Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'amitié devient étouffante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'amitié devient étouffante

    L'amitié est un cadeau que l'on devrait pas refuser, n'est ce pas ?
    Mais que faire avec les ami(e)s qui en en font trop ? Ces ami(e)s qui sont tout le temps là au point d'envahir et votre vie et celle de votre entourage ? Ces ami(e)s qui vous sollicitent incessamment allant jusqu'à perturber votre sommeil ? Ces ami(e)s qui se croient tout permis parce que vous êtes leur ami(e) ?
    Comment dire à ces ami(e)s-là, sans les froisser, que leur amitié nous étouffe ?


    [ L'amour aussi étouffe, mais c'est une autre discussion. ]
    Dernière modification par Océane, 23 février 2005, 15h12.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    slt
    he ben ce ne sont pas des amis!
    dani

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement ce que j'allais dire riquetoi!
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Si, ce sont des ami(e)s ! Mais ils/elles vont au delà des "limites" !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Comment dire à ces ami(e)s-là, sans les froisser, que leur amitié nous étouffe ?
          Tu viens de le dire oceane : " votre amitié m'ettouffe"
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6
            slt
            celui qui va audela des limites, qui n'est pas comprehensif ou profiteur n'est pas un ami, donc oceane ne dis pas que ce sont des amis!
            dani

            Commentaire


            • #7
              Rino !
              Ouais ! Et il ne faut pas oublier les Kleenex !
              Ce n'est pas aussi simple que cela.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Jaimerais te poser une question : pourquoi tu ne veux pas les froisser?
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par riquetoi
                  slt
                  celui qui va audela des limites, qui n'est pas comprehensif ou profiteur n'est pas un ami, donc oceane ne dis pas que ce sont des amis!
                  dani

                  Je te le concède ! Mais certains ami(e) peuvent être agaçant(e)s ... ils ne s'en rendent même pas compte. C'est bien là le hic.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais Océane, se forcer n'est jamais bon.
                    On dit souvent qu'un ami te comprend à demi-mot : rien de plus vrai.
                    C'est d'ailleurs comme ça qu'on se rend compte que les vrais amis sont chose rare. J'ai l'impression de dire des banalités mais l'expérience m'a prouvé que c'était la vérité.
                    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rino
                      Jaimerais te poser une question : pourquoi tu ne veux pas les froisser?
                      Tu aimerais froisser tes amis, toi ? C'est très délicat !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Un ami véritable ?
                        Celui qui reste à vos côtés lorsque tout le monde vous a abandonné.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne le souhaite pas bien sur , mais si ça doit les froisser je le regrette certainement mais je leur dis ce que j'ai à leur dire ça c'est sur. De la même façon j'accepte tout ce qui vient de leur part. La critique ne ba pas que dans un seul sens.

                          Cela dit, ça ne m'arrive pas souvent à vrai dire, je suis trop pragmatique pour que ça arrive , mes amitiés sont assez bien cadrées dès le départ, et si une situation commence à m'aggacer, je réagis très vite pour éviter de cumuler les malentendus.

                          Bon courage
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Océane

                            Mais que faire avec les ami(e)s qui en en font trop ?
                            Comment dire à ces ami(e)s-là, sans les froisser, que leur amitié nous étouffe ?
                            Bonjour ,
                            Bonjour Océane,

                            Tes amis ne se rendent peut être pas compte qu'ils en font trop et si tu ne leurs dit rien ils ne le sauront pas. La franchise est indispensable avec des amis et avec tact tu peux tout leur dire. Non pas qu'ils te gènent mais qu'ils sont trop démonstratif dans la façon de démontrer cette amitié et que cela te met mal à l'aise.
                            Avec tact , sincérité et douceur, tu peux tout leur dire et si ils le prennent mal et bien tant pis, ce n'etait pas de véritables amis.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Océane, tu veux savoir comment montrer avec tact (comme dit morjane) à un ami qu'il te gene, imaginons les situations :
                              1. Un coup de fil la nuit :
                              tu peux dire : excuse moi, j'arrive vraiment pas à me concentrer avec toi, demain je te rappelle" .

                              2. Un ami qui aborde un sujet que tu ne veux pas aborder:

                              ben, très simple "euh, je ne sais quoi dire, c'est un sujet sensible et il n'est pas très mur dans ma tete, je prefere me donner le temps pour me fixer les idées"

                              3. Un ami qui te demande tt le temps ou tu étais :
                              c'est la plus simple "ken 3andi chghoul "

                              4. Un ami qui te reproche ton isolement :
                              " j'ai besoin de m'eclipser parfois, ça me fait du bien croyez moi"

                              Bien sûr il s'agit pas de mentir, il faut leur dire la vraie raison.
                              bon, à toi de voir bien sûr, je voulais juste t'aider

                              allez chao !
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X