Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le voile !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah yselmek wa ybarek fik w fi familtek

    Commentaire


    • Envoyé par Megane
      Dire qu'on porte le voile par conviction (avec toutes les contradictions qu'on peut afficher ) puis faire des vidéos pour dire regardez comme on est malheureuses, comme les gens nous détestent et bla bla bla...
      Oui c'est de la victimisation, quand tu portes le voile tu sais que cela sera interprété comme une provocation, tu le fais en connaissance de cause, c'est un libre choix, un droit si tu préfères, mais tu assumes, à quoi bon se plaindre après?
      Tu sembles si intolérante envers les femmes voilées que tu ne te rends pas compte que tu raisonnes comme les extrémistes religieux que tu dénonces. Concrètement, t'as beaucoup en commun avec les extrémistes religieux que tu ne le penses!

      Un extrémiste religieux saoudien/afghan/pakistanais dirait la même chose que toi à propos des femmes non voilées et se moquerait de leur plaintes en disant qu'elles doivent cesser de jouer aux victimes et d'assumer les conséquences de leur choix vestimentaires dans un pays majoritairement conservateur et religieux (harcèlement sexuel, insultes sexistes, agressions sexuelles...etc). En France, les racistes islamophobes diabolisent les femmes voilées et les traitent de "femmes soumises" voire de "potentielles terroristes". Et en Arabie Saoudite, Afghanistan...etc, les femmes voilées sont diabolisées par les extrémistes religieux qui les accusent d'être des mécréantes, des allumeuses et des prostituées.

      On doit juger la mentalité et les actes de la personne, et non pas ses habits. Il y a de bonnes femmes voilées et de mauvaises femmes voilées, tout comme il y a de bonnes femmes non voilées et de mauvaises femmes non voilées.

      Commentaire


      • Envoyé par NordSud
        En plus de mon interprétation et celles des grands qui ont passés la moitié de leurs vies à étudier le Coran.
        Pour ne pas être hypocrite et voiler ma conscience je le sais obligatoire .
        Je croyais que seul dieu est grand.
        C'est du suivisme de considérer le voile Obligation.

        Soyons raisonnables, Si le voile était obligation, pourquoi l'homme est tenu de retenir son regard?

        La législation du coran n'est pas ferme (catégorique), le cas échéant, Il n y a plus de miséricorde.

        Beaucoup d'amalgames entre la tradition et la religion.

        Commentaire


        • Phileas
          Arrête de jouer avec les mots , pardon les plus grands dans ce bas monde , ça te va comme ça ?
          Sinon je respecte tes propres opinions sur le port du voile , et toi respectes-tu l'opinion de ceux qui le pensent obligatoire ?

          Commentaire



          • NordSud : Tu n'as pas à t'excuser... je ne suis pas charlatan.

            Bien-sure que je respecte ton point de vue, ta conviction, ... Mais je peux quand même porter une critique sur l'avis communément retenu.

            Commentaire


            • Charlatan ???

              Tant mieux alors , c'est vrai que tu t'es toujours montré respectable.
              Moi aussi je crois en un dieu miséricordieux.

              Commentaire


              • Phileas
                J'ai relu un peu tes messages , tu as l'air d'apprécier certains propos rabaissant humiliant envers les voilées de la part de certains membres donc je reviens sur mes propos je ne pense pas que tu sois quelqu'un de tolérant .
                Pas comme Nassim par exemple qui prétend qu'il faut adapter la religion à son époque mais respecte le choix de chacun .
                Cordialement.

                Commentaire


                • Soyons raisonnables, Si le voile était obligation, pourquoi l'homme est tenu de retenir son regard?
                  parceque il ya la beauté du visage , il ya des circonstance que pourrait faire decouvrir la femme , vent montée ou descente de voiture ...etc


                  si on sui la logique et la raison je dirait s'il y avait pas le voile ( et hijab avec ses conditions) je diraiqu'il ya une chose qui manque : pourquoi Allah nous interdit le regard, zina et laisse la femme s'habiller comme elle veut

                  j'ai posé une question à un pretre : je lui dit : comme appliquer le commandement ne convoite pas la femme de ton voisin (les femmes engeneral) si l'evangile n'ordonne pas la femme de porter une tenue vestimentaire pudique?

                  Commentaire


                  • NordSud
                    J'ai relu un peu tes messages , tu as l'air d'apprécier certains propos rabaissant humiliant envers les voilées de la part de certains membres donc je reviens sur mes propos je ne pense pas que tu sois quelqu'un de tolérant .
                    Et bien dis donc,
                    si j’étais d'accord avec certains membres c'est qu'ils sont convaincants (selon mon avis).
                    Tolérant ou pas , ça n'a rien à voir. ... il est question d'être Judicieux ou pas.

                    la tolérance c'est de ne pas utiliser la religion pour légitimer une tradition.

                    Commentaire


                    • C'est bien ce que je dis , tu n'es pas tolérant à partir du moment que tu juges les principes des gens.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Metraw
                        si on sui la logique et la raison je dirait s'il y avait pas le voile ( et hijab avec ses conditions) je diraiqu'il ya une chose qui manque : pourquoi Allah nous interdit le regard, zina et laisse la femme s'habiller comme elle veut
                        C'est tout simple
                        La femme (et l'homme d'ailleurs) s'habille comme elle veut (dans le cadre des limites: comma ça se passe dans la majorité des pays du monde) et l'homme de même que la femme doivent retenir de leur regard.
                        Dernière modification par Phileas, 15 février 2018, 13h15.

                        Commentaire


                        • @NordSud
                          On discute un sujet "le voile" ... il ne s'agit pas de discuter l'intolérance ou la tolérance des uns et des autres.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X