,

                Tout le monde n'est pas fait pour la vie de couple, mieux vaut être seul(e) et heureux(se) que de se marier et de fonder une famille sans jamais l'avoir voulu.

                J'ai deux femmes proches qui ont décidé de rester célibataires et qui l'assument, dans un pays comme l'Algérie, je trouve qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère, l'entourage ne comprend pas, mais elles assument complètement.

                Leurs raisons: Je ne veux rendre de compte à personne, je tiens trop à mes rêves pour les sacrifier pour un homme et je ne veux pas d'enfants.

                Pour les raisons que tu as cité palma, celle que je trouve un peu contradictoire c'est celle-ci:

                « CAR JE ME RÉSERVE POUR L’HOMME DE MA VIE »
                Donc elle ne veut pas rester célibataire.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Megane,

                  J'ai copié l'article, je n'ai pas fait attention.
                  Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                  Commentaire


                  • #10
                    A cause d'une grosse prolifération de mnaguel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si les hommes n etaient pas célibataires eux aussi avec quasi les mêmes arguments ...


                      Et alors ? Chacun ses choix selon les rencontres .


                      Moi je n aime pas être seule . Un doudou pour me rendre heureuse
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mariage est une véritable obsession pour les femmes en Algérie, elles n'aspirent qu'à ça, et c'est toute la societé qui les pousse vers cette voie.

                        Commentaire


                        • #13
                          peggy

                          Allah ya3tik el khir
                          Dernière modification par Discus, 07 décembre 2017, 21h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Peggy
                            A cause d'une grosse prolifération de mnaguel !
                            ..
                            PEACE

                            Commentaire


                            • #15
                              prolifération de mnaguel !
                              ça veut dire quoi mnaguel?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X