Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de casse tête matheux siouplé oeilfermé
    par une sombre des amis se sont fait poursuivis par des malfrats dans une fo^rêt ...à la croisée des chemins ils ont trouvé 3 routes ...la première mène vers le repère d'animaux féroces, mais vraiment féroce; la deuxième, rien qu'en s' y approchant les larmes gèlent ...la 3° où ils entrevoient les rayons d'un soleil à faire fondre le plomb ... laquelle doivent-ils emprunter pour échapper à la menace des malfrats ?

Je suis une sportive je reste debout et le problème est résolu oeilfermé
    ok ..je garde mes chaises lol

Commentaire

• Donc 9 plus 0,5 au voisin d'en face
      Il reste 8,5
      ok

4 +0,5 au voisin de droite
      tu veux dire 4, 25

donc c'est non ...au départ y avait un nombre entier !

Commentaire

• Pourquoi 4,25 ?
        Tu dis une demie chaise

Oui
        J'ai pris l'exemple
        Tu as 18 chaises
        Dont une divisée en deux demies

Commentaire

• Nessie, il ne déménage pas car là rah isserbi les devinettes! Au fait,enchantée, on n'a pas eu l'occasion de se parler avant

Sugar, tu ne voulais pas de chiffres je te laisse alors vagabonder das la forêt et nous indiquer quel chemin suivre, en avant scout

Etudiant, prenons des chaises et discutons chittouh

Le raisonnement sera le même que pour la vieille et ses filles...

Le nombre N des chaises doit être impair, car le premier voisin a eu (N+1)/2

N=1, ou N=3 ne conviennent pas, le probleme se posera après avec les autres voisins

Voyons le cas N=5

Le voisin 1 aura 3 chaises, il en restera 3

Le voisin 2 aura donc 2 chaises et il en restera 1 que prendra le 3eme voisin.

Conclusion: N=5, mais la question de l'unicité est tjs là... En tout cas, 5 est le plus petit nombre qui répond à ta devinette.

Commentaire

• Il reste 8,5
            Le suivant aura donc la moitié (4,25) + 0,5 ...

@ BW

Voyons le cas N=5

Le voisin 1 aura 3 chaises, il en restera 3

.

Commentaire

• par une sombre des amis se sont fait poursuivis par des malfrats dans une fo^rêt ...à la croisée des chemins ils ont trouvé 3 routes ...la première mène vers le repère d'animaux féroces, mais vraiment féroce; la deuxième, rien qu'en s' y approchant les larmes gèlent ...la 3° où ils entrevoient les rayons d'un soleil à faire fondre le plomb ... laquelle doivent-ils emprunter pour échapper à la menace des malfrats ?

Etudiant
              steuplé apparemment il manque des mots peux tu rectifier ??
              Pour que je puisse mieux la savourer ...oeilfermé

Commentaire

• Etudiant
                steuplé apparemment il manque des mots peux tu rectifier ??

bon courage !

A y est

Commentaire

• Bah moi
                  J'ai considéré la moitié des chaises entières restantes plus une demie chaise
                  Déjà
                  Demie chaise c'est oeilfermé
                  Alors quart de chaise
                  Bon
                  Je cherche plus

Commentaire

• Zut!!! Je reprends donc mes calculs

Commentaire

• Re

Sorry, je vadrouillais ailleurs!

J'ai changé un ptit chui le raisonnement pour être plus efficace et j'ai trouvé N=7.

V1= (7+1)/2 =4 et le reste R1= 3

V2=(3+1)/2=2 et le reste R2= 1

et V3= 1

Etudiant, si tu veux je peux te développer cmt j'ai raisonné...oeilfermé

Commentaire

• par une sombre des amis se sont fait poursuivis par des malfrats dans une fo^rêt ...à la croisée des chemins ils ont trouvé 3 routes ...la première mène vers le repère d'animaux féroces, mais vraiment féroce; la deuxième, rien qu'en s' y approchant les larmes gèlent ...la 3° où ils entrevoient les rayons d'un soleil à faire fondre le plomb ... laquelle doivent-ils emprunter pour échapper à la menace des malfrats ?
                        Bonsoir,

Si ce qui manque en début de devinette ("par une sombre") est nuit : ils devront emprunter le troisième chemin ("rayon du soleil"). Ils peuvent aussi se cacher dans la forêt sombre en attendant que la nuit arrive et puis emprunter la troisième voie.

Sinon, ils feraient mieux de revenir sur leurs pas et d'affronter les malfrats

Commentaire

• Si ce qui manque en début de devinette ("par une sombre") est nuit : ils devront emprunter le troisième chemin ("rayon du soleil")

je pense que Sugar l'a deviné par sa question

@ BW

Etudiant, si tu veux je peux te développer cmt j'ai raisonné.
                          Euh non ...à partir du moment que je ne donne pas la moitié d'une chaise

Commentaire

• Bonjour tout le monde,

Voila une petite devinette toute simple.

Me rendant à l'église ce dimanche, j'ai croisé 1 homme et 7 femmes, chaque femme possédant 1 sac à main, chaque sac à main contenant une chatte, chaque chatte possédant 7 chatons.

Combien de personnes vont à la messe ?

Commentaire

• Tu es la seule?

Commentaire

• Boubibtis

Trés juste .

Commentaire

Chargement...
                                X