Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible de se faire pardonner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il possible de se faire pardonner ?

    Salut tout le monde,
    voila je voudrais savoir ce ke vous pensez la dessus.
    J'ai/j'avais un ami..je penses kon est plus ami mais c de ma faute car je me suis ennervee contre lui et je lui ai dit des choses blessantes.
    Je me suis excuser plusieurs fois mais il refuse de me recontacter, ni de me voir ni de me parler...
    Pensez vous ke ce soit trop tard pour notre amitie ?
    je men ve tellement et lui me deteste maintenant, il dit meme ke je suis la pire de ses amies ...Bref je suis vraiment triste par rapport a ca et now je le laisse trankille car plusieurs fois g essayee de lapler, g envoyee des sms et je c kil doit en avoir marre car c comme si je l'etouffais !! Bref cette situation me rends vraiment malheureuse
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    slt
    ce que je peux dire dd1, c'est qu'il n'est jamais troptard, ça nous arrive de dire des betises ou faire des erreurs, mais l'erreur est humaine, alors ne perds jamais espoir de recontacter ton ami!
    dani

    Commentaire


    • #3
      il y a plusieurs types de catégories
      - ceux qui pardonnent à outrance et qui se font avoir
      - ceux qui pardonnent jamais et qui finissent seuls
      - et ceux qui trouvent un juste milieu

      je pense que ton ami réagi en fonction du dégrés d'affectivité qu'il avait à ton égard ; comme je dis toujours : on accorde de l'importance aux propos des gens qu'en fonction de l'importance qu'on accorde à ses gens là !! je pense que la blessure et à la hauteur de l'affection.

      Mais peut être qu'avec le temps et de la volonté il finira par t'écouter
      amicalement
      tannyna

      Commentaire


      • #4
        Bonjour dd1,

        Tu sais, je crois qu'il faut que tu te mettes à sa place . Repositionne toi avec tes paroles mais en étant lui avec son caractère et sa sensibilité et essayes d'imaginer de façon la plus objective ta réaction.
        Si c'est un tres bon ami, il te pardonnera mais là sa blessure est ouverte comme une plaie qui n'est pas cicatrisé. Il est dans sa blessure qu'il soit véxé ou bléssé ne change rien. tu as touché un endroit où il etait vulnérable. Il est désarmé.

        Si tes remarques etaient justifiés et surtout si tu les penses vraiment dis le lui aussi et que c'est tout justement parce que c'est ton ami que tu t'es permise de lui dire la vérité plutot que de lui mentir.Tu lui as présentés tes excuses réeiteres les si tu veux par oral ou écrit mais aussi dis lui que tu comprend son silence et son rejet mais que jamais tu ne voulais le dire juste pour le faire souffrir.
        Si ce sont des paroles qui sont sortis trop vite de ta bouche, c'est identique dis lui aussi que c'est une erreur et une bétise de ta part et que tu t'excuses d'avoir été aussi stupide et impulsive mais qu'il te manque et que lorsqu'il le voudra tu seras là mais là laisse le respirer.


        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Ne t'en fais pas, tu ne l'as pas perdu, ton ami. Il a besoin d'un peu de recul ; recul tout à fait légitime après le différend que vous avez eu.

          Keep smiling.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dd1
            Salut tout le monde,
            voila je voudrais savoir ce ke vous pensez la dessus.
            J'ai/j'avais un ami..je penses kon est plus ami mais c de ma faute car je me suis ennervee contre lui et je lui ai dit des choses blessantes.
            Je me suis excuser plusieurs fois mais il refuse de me recontacter, ni de me voir ni de me parler...
            Pensez vous ke ce soit trop tard pour notre amitie ?
            je men ve tellement et lui me deteste maintenant, il dit meme ke je suis la pire de ses amies ...Bref je suis vraiment triste par rapport a ca et now je le laisse trankille car plusieurs fois g essayee de lapler, g envoyee des sms et je c kil doit en avoir marre car c comme si je l'etouffais !! Bref cette situation me rends vraiment malheureuse


            salam

            tu t excusé maintenant laisse faire le tps et tu verras ce qu'il adviendra

            "Le plus sage parmi les hommes est celui qui leur trouve des excuses et accepte celles qu'on lui présente"



            'Umar Ibn Al Khattab

            Dernière modification par noble_2koeur, 02 mars 2005, 13h51.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!

              La seule chose que je peux dire c'est ; normalement, s' il s'agit d'un vrai ami, il te pardonnera meme si ca risque de prendre du temps...maintenant, si il te sort la carte "orgeuil"...laisse le se calmer et reflechir...en esperant qu'il ait la capacite de se remettre en question et d'analyser la situation...ne t'en fais pas, le temps fait des miracle, tu n'as pas a culpabiliser, en amitie, ce genre de chose arrive...et c'est dans ces situations qu'elle est est mise a l'epreuve!
              Bonne chance!

              Commentaire


              • #8
                Je me joins a tous les intervenants pour vous rasurer. rien ne pourra briser une vraie amitié.

                Se fâcher, être blesse… c’est humais, mais pardonner l’est aussi. C’est une question de temps, comme une plaie...pour se remettre et guérir,il faut du temps et des soins...et après tout redeviendra comme avant..

                si cette personne était si touchée si qu’elle vous aimait et elle ne s’attendait pas…rien ne pourra briser une vraie amitié.
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis il faut arreter d'essayer de prendre contact avec lui
                  laisser genre un mois ( le temps vient a bout de toute chose )
                  puis essayer de reprendre

                  je pense qu'il te pardonnera .... je l'espere pour toi

                  Commentaire


                  • #10
                    salut!!
                    comme la vie a changé, je pense que la réconciliation est difficile en ce moment.Avant, on disait que la rencontre était facile, et cequi était difficile c'était la séparation.Aujourd'hui, c'est le contraire, la rencontre d'un ami est plus difficile que sa perte.
                    C'est simplememnt un avis personnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pensais pas ce ke g dit mais ca a touchee son amour propre je crois..
                      Merci a tous c tres gentil...
                      Je vais faire une derniere tentative et aller le voir en face car tout ce kon c'etait di c t par mail et par sms alors c encore pire puis ken g dit ke je voulais kon se vois il a refuse categorikement ..
                      Merci a tous en tout cas.
                      dd1
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu a peut pres le meme bleme ya environ 2ans sauf que j'ai été la personne qui a tres mal reagi
                        ton ami sait que tu regrette tu lui a clairemnt dis apparement
                        alosr le mieux a faire c'est laisser le tps reparer les blaissures, fiche lui la paix un certain tps, c a lui de faire le geste de te revenir mnt tu as fais tout ce qu'il fallait, la balle est dans son camps
                        alors patiente...et bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour tout le monde .

                          dd1 , laisse a ton ami le temps qu'il faut pour se digérer , peut etre qu'il veut prendre du recul par rapport a tout ce aui s'est passé.
                          mais insiste encore a reprendre avec lui , car les vrais amis , sont tres rares .

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut pas trop te culpabiliser, ce genre de choses arrive car la vie n'est pas faites uniquement que de bonnes choses, tu t'es excuse c'est deja bien, beaucoup de gens ne le font pas apres une dispute, maintenant tache de tirer les bonnes conclusions de tout ca, et laisses faire le temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              en faite je pense que tout dépend de la faute, car il y a des choses qui sont pardonnables et d'autres pas mais si c'est juste des mots qui ont dépassé ta pensée alors le temps les effacera doucement !!!
                              amicalement
                              tannyna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X