Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Saoudiens nous insultent : l’Algérie exigera-t-elle à son tour des excuses ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Saoudiens nous insultent : l’Algérie exigera-t-elle à son tour des excuses ?

    Cette banderole est une riposte à celle déployée samedi dernier au stade d’Aïn M’lila
    Les commanditaires de cet acte se sont attaqués à la dignité de tout un peuple. D. R.
    Par R. Mahmoudi – Le quiproquo algéro-saoudien est loin d’être clos. Des images relayées depuis mardi soir par les internautes, notamment sur Twitter, montrent une énorme banderole déployée sur les gradins du stade de Djeddah, capitale économique – et récemment des loisirs et du défoulement – du royaume d’Arabie Saoudite, sur laquelle est écrit en arabe, mais curieusement d’une calligraphie farsi : «Raïs machlûl, chaâb madhlûl» (Président paralysé, peuple soumis), allusion au président et au peuple algériens.



    Cette banderole – portant à l’origine l’inscription du club Ittihad et manipulée par des internautes saoudiens et diffusée sur les réseaux sociaux – se veut une «riposte» à celle déployée samedi dernier au stade d’Aïn M’lila caricaturant le roi d’Arabie Saoudite, Salman Ben Abdelaziz, montré dans une parfaite communion avec le président américain, Donald Trump. Les supporters algériens entendaient par ce geste sarcastique exprimer leur sentiment de colère dans le sillage des manifestations populaires contre la décision prise par le président américain de transférer l’ambassade des Etats-Unis à El-Qods pour en faire la capitale d’Israël.

    Or, la riposte saoudienne paraît disproportionnée, puisque ses auteurs – ou commanditaires, parce qu’il n’est pas à exclure qu’elle soit ordonnée par des officines saoudiennes – ont sciemment et clairement voulu s’attaquer à la dignité de tout un peuple.

    Le gouvernement algérien est en droit d’exiger des explications et des excuses, comme l’avaient fait les responsables saoudiens au lendemain de la diffusion des images du stade d’Aïn M’lila. L’ambassadeur saoudien, Sami Al-Salih, a écrit sur son compte Twitter, mardi, que le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a présenté ses excuses au président du Conseil de la choura en visite à Alger, au nom de son gouvernement et du peuple algérien, suite à l’incident d’Aïn M’lila. Une information qui n’est encore confirmée par aucune source officielle algérienne.

    Au même moment, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, annonçait qu’une enquête ouverte sur l’incident de la banderole déployée au stade d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi) a fait ressortir, selon les résultats préliminaires, qu’il s’agissait «d’un acte individuel et isolé». Le ministre a admis, d’emblée, le caractère «attentatoire» de cette banderole et a rappelé le respect que voue le peuple algérien au peuple saoudien «frère», et le rôle «pionnier» qu’a joué l’actuel roi, alors prince de la province de Riyad, dans le soutien à la Révolution du 1er Novembre 1954.

    Tous ces gestes de courtoisie et de conciliation n’auront pas suffi pour adoucir les mœurs des Saoudiens. L’Algérie exigera-t-elle des excuses à la partie saoudienne ?

    R. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les ravages du site Algerie khorototique

    Ou comment se lamenter sur un vulgaire Photoshop
    Le faux


    Le vrai tifo

    Commentaire


    • #3
      «Raïs machlûl, chaâb madhlûl»
      ils n'ont pas du tout tort même si eux ils sont fichtrement plus madhloul que nous
      Dernière modification par Bachi, 20 décembre 2017, 22h25.

      Commentaire


      • #4
        @bachi,

        connaissant les Saudiens, ils adorent les maghrebins. Ils ont parcontre une haine viscerale des Arabes du Cham qu'ils appellent 3arab al chamal. Pour eux, les chamis sont des escrots, des malins, hypocrites.

        Je parle en general. Si tu rencontrais un Saudien tu vas t'appercevoir de cela.

        Commentaire


        • #5
          toulousain

          connaissant les Saudiens, ils adorent les maghrebins.
          Je confirme, de mon expérience je les ai trouvé fraternels, chaleureux et bienveillants. Et je précise, en se déclarant berbère.

          Commentaire


          • #6
            Les premier à avoir diffuser cette image fake c'est le Twitter propagandiste makhzenien @MOROCCOElking

            pour algerie khorototique site farouchement anti marocain qui diffuse de la propagande pro makhzen c'est vraiment un comble

            Commentaire


            • #7
              Les Saoudiens aiment les Algériens , je ne savais pas , je découvre
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Les premier à avoir diffuser cette image fake c'est le Twitter propagandiste makhzenien @MOROCCOElking

                pour algerie khorototique site farouchement anti marocain qui diffuse de la propagande pro makhzen c'est vraiment un comble
                non, pas pour le khoroto qui se dit algérien et qui avale tout

                Commentaire


                • #9
                  C'est les algériens qui passent leur temps à insulter les saoudiens gratuitement .,
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    ils n'ont pas du tout tort ….
                    Merci pour l’insulte. tu preconises quoi pour que ce peuple ne soit plus Medlul
                    Dernière modification par elbieroi, 20 décembre 2017, 23h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce faux "journaliste" R. Mahmoudi est pathétique. Au lieu de critiquer et de dénoncer le manque de dignité des minables mafieux du clan Bouteflika qui crachent sur la liberté d'expression du peuple algérien et se soumettent comme des esclaves pour satisfaire leur maîtres du royaume daechien saoudien, il écrit un article débile sur une fausse photo diffusée par des trolls sur Internet.

                      C'est pourquoi il est important d'éviter les sites poubelles et de choisir des sources d'infos qui ont un minimum de crédibilité (El Watan, Liberté, le Quotidien d'Oran...etc).

                      Commentaire


                      • #12
                        ca se voit que c'est une photo retouchee..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X