Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition appelant à supprimer des versets du Coran: Benjamin Stora prend ses distances

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne vous échinez pas à expliquer le Coran à quelqu'un qui n'a, comme il l'avoue, jamais essayé de le lire ou de lire sa traduction. Sa haine des musulmans n'a d'égale que celle qu'il voue aux arabes.
    J'en ai lu assez sur les religions toutes les religions pour comprendre que c'est du pipeau, c'est créations de l'homme pour asservir l'homme rien que cas...l'art de l'endormissement à des fins d’intérêts

C'est comme de nos jours les doctrines et les leadeurs politiques...

Je n'ai aucune haine envers les arabes et les musulmans, le fait de dénoncer leurs tares relève plutôt de la salubrité, mais bon, si certains se complaisent dans la médiocrité et bien tant-pis ! ...
    Dernière modification par infinite1, 27 avril 2018, 10h08.

Commentaire

Sbah el khir ^^

Pour en faire un Coran sur mesure ??!! bah voyons !!

Je m demande bien, si ça arrive, et s'il réussissent à toucher à notre livre saint et à le changer, est ce que les musulmans réagiront ?? et de quelle manière ??
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Heureusement que Stora met les choses au point .
        J ai idée que cet homonyme est une supercherie des lanceurs de pétition.

De toute façon il y a des pétitions pour tout et rien maintenant. A part la médiatisation un ou 2 jours qu' en restera t il ?

Pas grand chose...
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Ils me font rire les musulmans qui citent le Talmud pour contre argumenter.

Sauf qu'en faite beaucoup de passages du Talmud comme ceux que vous citez sont abrogés et n'ont plus aucune valeur juridique pour les Juifs.

Le Talmud contient les écrits de Rabbins, bon nombres de ces écrits ne sont plus d'actualité dans la doctrine juive actuel. C'est comme les Hadith non authentique.

Vous jouez à un mauvais jeu, en essayant de contre carrer les gens qui essaient d'attaquer l'islam via ses textes vous faite la même chose avec les autres religions.

Ce jeu de réciproque est stupide et n'amène à rien, d'autant plus que s'y prêter fait qu'indirectement vous validez les accusations des gens attaquant l'islam qui portent sur la nature des textes. C'est à dire que lorsque vous citez des passages du Talmud , indirectement vous faite comprendre « Oui dans le Coran il y a des passages violent appelant au meurtre , mais dans votre livre aussi ! » , alors qu'en réalité ce n'est pas le message que vous souhaitez faire passer.

La manière de répondre à ces accusations est de demander qu'ils citent ces passages , et qu'ensuite vous expliquez qu'il y a méprise car ce sont des textes qu'il faut reconsidérer avec le contexte.

Commentaire

Ils me font rire les musulmans qui citent le Talmud pour contre argumenter.
            Il n'y a ni à argumenter, ni à contre-argumenter mais simplement à montrer que le but de la manoeuvre n'est pas de promouvoir la paix mais de susciter l'islamophobie et une réaction musulmane violente (histoire de fracturer la société française).

Sauf qu'en faite beaucoup de passages du Talmud comme ceux que vous citez sont abrogés
            Abrogé ? Quand qui ou comment ? Tu sais au moins comment fonctionne le judaïsme ?

et n'ont plus aucune valeur juridique pour les Juifs.
            Tu rigoles j'espère, un Etat a été fondé sur cette base et justifie son extension au nom de la promesse biblique et de l'espérance messianique. La référence à l'Eretz Israel (l'Israél biblique) est un objectif politique et cette référence est omniprésente.

Si on va du principe que la religion est le moteur de l'action des hommes; c'est bien ainsi que l'on explique les agissements des musulmans, on pointe bien le texte fondateur comme étant problématique; alors, on peut aussi s'amuser à interpréter les événements actuelles de la même façon :

- Le massacre des Palestiniens s'explique par des recommandations talmudiques et de la Thora.

- L. Blankfein, PDG de Goldman Sachs a déclaré qu'il était "banquier faisant le travail de Dieu" : on pourrait s'amuser à expliquer toutes les escroqueries de la finance par le respect des valeurs talmudiques.

- On pourrait aussi considérer que l'intégralité des mensonges médiatiques et des manipulations concernant Israél sont le fruit de l'observation de principes talmudiques.

- Une grande partie des élites politiques israéliennes se revendiquent du judaïsme et de ses valeurs et Israél est un Etat crypto-messianique depuis le début. Les choses ont pris une tournure plus explicite après 1967 où le sionisme nouveau (l'homme juif nouveau cher à Ben Gourion) a été projeté dans l'Histoire biblique (qui est pour les juifs un récit national).

Franchement, je n'ai pas trop de temps à perdre avec toi. Tu as des lacunes sérieuses sur cette question. Reviens avec des points clairs et je pourrais y répondre.

Le Talmud contient les écrits de Rabbins, bon nombres de ces écrits ne sont plus d'actualité dans la doctrine juive actuel. C'est comme les Hadith non authentique.
            Je pense que tu ne connais absolument rien du judaïsme en fait.
            Tu sais ce que c'est une Yeshiva ? Tu sais ce qu'on y enseigne ?

La manière de répondre à ces accusations est de demander qu'ils citent ces passages , et qu'ensuite vous expliquez qu'il y a méprise car ce sont des textes qu'il faut reconsidérer avec le contexte.
            Je te laisse faire ce travail si tu veux. Pour le moment, il n'y a pas une cellule de crise que tu dirigerais. Tu fais comme tu veux et je fais comme je veux; nous ne sommes pas colocataires de corps ou de compte.
            Dernière modification par Dandy, 27 avril 2018, 14h21.

Commentaire

Le thème principal du Coran est l'existence et l'unicité de Dieu. Le Coran nous fait connaitre Dieu : Son Unicité, Ses Noms, Ses Attributs, Ses Actes.

Il parle de la création de l'être humain et en fait une créature douée de morale, de possibilité de choix et de responsabilité.

Il parle des messagers de Dieu aux hommes et leurs tributs : Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad et des prophètes : Salah, Daoud, ...etc

Ces messagers et prophètes, Dieu leur a charge de transmettre des messages aux hommes pour leur rappeler leurs devoirs envers leur Créateur et leur exposent les modalités pratiques d'une vie en conformité avec Sa volanté.

Les hommes meurent au moment au Dieu l'a déterminé. Ils seront ressuscites pour être jugés selon les actes qu'ils auront faits pendant leur vie terrestre.

Les mécréants sont décrits comme des personnes qui se sont éloigner du droit chemin. Ils sont décrits dans le Coran a titre d'exemple de personnes qui ont choisi d'autre chemins.

Autour du thème principal, il y a quelque verset qui appellent au combat en cas de guerre.

Quand on lis le Coran, c'est principalement ce thème principal qu'on retient.

Un livre de psychiatrie aura pour thème les maladies mentales.

Une pétition pareil a pour thème principal le mépris des musulmans ou enfoncer davantage la vie précaire des musulmans en France.

.
              Dernière modification par Someday, 27 avril 2018, 17h02.
              We are what we pay attention to.

Commentaire

Je ne voyais pas du tout Benjamin Stora et BHL côte à côte.
                Stora est un grand Monsieur, BHL est un vampire, il ne vit que pour voir couler le sang.

J'aime bien: contre les antisémites, pas contre les musulmans.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce jeu de réciproque est stupide et n'amène à rien, d'autant plus que s'y prêter fait qu'indirectement vous validez les accusations des gens attaquant l'islam qui portent sur la nature des textes.
                  oui, je suis d'accord, le "vous le faites, nous le faisons alors " ne justifie rien du tout.

Le Coran comporte-t-il des versets haineux comme il lui est reproché ou non ?
                  Dire que le Talmud est pire n'est pas une réponse.

Je pense que les versets qui semblent haineux ou guerriers sont dans un contexte de défense de la nation musulmane naissante. Ce n'est pas un appel perpétuel à la haine.
                  Le problème est que nos excités donnent raison à ceux qui accusent le Coran puisque ces décérébrés usent encore aujourd'hui de ces versets pour justifier leur barbarie.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ps. Pour le Talmud, j’ai vérifié au hasard la véracité de certaines citations mais pas toutes (trop fastidieux). Au besoin, je peux me replonger dans les textes pour en vérifier d’autres.
                    Meme Jesus paix sur lui est insulté dans la guemara juive. Ils appelle Jesus paix sur lui en hebreux '' Bno zina'' ( fils issu de fornication) et que sa mere, la sainte marie fut une prostituée.

Ils vont loin en accusant Jesus de magie, d'etre un homme qui utilisait la magie noire pour faire ses miracles et par la loi juive, il etait conmdané a mort pour sorcellerie.

Ils accusent aussi d'avoir volé le plus grand nom de Dieu qui se trouvait dans le Beit Ha mikdach ( le temple de jerusalem, beit al maqdis) pour ressusciter des morts.

Commentaire

Envoyé par Bezef
                      Système de défense des musulmans.
                      1. C'est faux, le coran est pacifique.
                      2. De toute façon, les textes juifs et chrétiens appellent aussi à la violence.
                      Pas tous.

perso, je suis d'accord avec Bachi; la réciprocité n'a aucun sens. Il ne s'agit pas de lire le Talmud.
                      j'ajoute que la thèse de suppression des versets est ridicule

les textes sont comme ils sont, ... déja qu'une partie des versets parle de défense, et puis les autres (supposés qu'ils appellent à la haine au temps du prophète ) se lisent comme on lit les autres récits de Jesus, moise, .... ce ne sont pas des lois et ce ne sont pas une procédure à adopter .. ça reste du récit.

Commentaire

l
                        a réciprocité n'a aucun sens.
                        Elle a tout les sens. Il faut rappeller que le Talmud etait un livre INTERDIT SUR SOL FRANCAIS pendant le regne de Napoleon.

Commentaire

Le contexte ne les intéressent nullement ... alors que sans contexte rien n'a de sens ... En plus il y a le principe de Majorité/Minorité ... Si la majorité est non croyante, cela ne lui donne pas le droit d'humilier une minorité croyante ...

L'idee d'aller changer un livre, peut importe, et d'arrogance inouïe ... Signer une pétition pour ca, est d'une débilité absolue ...

On peut aimer/ne pas aimer, partager/ne pas partager ce qu'il y a dans un livre, mais de la a le modifier pour qu'ils se conforment a notre perspective ... c'est de l'autoritarisme et du thought control.

.
                          Dernière modification par Someday, 27 avril 2018, 16h23.
                          We are what we pay attention to.

Commentaire

Elle a tout les sens. Il faut rappeller que le Talmud etait un livre INTERDIT SUR SOL FRANCAIS pendant le regne de Napoleon.
                            Dans ce cas : Tu es d'accord avec la pétition en question, car Si leurs textes sont valables pour eux, nos textes seront valables pour nous (un 2poid2mesures renversé)... et donc, Ok si on supprime les deux tout le monde est content.

Je pense que c'est par rapport à nous uniquement (c-a-d- ceux qui croient) que le texte sacré est légitime ou pas.

Commentaire

Dans ce cas : Tu es d'accord avec la pétition en question,
                              C'est au peuple francais de decider. Ce n'est pas a une minorite sioniste juif de decider a la place de la majorite des francais.

Commentaire

C'est au peuple francais de decider. Ce n'est pas a une minorite sioniste juif de decider a la place de la majorite des francais.
                                Le peuple décide sur la réalité des choses, élection, référendum, législation ... etc
                                il ne décide pas dans ce qui est "croyance" car ça pourrait être de l’illusion...

Commentaire

Chargement...
                                X