Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rue peut nous apprendre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la rue peut nous apprendre...

    Je me rappelle une fois, en passant par la rue Didouche Mourad ( Alger centre), avoir apercu un couple dans l`image restera ancree dans ma memoire.

    C`etait un vieux couple vetus d`une tenue traditionnelle ( kabyle), qui semblaient venir d`un autre monde, tellement ils etaient differents des passants.

    La vieille femme portait une robe et un foulard multi-colores, et l`homme une tenue berbere ( un pantalon un peu amlpe).

    Ce qui etait emouvant dans ce couple, c`est que le vieil homme portait sa femme sur son dos en esseyant tant bien que mal d`avancer.

    Je suis resteee un bon moment a les regarder et a me poser des questions sur le lien qui pouvait attacher un couple appartenant a une ancienne generation, et celui qui peut rapprocher les couples d`aujourd`hui.

    Je n`etais pas la seule a les regarder. Tout le monde se tournait pour les voir et certains meme s`arretaient comme moi.


    Etait-ce une lecon d`amour que ce couple etait venu donner a notre jeunesse sans repere culturel?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    une leçon assurement et une belle

    Commentaire


    • #3
      une leçon d'amour biensur!
      tu sais mnt ce n'est plus comme avant, une difference enorme
      dani

      Commentaire


      • #4
        C`est-a-dire?
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5

          ça serai long d'en parler mene, un jour j'ai discute avec un vieux de mon village, il m'a raconter leur façon d'aimer par exemple c'est vraiment magnifique
          dani

          Commentaire


          • #6
            azul

            Azul tout le monde

            Je suis d’accord avec toi, c’est vrai que les anciens savent aimer, on dirait que l’amour est partagé entre deux ! C’est comme si nous cette nouvelles génération on vis un amour artificiel qui n’ai pas des vraies bases, et portant je ne crois pas que ce vieux couple sortent ensembles et je ne crois pas que c’est lui qui as demandé ça main au mariage, forcément c’est leurs parents qui sont fait les démarche, mais nous avec la mondialisation et la soi disante liberté individuelle , on doit connaître la personne et on sort avec elle , et après Zaama en tombe follement amoureux d’elle où de lui … et tout ça pour quoi ?? Pour rompre dans quelques années !!!!! ( Alkom na rapide )
            Ce que le vieux a fait ce n’ai pas du tout une leçon d’amour pour les jeunes de notre époque, mais simplement c’est sont devoir, il est l’homme et il doit protégé ça femme, il as fais ce geste inconsciemment !!
            On ne pourra jamais être comme nos enceintes, de plus en plus le temps avance et la mentalité se déchire et sera cruelles, on as de quoi a retenir de leçon si on donne juste un peut de notre temps au homme et comme aux femme de l’ancienne époque, à ce moment la ce vieil homme, il ne vois que ça femme et c’est un vrai bonheur pour lui de porté ça femme sur son dos, il sont fou complètement des gens de rues.
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

            Commentaire


            • #7
              " On ne pourra jamais être comme nos enceintes, de plus en plus le temps avance et la mentalité se déchire et sera cruelles "


              ... "Autres temps, autres moeurs" ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir mene,

                j'aurais aimé les voir aussi ... l'amour dépasse la plupart des gens, ce qu'on appelle communément l'amour est devenu un amas de bêtises, un gouffre qui engloutit la jeune génération, il faut beaucoup de force pour pouvoir résister à cela ... bien sûr je ne veux pas généraliser, loin de là ... il n'y a qu'à regarder autour de nous ... je vous avoue que j'ai peur pour ma fille qui est toute petite certes, mais elle va grandir, grandir dans ce monde qui me fait peur ... et c'est pour cela que la religion est importante, pour essayer de rester dans le droit chemin, l'amour n'est qu'un mot ... bienheureux est celui qui le vit ... celui qui vit l'amour pour Allah, celui qui donne l'amour pour son conjoint, ses enfants ... ne peut qu'être heureux ... même dans la pauvreté ... et je dirai surtout dans la pauvreté
                djamila

                Commentaire

                Chargement...
                X