Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir si votre femme, sœur ou mère se fait agresser sexuellement dans le métro?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réagir si votre femme, sœur ou mère se fait agresser sexuellement dans le métro?

    La délinquance sexuelle a atteint des proportions alarmantes dans le métro parisien.

    Un frotteur qui colle, bien trop près pour que ce soit involontaire, une femme dans le métro pendant que les autres voyageurs sont plongés dans leurs pensées. Cette scène est devenu le quotidien de la majorité des 2/3 des voyageurs qui empruntent le métro parisien.

    Selon la police, les frotteurs pullulent dans les transports en commun. Et cela depuis longtemps, même si personne n’en parlait il y a encore cinq ans. Longtemps banalisées, par les hommes comme par les femmes, les agressions sexuelles de ce type sont devenues monnaie courante.

    Comment feriez-vous si une de vos proches est confrontée à une telle situation?
    1. Vous faites en sorte qu'elle ne prenne plus le métro? Vous déménagez?
    2. Vous essayez de l'accompagner?
    3. Vous l'encouragez à déposer plainte?
    4. Vous faites le Kaira et vous chercherez à régler au frotteur ses comptes?
    5. Autre chose
    Dernière modification par Boubibtis, 19 décembre 2017, 23h17.

  • #2
    parfois on est frotteur malgré nous ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Traks,

      Enta roufi3a 3enka el qalam.

      Commentaire


      • #4
        Les arts martiaux , ou sans aller plus loin des stages de self défense.

        Commentaire


        • #5
          Traks
          T'as raison ,et ça va dans les deux sens , ça doit flippant pour un mec de monter dans ram bombé avec toutes ces histoires

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'avec les 30 kg qu'elle a pris mon ex peut prendre le metro l'esprit tranquille
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'avec les 30 kg qu'elle a pris mon ex peut prendre le metro l'esprit tranquille
              wech elle est sur FA pour que tu l'affiches comme ça ??

              je precise que c'est pas moi

              mais détrompes toi woullah meme les grosses ont leur frotteurs attitrés ! y a des pervers de tout partout !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Tiz,

                j'affiche personne je fais de l'humour ....et je dis un peu la verité .....



                sinon je vois pa sl'interet de ces pervers a se frotter dans le metro ... a moins de ressembler a rien a Paris tu souleve qui tu veux quand tu veux ....
                recemment une collegues m'a sortie a chaque fois que je sors il y'a que des filles des dans les soirees les pubs a paris ....
                ils vont labas ils se feront plaise au lieu de frotter des gens qui vont au boulot
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  Le problème, c’est que la legislation est plus tolérante avec les frotteurs et autres délinquants qu’avec les personnes qui interviennent.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi un frotteur ?
                    y a qque chose qui m'échape

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est valable partout Paris ou Le Caire, bus ou metro ou tram ou ascenseur, si bien rempli. Par contre en forte hausse il y a les agressions au smartphone cam "invisible".

                      Réagir "5 heures" après c'est trop tard, il faut la preuve. Il faut savoir anticiper et non la naiveté pour une réaction directe verbale. Je pense qu'à Paris beaucoup de femmes sont sur leur garde sans avoir peur et se méfient.
                      Les métros parisiens ne sont pas toujours remplis sauf aux heures de pointe. Parfois mieux vaut attendre le suivant moins rempli et aller dans les couloirs entre les sièges en disant le mot magique "pardon", place assise possible à la prochaine station.

                      Comment réagir surtout dans le metro ou bus d'un pays arabe musulman si la femme a osé en parler?

                      Dans une ville du sud-est asiatique, peut etre aux Philippines, dans les bus, à cause des frotteurs, il y a séparation entre hommes et femmes.
                      Dernière modification par panshir, 20 décembre 2017, 19h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        chez nous on dit un caleur
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Les filles bien averties s'arment de compas, silencieux et efficace!
                          Ils s'en souviendront longtemps!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            On revient toujours aux maisons closes inexistantes qui font des frustrés en Algérie
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              - Lui faire une scène devant tout le monde.
                              - Lui offrir une Spontex.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X