Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune terroriste néo-nazi pro-Trump massacre 17 personnes dans un lycée en Floride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune terroriste néo-nazi pro-Trump massacre 17 personnes dans un lycée en Floride

    C'est une nouvelle fusillade tragique dans un établissement scolaire américain: un tireur dans un lycée de Floride a fait au moins 16 morts, selon CNN, qui cite les forces de sécurité.
    Le suspect identifié
    Le suspect a été identifié: il s'appelle Nicolas Cruz, et est un ancien élève du lycée. "On nous a dit l'année dernière qu'il n'avait pas le droit de venir sur le campus avec un sac à dos", a déclaré Jim Gard au Miami Herald.

    "Il y avait des problèmes avec lui l'année dernière, qui menaçaient la sécurité des étudiants, et je suppose qu'on lui a demandé de quitter le campus", a-t-il ajouté.
    Un immense dispositif de secours déployé
    Les images des télévisions locales montraient plusieurs centaines de personnes sortant de l’école souvent les mains en l’air ou croisées derrière la tête. Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu’une longue cohorte de voitures de police et plusieurs véhicules blindés d’un groupe d’intervention étaient stationnés près du lycée.
    Peu après 22 heures (16 heures locales), le tireur a été arrêté et placé en détention, selon le shérif. Il s'agit d'un ancien élève du lycée.

    Le bilan s'alourdit
    Peu avant minuit, un bilan faisait état de 15 morts et plusieurs dizaines de blessés.

    Mais les équipes d'élite du Swat sont toujours en train de parcourir une à une les salles de l'immense lycée, et aucun bilan définitif n'est disponible.

    Source: ledauphine.com

  • #2
    CE QUE L'ON SAIT À 0H15

    -Une grave fusillade a éclaté dans un lycée de Floride mercredi après-midi.

    -Il y a au moins seize morts et des dizaines de blessés.

    -Les services de secours parcourent tous les recoins de l'immense établissement de 3000 élèves, à la recherche de victimes potentielles. Aucun bilan définitif n'est encore envisageable.

    -Le tireur a été arrêté. Il s'agit de Nicolas Cruz, un ancien élève de l'établissement, connu pour déjà s'être montré menaçant.

    -Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis 5 ans aux États-Unis - soit une par semaine.

    Commentaire


    • #3
      Terreur !

      Encore "un terroriste" armé !

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit de la 291e fusillade en milieu scolaire depuis 5 ans aux États-Unis - soit une par semaine
        J'imagine qu'on serait déjà tous sous terre ou irradiés si s'ils étaient commis pas des musulmans sur le sol américain.

        Paix aux victimes et compassion aux familles

        Commentaire


        • #5
          Tant que la vente d'arme est libre aux USA , il y en aura malheureusement d'autres tueries de ce genre et d'autres innocents tomberont sous les balles des malades mentaux
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Encore "un terroriste" armé !
            Pour faire comme le fait habituellement la presse mainstream, il faut préciser la religion chrétienne du terroriste.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Encore "un terroriste" armé !
              Les médias américains n’utilisent jamais cet adjectif pour designer leurs concitoyens, c’est un terme « réservé »...

              Le terroriste de las Vegas (60 morts !) est toujours déclaré comme déséquilibré, ils arrivent à lui trouver des circonstances atténuantes..

              Commentaire


              • #8
                Je tiens à préciser que la majorité des enfants aux états unis sont sous ritaline , on ne nous dit pas les réels causes de son exclusion et sa pathologie.
                Virer un gosse d'un établissement est l'échec de l'autorité éducatif .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Je tiens à préciser que la majorité des enfants aux états unis sont sous ritaline , on ne nous dit pas les réels causes de son exclusion et sa pathologie.
                  Et ils sont tous jeunes, hommes, blancs et surtout psychopathes!

                  Peute etre que la culture des blancs est encline a fabriquer des monstres pareils a cause des pressions sociales et le sentiment de supériorité ( selon un article que j ai lu sur le net: Why Are So Many Mass Shootings Committed by Young White Men?)

                  Probablement pas une simple cause a effet, mais on a créer un contexte sociale qui pousse les hommes blancs à adopter un comportement violent quand ils sont marginalisés par leur société ou un groupe ethnique défini.
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sako
                    Les médias américains n’utilisent jamais cet adjectif pour designer leurs concitoyens
                    Biensûr qu'ils l'utilisent lorsque le citoyen américain en question est Musulman/Arabe. D'ailleurs, dès l'annonce de ce massacre, les déchets néo-nazis pro-Trump se sont précipités à diffuser des intox prétendant que l'auteur du massacre est un Musulman pro-Daech. Alors que le terroriste Nikolas Cruz est un néo-nazi pro-Trump (voir image 1 ci-dessous).

                    Si le terroriste était réellement Musulman, le déchet dépravé Trump et ses supporters crapuleux se seraient déchaînés contre les Musulmans et l'Islam. Mais puisque c'est un blanc/néo-nazi, le déchet néo-nazi Trump verse dans une hypocrisie nauséabonde en prétendant que ce massacre relève de la santé mentale.

                    Envoyé par nordsud
                    Virer un gosse d'un établissement est l'échec de l'autorité éducatif.
                    Il a été exclu du lycée car il était violent et menaçant avec les autres élèves en général, et les filles en particulier. L'exclusion dans ce cas est parfaitement légitime puisque le lycée a le devoir de garantir un environnement sûr pour les élèves.

                    Cet ex lycéen était si agressif que les autres lycéens avaient prédit qu'il allait commettre un massacre dans le lycée.

                    Le problème de l'Amérique à ce sujet est "la religion des armes". Plus de la moitié des Américains (républicains et extrémistes chrétiens) sont obsédés par les armes et sont si sadiques et si sanguinaires qu'ils préféreraient voir des millions d'enfants mourir massacrés avec des fusils d'assaut que d'accepter des régulations sur les ventes d'armes. Le second amendement de la constitution américaine est pour eux plus sacré que la vie d'un enfant.

                    L'Amérique est un pays raciste, rapace, sadique et sanguinaire. Malgré la gravité de ce massacre, rien ne va changer en termes de régulations sur les armes. Même le massacre de 20 petits enfants et de 6 adultes dans l'école primaire de Sandy Hook (voir image 2) n'avait pas permis le moindre changement législatif sur les armes. Au contraire, plus il y a de massacres, plus les ventes d'armes augmentent et plus les lois facilitent l'accès aux armes.

                    Le pire est que ces Américains sadiques et sanguinaires ne se contentent pas de massacrer chez eux. Ils sèment aussi la mort et la terreur à travers le monde depuis des décennies. Lors de l'invasion américaine de l'Irak par exemple, plus de 80% des victimes des terroristes américains étaient des civils non impliqués dans les combats.



                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim
                      Apparemment ils étaient parfaitement au courant de ses actes prémédité , car il a fait des menaces de tuer tous le monde dans ce lycée .
                      C'est un enfant adopté qui a perdu sa mère adoptive d'un cancer , ensuite il a été hébergé chez des amis , c'est un mineur je ne comprends pas dans ce pays que font les services sociaux d'aide à l'enfance à part les vendre sur internet comme de la vulgaire marchandise rembourser ou satisfait , tu m'étonnes que les néonazi lui ont mis le grappin dessus , cet enfant n'était pas protègé .

                      Commentaire


                      • #12
                        nordsud

                        Citation "Apparemment ils étaient parfaitement au courant de ses actes prémédité , car il a fait des menaces de tuer tous le monde dans ce lycée .
                        C'est un enfant adopté qui a perdu sa mère adoptive d'un cancer , ensuite il a été hébergé chez des amis , c'est un mineur je ne comprends pas dans ce pays que font les services sociaux d'aide à l'enfance à part les vendre sur internet comme de la vulgaire marchandise rembourser ou satisfait , tu m'étonnes que les néonazi lui ont mis le grappin dessus , cet enfant n'était pas protègé"

                        J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, ici il ne s'agit pas de rééduquer ou éduquer un enfant qui a des troubles du comportement et de la conduite et même s'il a perdu sa mère....les services sociaux ont leurs limites et même les psys.
                        Et comme l'a souligné nassim, le problème c'est ce second amendement que les lobbys des armes ne veulent voir rectifier; dans un pays qui campe sur une constitution datant du far west et où c'est plus facile d'obtenir un permis de port d'arme de guerre, qu'un permis de conduire; il faut s'attendre à encore plus de massacres de masse.
                        Les jeunes ayant des problèmes même extrêmes ailleurs, ils vont commettre des larcins, des vols, des infractions ou des délits, s'ils avaient à leurs portées des armes facilement ils feraient peut être des carnages et c'est là le problème.
                        Cette facilité à se procurer des armes et le noeud du problème.
                        L'autre abruti de Trump met cela sur le compte de problème psy à chaque fois comme ce fut le cas du carnage de Las Vegas, Nevada 59 personnes tué par un sexagénaire et non un ado désorienté, donc ta théorie de l'éducation ne tient pas la route.
                        Dans un autre sujet que j'ai posté, un policier ancien soldat négociait avec un homme suicidaire (noir) armé avec un pistolet ( s'est avéré non chargé) pour le raisonner il a failli réussir, deux autres policiers arrivés sur place l'ont directement abattu; le dit policier s'est fait virer et les deux autres maintenu, heureusement il a obtenu 175 milles $. C'est pour dire que quand dans un pays l'anarchie vient du haut, il faut s'attendre à ce que les conséquences se répercutent sur le bas.
                        Dernière modification par azed164, 16 février 2018, 12h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par azed164
                          L'autre abruti de Trump met cela sur le compte de problème psy à chaque fois
                          Pas à chaque fois. Le déchet dépravé Trump ne parle de maladies mentales que lorsqu'il s'agit de criminels blancs/chrétiens. Lorsque le tueur est un Arabe/Musulman/immigré, le déchet Trump et ses supporters se déchaînent dans l'islamophobie et la xénophobie pour exiger des lois xénophobes et islamophobes.

                          D'ailleurs, beaucoup d'Américains ont dénoncé l'hypocrisie nauséabonde du déchet Trump à ce sujet. Dans l'image ci-dessous, un exemple avec la réaction d'une jeune américaine qui dénonce l'hypocrisie du déchet Trump et le traite de "P**** de sac à m****".

                          A noter que le terroriste pro-Trump Nikolas Cruz est un sympathisant d'une milice néo-nazi armée appelée "Republic of Florida" qui milite pour faire de la Floride un Etat exclusivement réservé pour les Blancs d'origine européenne (En expulsant les Arabes/Musulmans/Noirs/Hispaniques...etc).

                          Commentaire


                          • #14
                            salam nassim
                            Je me comprends que je dis qu'il met ça sur le dos des problèmes psy, c'est toujours les mêmes individus de "race" blanche.
                            Ce salopard a le don de leurs trouver des excuses; pour rappel le rassemblement des suprémacistes blancs où une jeune femme a perdu la vie fauché par un raciste il s'est fendu d'un tweet dans lequel il a appelé à "TOUS de s'unir et condamner tout ce qui représente la haine" il n'a pas fait la différence entre les nazis et les antiracistes, bien sûr il ne veut pas perdre son électorat.
                            Après l'annonce de la mort de la jeune femme, le déchet Trump s'est de nouveau exprimé. "Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette énorme démonstration de haine, de sectarisme et de violence venant de diverses parties", a-t-il déclaré, sans cibler précisément l'extrême droite.
                            S'aurait été un acte terroriste, il aurait mis au pilori tout les musulmans, sans distinction.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un ancien du FBI fond en larmes sur CNN après la tuerie dans un lycée en Floride.
                              "Un enfant de Dieu est mort. Ne peut-on pas reconnaître, dans ce pays, que nous ne pouvons pas accepter ça ?" s'est exclamé Philip Mudd à l'antenne. Sous le coup de l'émotion, il n'a pas réussi à terminer son intervention. "Je ne peux pas le faire, Wolf, je ne peux pas", a-t-il lancé au présentateur de la chaîne.


                              https://youtu.be/fX5uiXVGz28
                              Dernière modification par azed164, 16 février 2018, 18h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X