Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgie

    Je lance un nouveau sujet sur la nostalgie des gens qui sont loin du bled.

    C'est quoi qui vous manquent le plus.
    Lors de vos visites retrouvez vous vos anciens amis(ies) et comment se passe votre sejour.
    Que faites vous quand vous avez le blues du bled......

    Salutations

  • #2
    Je ne connais l'Algérie que pendant les vacances d'été. ce qui me manque c'est ma famille (cousins/cousines), les réunions. et la tranquilité d'esprit et l'insouciance.

    Bisou fathia
    Le rire est la clé du bonheur.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      red hot chili peppers je présume que ton message s'adresse avant tout à ceux qui ont grandi au pays, ce qui n'est pas mon cas.
      Je ne peux pas dire que j'ai de la nostalgie pour l'Algérie, par contre j'y suis profondément attachée et ça me manquerait de ne pas y aller au moins une fois par an. J'ai une très grande partie de ma famille là-bas, de très bons souvenirs de vacances et d'enfance.. Bref, Algeria you're in my heart!
      Ma mère en revanche est super nostalgique, c'est surtout sa famille qui lui manque. Elle aimerait être auprès de ses parents, les assister dans leur vieillesse etc.. Je ne connais personne d'aussi nostalgique qu'elle, mais c'est vrai que ça doit être difficile aussi, je comprends qu'on puisse le vivre un peu comme un arrachement.
      Il y a le climat aussi je pense.
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Je suis née ici en France mais je suis habitée par cette nostalgie du pays qui me poursuis depuis ma plus petite enfance;
        Je d'énormes coups de blues et je me demande, chaque jour qui passe, si je ne vais pas tout plaquer ici et partir là-bas ... difficile, un vrai dilemme : rester ou partir !
        A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
        Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

        Commentaire


        • #5
          Tout me manque de l'Algérie, j'ai toujours dit que mon premier grand amour c'est mon pays. Je l'ai quitté très très très jeune et j'en suis toujours resté nostalgique. Toute ma famille se trouve là bas, ma grand-mère, mes oncles, mes tantes, mes cousins et mes cousines. Le pays me manque, le village, les belles montagnes de kabylie, les rires des enfants, les conversations et les engueulades familiales, la musique, les gâteaux, l'ambiance du soir avec toute la famille, les mariages, les fêtes.....
          Il m'arrive très souvent d'avoir le blues du bled, alors pour y remédier, j'appelle ma famille au téléphone et mon oncle que j'aime beaucoup me réconforte avec ses mots, il arrive toujours à trouver la bonne parole. Sinon, je m'enferme dans ma chambre et j'écoute de la musique kabyle en m'imaginant que je suis dans mes montagnes. Aussi, je parle beaucoup du pays avec ma mère et je lui pose un maximum de questions. J'ai besoin de me sentir proche de l'Algérie.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui me manque le plus , terriblement .... c la famille
            et tout de suite apres :
            c de prendre le train , m'assoir , avoir une vieille DAME
            en face de moi et avec ki j'engagerais une discussion sur n'importe quoi,
            juste pour retrouver cette chaleur humaine ... juste avant de partir elle fera comme ses predecesseurs ( les bonnes d3awi el khire ) ....

            Commentaire


            • #7
              Azul,

              Merci pour le topic, ... c'est notre humour qui me manque vraiment,les fou-rires que j'attrape ici en europe n'arrivent que quand je parle ou je me rappelle de qlq chose du bled, en plus de ca il ya le manque de la famille, le manque des 1000000 d'amis, le manque d'aller au stade de Tizi pour supporter la JSK, le manque du couscous, les fetes, les filles...ext

              tanmirt
              Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
              Leon J. Suenes

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par red hot chili pepers
                Je lance un nouveau sujet sur la nostalgie des gens qui sont loin du bled.
                C'est quoi qui vous manquent le plus.
                Lors de vos visites retrouvez vous vos anciens amis(ies) et comment se passe votre sejour.
                Que faites vous quand vous avez le blues du bled......
                Salutations
                Salut R.H.C.Pepers,

                Je ne m'attendais pas à celle là.... mon ami, ma réponse va parître surprenante: Je n'ai aucune nostalgie pour l'Algérie.. puis que je la vie même si quelque fois je passe à peine le tiers de mon temps en ALgérie... et comme j'ai la chance de me déplacer quand je veux, tu comprends que l'Algérie...je peux y être quand je veux.

                Par contre ce qui me manque terriblement (entre la Kabylie et Alger), c'est la profusion de fleurs, de senteurs et de bourdonnement d'insectes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs au printemps... pas même en Argentine où on retrouve des paysages qui ressemblent beaucoup à ceux d'Algérie!

                *** Pour Tikout: Imagine toi que même en Amérique du nord je mange du couscous au moins une fois par semaine, arrosé d'un bon rouge californien!
                Dernière modification par Avucic, 01 mars 2005, 00h05.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Avucic

                  !

                  *** Pour Tikout: Imagine toi que même en Amérique du nord je mange du couscous au moins une fois par semaine, arrosé d'un bon rouge californien!
                  Ici en Scandinavie rien de tt ca, je mange le couscous une fois par qlqs mois, Samjarod est temoin...poor me
                  Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                  Leon J. Suenes

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tikouk
                    Azul,

                    Merci pour le topic, ... c'est notre humour qui me manque vraiment,les fou-rires que j'attrape ici en europe n'arrivent que quand je parle ou je me rappelle de qlq chose du bled, en plus de ca il ya le manque de la famille, le manque des 1000000 d'amis, le manque d'aller au stade de Tizi pour supporter la JSK, le manque du couscous, les fetes, les filles...ext

                    tanmirt
                    tout a fait d' accord avec toi tikouk, tu te rappelles quand on sechait les cours pour aller voir les matches de la jsk ou bien les cours d'histoire et geo, les matches de foot au stade aoukil ramdane, les soirées de dominos F El houmaaa GHELKIT ou bien THERLEK LOLOLOLOLOLOL MR Hakim lah idkrou belkhir, les balades qu'on faisait en pleine nuit a tizi , tu te rappelles aussi le jour ou on a ete suivi par des chiens au milieu de la nuit ayemmaaaaa tharwlaa, les 100 tours qu'on faisait pour manger au resto universitaire ................. a suivre


                    sam et les amis de la bas et ca repart ..................
                    sam et ca repart............

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par samjarod
                      tout a fait d' accord avec toi tikouk, tu te rappelles quand on sechait les cours pour aller voir les matches de la jsk ou bien les cours d'histoire et geo, les matches de foot au stade aoukil ramdane, les soirées de dominos F El houmaaa GHELKIT ou bien THERLEK LOLOLOLOLOLOL MR Hakim lah idkrou belkhir, les balades qu'on faisait en pleine nuit a tizi , tu te rappelles aussi le jour ou on a ete suivi par des chiens au milieu de la nuit ayemmaaaaa tharwlaa, les 100 tours qu'on faisait pour manger au resto universitaire ................. a suivre


                      sam et les amis de la bas et ca repart ..................

                      Ohhh ya, comme on dit en Anglais that's what keeps me going, welah c'est des momments qui vaut de l'Or, c'etait vraiment magique, pas seulement se qu'on faisaient mais le tt, le bon climat, l'odeur de Jasemine, le couche de Soliel...ayayayayayaya welah c'etait la vraie joie
                      Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                      Leon J. Suenes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tikouk
                        Ohhh ya, comme on dit en Anglais that's what keeps me going, welah c'est des momments qui vaut de l'Or, c'etait vraiment magique, pas seulement se qu'on faisaient mais le tt, le bon climat, l'odeur de Jasemine, le couche de Soliel...ayayayayayaya welah c'etait la vraie joie
                        a NANA ..... yelha lkouthim lol et encore cet été a Boumerdes je n oublierai jamais les moments passés ensemble cher ami TIKOUK


                        sam
                        sam et ca repart............

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tikouk
                          Ici en Scandinavie rien de tt ca, je mange le couscous une fois par qlqs mois, Samjarod est temoin...poor me
                          Tiens... je suis déjà allé en Norvège et en Islande... jamais en Suède...
                          Mais courage, je risque de venir faire un saut bientôt... et je pourrais t'en apporter du couscous!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Avucic
                            Tiens... je suis déjà allé en Norvège et en Islande... jamais en Suède...
                            Mais courage, je risque de venir faire un saut bientôt... et je pourrais t'en apporter du couscous!

                            Je suis au Denmark, tu apporterrais du Couscous Kabyle ou Californien???
                            Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                            Leon J. Suenes

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par samjarod
                              a NANA ..... yelha lkouthim lol et encore cet été a Boumerdes je n oublierai jamais les moments passés ensemble cher ami TIKOUK


                              sam

                              Ah oui avec les fous....Djemal, Massi, et surtout Sofiane olalalalalalala malgre la chaluer on c bien amuse..welah a kaabouhalek hahahahahahahaha
                              Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                              Leon J. Suenes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X