Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les générations d'aujourd'hui savent -elles s'habiller classique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les générations d'aujourd'hui savent -elles s'habiller classique ?

    Bonsoir,

    De mon temps , ma génération savait ce que c'est qu'un costume (ou un pantalon) en tweed, en pied de poule, en flanelle ou en velours , mais de nos jours , est-ce que la génération d'aujourd'hui connait ces tissus , j'en doute parce que la tenue habillée et classique n'attire pas cette génération , me trompe-je , si non , à votre avis pourquoi .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ça porte encore dans les entreprises qui exigent une tenue classique de ses employés (hommes) ...du slim et des chemise cintrée et du glacé parfois limite ,limite, mais ça se porte ....sinon, pour aller faire ses cours ,la mode n'est plus au classic

    pour les tissus, bah depuis qu'on achète plus de tissu pour confectionner ses vêtements chez le tailleur, nous avons oublié leurs appellations , surtout avec les nouvelles matières synthétiques

    Commentaire


    • #3
      Ca n existe plus car main d'oeuvre cher ou technicité perdu et aussi le style d aujourdhui est difficile a confectionner.
      Pour le tissu, idem, la matière premiere est cher et le synthetique a fait apparition.
      Il est vrai que visuellement c est moche de voir les fringues d'aujourd'hui.
      Il y a aussi la mode et la culture de lhabillement jetable.

      Perso je fais attention a ce que j'achète et où il est confectionné car je suis contre le travail des enfants en asie et leur conditions de travail.

      Commentaire


      • #4
        surtout avec les nouvelles matières synthétiques
        il est vrai que le synthétique a tué tous les tissus de luxe , cependant , au royaume uni et à un degré moindre en Allemagne et l'italie , ces tissus existent toujours , ils font partie de leur culture
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est des périodes différentes , rajoute à cela les goûts des personnes

          Personnellement je suis allergique au classique , je me sens pas bien dedans c'est tout

          Commentaire


          • #6
            logiquement , le classique se porte lorsque la personne atteint l'âge mur c'est à dire vers 35 ans car c'est à cet âge que l'homme est père de famille , il est plus raisonnable , plus sage, plus sérieux et surtout qui sort de l'âge de l'insouciance
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              N'oubliant pas que les gens portent plus le non classique, car c'est est plus pratique
              le classique se froisse rapidement , au bout d'un trajet en bus ou metro,
              difficile à repasser , ..etc
              et en plus maintenant on peut trouver des non classiques tres jolis et"classe"
              Personnellement je porte presque plus du pontalon classique .
              Pour les vestes jamais , pareil pour les costumes
              Dernière modification par mertaw, 10 décembre 2017, 12h27.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                S'habiller en classique est devenu un luxe inaccessible à beaucoup de gens.
                Acheter un costume cravate et chemise de qualité ou un tailleur+ escarpins pour les femmes, ca reste un très gros budget.

                Pour le classique cheap(de mauvaise qualité et pas cher) avec de mauvaises matières ce n'est pas beau, ni résistant, quasiment jetables, les gens préfèrent des tenues plus pratiques, plus solides qui se prêtent à la vie de tous les jours et surtout à la portée de leur bourse.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Aca bonjour,

                  Que definis tu comme classique ? Un costume ?

                  Comme pour le reste il y a une évolution de la société, des comportements, des matiéres, des fibres, des coupes ect....
                  De plus ceux qui n en n ont pas la nécessité au quotidien n investiront pas dans des vêtements qui leur seront inutiles.

                  pour ceux qui doivent porter ce type de tenues, ils investissent aussi dans des matieres agreables et faciles d entretien.
                  Des chemises avec du teflon ou un peu de Lycra plus souples et moins rigides, idem dans les tissus pour confectionner des costumes on integres des fibres pour qu ils se froissent moins vite etc....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X