Annonce

Réduire
Aucune annonce.

p'tite tentation...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non sérieux tu vas quand même pas voler cet allogéne ; je suis sure que dans le fond tu n'en as même pas besoin et si tu n'as pas la maladie de la cleptomanie (je sais pas si c'est le bon orthographe) alors tu recherches les sensations fortes et l'adrénaline !! il y a d'autres moyens !! je suis sure qu'il y a pleins de cerveaux ingénieux sur ce forum pour te lancer un défi !! un véritable défi qui va te griser et pas un truc comme voler un allogéne qui va te ridiculiser !!!
    amicalement
    tannyna

    Commentaire


    • #17
      allons... faisons un geste...


      Une quette sera effectuée lors de la ceremonie des miss de ce week end en faveur de Tad pour eclairé son esprit assombri par le joli lampadaire qu'il a vu sur son lieu de travail...


      Le smailosaure

      Commentaire


      • #18
        Tad .. voles là c'est ta bonne conscience qui te parle, après tout, ce n'est qu'une lampe, rien qui puisse porter préjudice à quiconque, et puis .... qui remarquerait la disparrition d'une lampe hein .. personne, sans compter le fait que tu n'auras rien fais de mal en somme, juste .. un petit plaisir personnel ..

        J'imagine que tu fourni de l'énergie au taff..tu travailles dur ..tu as bien le droit de te faire plaisir de temps en temps .. voles là ..sers toi, personne ne t'en voudra ... fais moi confiance
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #19
          Youpiiiii je me réjouis de la belle initiative que tu lances Liams, que cela fait plaisir de constater une âme sensible à ma doléance et encline à lancer une quête pour y remédier...Je compte donc sur toi pour rameuter demain tous les participants à la cérémonie des misstinguettes (c'est bien ça ????), je te décrète de l'anonymat de mon PC orgnisatrice en chef de l'opération "il faut sauver Tad", je compte sur toi pour discourir à renforts de bons sentiments sur la nécessité de la quête et faire appel à la générosité des gens, en espérant que la récolte de fonds en soit fructueuse...euh au cas où, si par chance il y a plus l'argent qu'il n'en faut, en plus du cadeau d'une lampe, je pourrai également me voir offrir un lecteur DVD, le mien est tombé en rade y a quelques jours et ce serait bien si...(je sais, je fais genre "rappia" et arriviste mais, comme abuser de la gentillesse des gens est malheureusement devenu monnaie courante, bah je fais comme tout le troupeau, je ne me gêne plus pour demander un boeuf à la place d'une brebis et vois-tu je ne suis pas malgrépasbien pour rien)...mdrrr

          Je tiens par avance à te remercier par avance pour tant de gratitude, j'ai vraiment à coeur me voir offrir ce cadeau, j'en serais tout émotionné vu qu'on m'offre jamais rien, caliméro, caliméro...mdrrr

          Euh détrompes toi, si j'ai besoin de cette fichue lampe, ce n'est pas pour éclairer mon esprit assombri, mon esprit est déja assez éclairé comme ça, comme tu dois le savoir, trop de lumière rend aveugle et j'en suis au point d'avoir recours à de lumière articifielle pour éclairer ma lumière naturelle rendue aveugle...tu suis-je ??

          Pour vous tenir informé au sujet de l'histoire de cette lampe, je résiste toujours à la tentation de l'embarquer à la maison...:-)

          Commentaire


          • #20
            @Tad,
            t'es mal parti mon pauvre! tu dis avoir des tentations et des resistances, envie de piquer un objet, mais un bon voleur, un vrai, n'a pas de tentations et ne pique pas!!! il prend ("skiimi, killi ma kayen walou ), tout ce qu'il prend lui appartenait, c'est la regle de base.

            Ensuite, on devient pas voleur du jour au lendemain, ça comence très jeune, il te faut un CV!!
            et malheureusement ton profile ne correspond pas!!! même pour voler, on dirait que t'es pas fait pour ..... .

            Pire encore, si tu reussis à la piquer, hélas ça te rendra pas plus heureux, eh oui, si tu as une montée hormonale rapide, ton malheureux cerveau va vite la compenser, c'est comme ça qu'il fonctionne lui il ne fait payer le bonheur ma foi, et ton "moral" va descendre très vite et surtout très bas!! . Même pas un petit diable pour te soutenir dans ces moments difficiles, parce que chez eux, il n y a pas de "morale" .

            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #21
              Excellent ce post...

              Je fixe à l'instant où je vous parle ma lampe de bureau et l'hallogène derrière moi avec un tout autre regard...

              Ton idée de vol, chère Tad, est mauvaise quelle que soit la beauté de cette lampe, quand bien même elle exausserait trois voeux !... Voudrais tu faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ?! S'il te plaît ressaisis toi !

              Cela étant dit, si tu pouvais poster une photo de la machine, ou les références voire son prix ça serait cool.

              Enfin, une idée me traverse, pourquoi ne pas la troquer contre un autre objet que tu possèdes légalement ? Pis ! donne un peu de la lumière de ton "esprit [si] éclairé" en échange, i'm serious, ça marche dans certains quartiers ou communautés, et puis ça se faisait chez nous au bled avant.

              Bon courage !
              peace&salam,
              selyè.
              _____________________

              Commentaire


              • #22
                Rino,
                Je savais pas qu'être voleur se définissait à partir d'un cahier des charges précis, je pensais que le vol relevait plutot des pulsions enfouis en nous qui pouvait éclater à tout moment, et je crois que le besoin personnel d'un halogéne combinée à une soudaine frustration devant ton de beauté matérielle (c'est un chef d'oeuvre d'art cet halogène !) s'avère être un véritable déclencheur mais j'attends simplement le passage à l'acte...par instants, je suis à la limite d'actionner le levier du "et hop je l'embarque" mais y a toujours un truc pour calmer cet élan du style je commence à rougir, mon nez grossit ou à l'instant où je pose ma main voleuse sur le précieux sésame, un collègue vient me voir pour me solliciter une info...grrrrrr


                Selye,
                Dommage pour moi, je viens à l'instant de tirer un trait sur les contes des mille et une nuits, tu m'aurais dit cela une seconde avant, j'aurai implorer de toutes mes forces et larmes Alladin pour qu'il supplie le génie du vol pour qu'il m'accapare la chose...
                Voudrais tu faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ? Non justement mais je suis intimement convaincu que cette lampe, si elle pouvait parler, me murmurait au creux de l'oreille des incantations pour que j'approprie son karma...
                La troquer ? j'aimerai bien mais avec quoi ? primo je n'ai aucune fibre commercante et deuxio je n'ai aucun bien de valeur pour le faire, mais ceci dit, tu viens de me donner un idée, je vais soudoyer mon Chef avec un bon couscous, je ne cesse de lui vanter les mérites culinaires de chez nous...y a rien de mieux d'aiguiser l'appétit des gens pour obtenir m'a toujours dit mon grand sage cheikh mouloud...

                Je viens de trouver sur internet une photo de l'objet tant désiré...la mienne ayant en plus une protection en bois qui lui donne plus de désign...:-)

                http://www.welcomeoffice.com/welcome...eference=32286

                Commentaire


                • #23
                  @tad,
                  le vol relevait plutot des pulsions enfouis en nous qui pouvait éclater à tout moment
                  Dans ce cas, des millions de gens honnetes (toute leur vie) seraient en perpetuel combat contre leurs pulsions, ne pas piquer une lampe, ne pas piquer la carte wifi qui n'est pas utilisée, sincérement je ne le pense pas, les gens honnetes sont beaucoup plus sereins que ça. Non seulement ils n'epprouvent aucune envie de piquer un objet, mais l'idée même les dégoute.

                  Je pense que l'être humain a des pulsions qu'il apprend vite à gérer les unes après les autres dès son jeune age. Ainsi un enfant peut avoir le désir de voler, car c'est une puslion naturelle mais grace à l'éducation, on ne peut plus dire qu'un adulte éduqué a toujours des pulsions pour le vol. Plutot un désir de transgresser qq chose de bien établi (par l'education), de casser un tabou, tt cela dan le seul but de se procurer un plaisir, ou tt simplement la facilité pour des réels cas de vol mais des pulsions, non je le pense pas.

                  a+
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    mauvais tres mauvais,

                    J'ai travaillé dans un magasn de luminaires autrefois et jem'étais dit que tu avait flasher sur un lampe hallogène sur pied grande comme un homme, avec ou sans bras ammovible mais surtout avec un vase de verre pour tete, d'ou l'idée du variateur au bras, c'est souvent le cas pour les lampadaire assez chere (si le termes sont trop technique, téléphonnez a mes potes le petit larousse et le gros Bebert). mais tu me parle la d'une petite lampe de bureau, non monsieur quite a faire les choses autant les faire bien. As tu deja loucher sur la lampe de ton patron ??? "" tu ne convoiteras pas la lampe de ton voisin "".


                    J'ai regarder le prix de ton precieux et je me dis que les choses ont bien changé. A l'epoque ca ne coutait guere plus de 200 francs...

                    Liams

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est dingue !! j'ai la même lampe que celle sur ta page web sur mon bureau là devant moi, elle est pas mal du tout c'est vrai mais même avec de la ronce de noyer en sus ça ne vaut pas le coup de la voler, rien ne vaut le coup du vol d'ailleurs ! vade retro satanas !

                      Tu vois ! c'est génial çà, je suis sûr qu'après avoir mangé un bon vrai couscous, ton patron t'offrira non pas une mais deux lampes !!

                      Enfin, liams, non mon ami, c'est le prix de la qualité, du design ect... les vraies lampes de bureau (celles qui ont un effet sur ton travail à l'instar des dernière adidas sur ta vitesse de course) qu'on voit notamment dans les prestigieuses bibliothèques ça doit être dans les 2000 balles !
                      peace&salam,
                      selyè.
                      _____________________

                      Commentaire


                      • #26
                        l'affaire de l'alofene échange standard.

                        Il éxiste des locataires,qui jette leurs lampe alogene sur le trotoire,quand tu en verra une prend la, et fait l'échange avec celle qui te plait,les gratte papiers sont tellement robotiser, qu'ils ny vérront pas la différence.

                        Commentaire


                        • #27
                          Rino,

                          Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...:-)..Je suis d'accord avec toi sur le fait que les pulsions se contrôlent, se maitrîsent, se répriment ou bien que l'on s'accomodent d'elles grâce aux valeurs morales (éducation, conventions sociales, lois, religion, tabous, etc, etc...), tu peux prêcher un convaincu en la matière à la grande nuance prés que, si toutes ces valeurs morales formaient une garantie totale pour se prémunir des interdits et des furies qui peuvent nous habiter, ca se saurait et le monde en serait des plus parfaits...:-)
                          En somme, chaque individu n'est foncièrement jamais à l'abri de voir se réveiller un jour ou l'autre la "Bête" sommeillant en lui qui peut l'amener à lui faire commettre le moralement injustifiable, la réalité de tous les jours avec ses différents niveaux de gravité et de cruauté est trés explicite à ce sujet, non ?

                          Liams,

                          owwww d'une petite lampe de bureau ??? ti me parle pas comme ça mdrrr
                          C'est plutôt rassurant que je me fixe sur cette modique lampe, non ??? C'est peut être un signe que je n'ai pas encore été pris par la folie des grandeurs et que je veuille donc me limiter à l'essentiel : commettre un petit larcin pour m'éclairer modestement sans trop de fioritures et sans chercher le luxe mdrrr
                          Eh oui murmura t-il dans un ton trés nostalgique, qu'est ce que tu crois je ? Les temps ont changé, les prix ont flambé, les valeurs changent, tout est galvaudé...Vivement que Jouuspin sorte de son silence et surtout que Dda Lounis vienne en concert pour redonner un coup de pouce à mon pouvoir d'achat...

                          Selye,

                          Ci pas possible les grands esprits lumineux se rencontrent à ce que je vois !!! Ainsi tu aurais la même lampe que celle que je convoite...je t'assure qu'elle mérite amplement le coup d'être volé, regarde la bien dans tous ses contours et ses reliefs, admire la prestance qu'elle a...Devant toute la généreuse beauté qu'elle dégage, j'en suis euh comment dire...j'étais jamais tombé matérialiste mais la je comprends mieux les douces émotions qui frappent le gens épris d'objets...:-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Que restera-t'il de lumineux , voir le crime avec tes yeux
                            Celui qui devant sa lumiere , fera subir ton calvaire
                            Celui davoir dérobé , et ce , en toute clartée
                            ce qui brille dans la nuit et viens noircir toute ta vie
                            Pour un instant de noirceur afin d'éclairer tout ton coeur
                            que bien d'autruit et cela-dit , fera de toi .......
                            A et puis de quoi j'me mêlle.....
                            Mais réfléchit......

                            fraternellement

                            fado
                            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                            * Le petit prince *

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Fado pour la prose, c'est sympa cette improvisation...:-)

                              Si l'oppropre jette son ombre sur la lumière,
                              Ne restera mienne que l'illusion de l'éclat
                              Mes yeux seront comme aveuglées et béats
                              Devant le phare affamée de mon infortune

                              Vers quel refuge s'aggripera alors mon corps
                              Emporté par les vents déchainés de l'obscurité
                              Si ce n'est sous ces noirs arceaux du temps
                              Témoins des profondeurs désolées du silence

                              Reclus de force dans ma géôle, condamné
                              J'attendrais l'écho salvateur d'une âme
                              Venant lustrer une à une les étoiles égarées
                              De mon ciel couvert de sombres nuées

                              Une lueur me nourrira de neuves espérances
                              Brillantes de tous ses mille feux et léger
                              Je m'en irai vers des contrées rayonnantes
                              Qu'aucun autre n'aurait avant moi exploreés

                              Ecctah ecctah a Taous...:-)

                              Ps : comment qu'on active les smileys ??

                              Commentaire


                              • #30
                                Ps : comment qu'on active les smileys ??

                                Salutation ted


                                Juste un copié collé de code
                                du moin , c'est la seule façon
                                que j'ai trouvé ...



                                fado ...lol
                                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                                * Le petit prince *

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X