Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau pou l'union maghrebine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pardon, j`ai dit seront. Je devraient dire " seraient". Car, rien n`est sur que cette union existera un jour.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #32
      Rien n’est sur et rien n’est encourageant.

      Mais si jamais..., on ajoutera a la proposition de Thizemt un palmier, un olivier et un palmier. Tous les payas du maghreb ont un Sahara, des oasis et des palmiers.

      Commentaire


      • #33
        salut tous
        je n'ai pas les dons artistiques de Rino, et c'est juste comme ça (j'ai Presque réussi à faire un croissant parfait ), mais je vous l'envoie qd même et gare à celui qui rira de mon drapeau (5olives pour les Cinq pays)
        Fichiers attachés
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #34
          Je le trouve bien ton drapeau Simson! Mais peux tu nous reveler le nom des trois pays "non-mures"???
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #35
            Tres beau Simpson, tres symbolique aussi. bravo

            Commentaire


            • #36
              @simpson,
              il est bien l'olivier et le symbole aussi, on peut même imaginer de courber la branche pour fermer le cercle (peut etre que ça fait trop grecque )
              @thiziry,
              oui t'as raison ça fait un peu asiatique, mais c'est etrange qu'on l'a imaginé de la meme façon
              @gharib,
              pas mal comme remarque!!

              finalement le fond blanc est bien. Pour moi cela signifie "une page blanche", un nouveau départ.
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #37
                j'ai repris l'idée de Simpson pour la branche d'un vieil olivier pour représenter la profondeur historique de la région, je l'ai mise au centre d"une étoile représentant l'appartenance des cinq nations de l'union à l'islam, j'ai mis pour chaque pôle de l'étoile une couleur en référence aux ressources de l'union :
                -Le vert pour l'agriculture
                -Le bleu pour le tourisme et la pêche maritime
                -Le noir pour le pétrole et le gaz
                -le jaune pour le grand Sahara
                -le rouge pour le sang des martyres qui a rendu la liberté à ces pays.

                j'espere que vous n'aurez pas mal aux yeux
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Flona, 24 février 2005, 15h34.
                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                Commentaire


                • #38
                  Excellent, Flona ! on trouve tout.

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Thirga, tjrs aussi adorable
                    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Je salue vos talents de graphistes !! vraiment Big Respect !

                      L'idée et les images de l'olivier sont vraiment bien, ça me rappelle le drapeau onusien nan ?

                      Flona, tu proposes une étoile au lieu d'un croissant pour figurer l'Islam ??...

                      thanks for reading
                      selyè.
                      peace&salam,
                      selyè.
                      _____________________

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui Seylé, l'étoile comporte 5 sommets : les 5 piliers de l'islam et ca me permet aussi de symboliser le nombre des nations du grand maghreb , tu vois d'une pierre deux coups !
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #42
                          ah okay flona, vu comme çà oui, au temps pour moi
                          quand même dommage de perdre le croissant, c'est une jolie forme.
                          merci pour ton explication.
                          peace&salam,
                          selyè.
                          _____________________

                          Commentaire


                          • #43
                            salut les amis:
                            je trouve que vous ne vous êtes pas moqué de mon petit drapeau. Je rappelle juste que l'idée de l'olivier reviens à Tizemt.
                            @Gharib: très bonne question
                            @Rino: merci, c toi qui m'a encouragé à essayer en regardant le tien
                            @Floflo: bien vu Flona, mais je trouve quand meme qu'il y a trop de couleur, non?ou, peut etre il faut diminuer leur intensité c tt!
                            @Stan: bon exercice de dessin que tu nous a fait ici.
                            Peut etre Irene pourra nous aider ou donner des idées?
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par mene
                              Salut,

                              Thizemt, j`ai adore ta proposition. Mias je ne sais pas si les habitants du Sahara seront concernes par l`olivier.
                              Salut à toi.

                              J'insiste pour te "corriger" Tu fais référence aux habitants du Sahara ?
                              J'ai bien précisé : "avec marqué en filigrane NUMIDIE" et j'insiste. Donc je ne vois pas ce que vient faire là les habitants du Sahara !

                              Je pense que Aborigène serait en mesure de façonner ce drapeau. Je vous laisse le soin de le solliciter.
                              A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                              Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                              Commentaire


                              • #45
                                Si je puis me permettre le drapeau de l'UMA existe déjà!
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X