Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sète: Son véhicule affichait une surcharge record de quatre tonnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sète: Son véhicule affichait une surcharge record de quatre tonnes

    SURPOIDS - Trente-cinq véhicules qui s’apprêtaient à embarquer pour le Maghreb étaient en infraction. Avec un record à 7,5 tonnes au lieu des 3,5 tonnes maximum autorisés…
    Quatre tonnes de surcharge. Le conducteur de ce fourgon qui s’apprêtait à embarquer à Sète pour le Maghreb a peut-être établi une forme de record. Son véhicule affichait un poids de 7,5 tonnes sur la balance, soit quatre tonnes de plus que le poids autorisé.
    Trente-cinq véhicules ont été verbalisés au total pour surcharge. -

    Gendarmerie de l'Hérault
    Les gendarmes de l’Hérault qui ont mené une opération ciblée contre la surcharge au péage de Sète dans la nuit du 2 au 3 juillet, ont verbalisé au total 35 véhicules. Outre le record à 7,5 tonnes, trois autres véhicules affichaient des poids de 6,5 t, 6,2 t et 5,5 tonnes.
    Source 20mn.



    On a tous vu sur les routes ces fameux transit chargés comme je ne sis quoi...

    Pour vous cela evoque qoi ? quels dangers, quels souvenirs etc...
    Always on the sunny side.....

  • #2
    quel manque de dignité !


    c'est la même chose au port de Marseille.


    ces gens devraient s'offrir ce genre de véhicule ils pourront assouvir leur désir d'accumulation de khorda :


    Commentaire


    • #3
      On a tous vu sur les routes ces fameux transit chargés comme je ne sis quoi...
      C'est un grand danger pour les autres usagés.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        Oui c est dangereux, la question que je me pose: est ce que les conducteurs savent que les vehicules sont limités en chargement ?

        Je comprends qu il y a des decennies on voulait apporter BCP de choses vers le pays d origine....mais aujourd hui, y a tout...


        Et pour le souvenir: Port d Alger, j apprehendais de me retrouver derriére ce type de vehicule car je savais ue la fouille nous precedent allait être trés longue....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Hello

          Je ne pense pas qu'ils te laissent passer en Algérie avec ça...

          Commentaire


          • #6
            Le choix des mots

            Bonjour,


            Le Maghreb ce n'est pas un pays, pourquoi ils ne disent pas le nom du pays?
            Je ne pense pas que cela soit par égard pour L'Algérie, du coup j'ai un doute que ce véhicule parte vers l'Algérie.


            Tout le monde sait qu'en Algérie on peut trouver tout ce qu'on veut, il faut juste avoir de quoi payer, ce n'est plus comme il y a 40 ans.
            J'imagine mal qui va emporter ça en Algérie.


            Sinon chez nos voisins, il y a une telle misère qu'il y a des gens qui envoient tout ce qu'il peuvent au bled, dans n'importe quel état, parce que les gens sont dans le besoin.


            Cette image m'évoque la misère et les injustices sociales dans certains pays, où les riches sont richissimes et les pauvres meurent de faim.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Wendy,

              Je en sais pas, mais si ils osent faire des km avec ce genre d engin c est qu ils doivent aller quelque part ou ils entreront aussi non ???

              Megane,
              Que ce soit la Tunisie , Le Maroc ou l Algérie on trouve de tout...du bon et du mauvais, et idem pour ceux qui s y rendent.
              Si les journalistes faisaient la difference on se poserait les memes questions.

              J ai BCP pris le bateau de la Sicile vers la Tunisie et OMG....les fiat panda avec les frigos et les machines á laver sur le toit... tout comme il y a longtemps au port d Alger les fourgonnettes avec des vieux Pneus, de vieux outils etc..et ce que mon defunt pére appelait la "khorda" de France.

              Je sais qu on trouve de tout en Algérie mais á priori les fourgonnettes partent toujours chargées...donc il reste des irreductibles transporteurs
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Vraiment un peuple de bledard, ils se comportent comme des clandestins.

                Commentaire


                • #9
                  Frieda pour avoir visité plusieurs fois le Maroc et surtout la Tunisie, je peux dire en toute neutralité que la misère que j'ai vu dans ces deux pays, je ne l'ai jamais vue en Algérie.
                  Il y a des situations qui me font penser à l'époque de l'Algérie coloniale dont parlaient les générations des mes grands parents.


                  Le niveau de vie en Algérie est plus élevé, les algériens même s'ils se plaignent souvent, sont loin de la misère et heureusement.


                  cela reste mon avis, je me trompe peut être mais je ne pense pas que le conducteur de ce véhicule était en partance vers l'Algérie.


                  Deuxième argument ils parlent de destination vers le "Maghreb", ils auraient écrit en grand Algérie, si c'était le cas, les journalistes ici en France ne ratent pas une occasion pour dire du mal de l'Algérie et des algériens (parfois à juste titre, c'est vrai, mais parfois de façon exagérée et gratuite) par contre ils ménagent beaucoup plus le Maroc et la Tunisie.



                  Donc à mon avis la destination était plutot l'un de ces deux pays.
                  Cela reste mon avis et je le confirme.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,


                    Le Maghreb ce n'est pas un pays, pourquoi ils ne disent pas le nom du pays?
                    Je ne pense pas que cela soit par égard pour L'Algérie, du coup j'ai un doute que ce véhicule parte vers l'Algérie.
                    Bonjour Megane

                    Wellah que cela me rappelle le JT de TF1 qui annonçait que les douanes françaises avaient opéré à la saisie de dizaines de kilos de cannabis en provenance .... d'Afrique du Nord !!!

                    J'en ai rigolé en lieu et place de jeter la télé par la fenetre !!
                    Dernière modification par jawzia, 11 juillet 2018, 17h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas qu'il y ait de desserte par bateau entre Sete et l'Algérie !
                      Dernière modification par jawzia, 11 juillet 2018, 18h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sont souvent des marocains que l on voit avec des voitures blindees jusqu'à rabord et plus
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis Sete, c’etait sûrement un départ pour le Maroc, prendre le bateau depuis Sete m’arrangerait bien mais on ne peut pas.

                          Quand je vois ça je me dis «*ouf mais pourquoi !*» c’est devenue carrément inutile !
                          Tragiquement Imparfaite

                          La patience est la clé de la délivrance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jawzia, ils ont peur de leur ami le roi qui leur offre des vacances royales, tous frais compris dans ses châteaux et autres Riads de luxe .


                            L'Algérie, on peut lui taper dessus, ce n'est pas Boutef dans son fauteuil roulant qui va les inviter.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fut un temps oû le port d'Alger était plein de ces machins.
                              Une fois, dans l'avion, revenant de Paris pour Alger, il y avait des gens qui avaient des pneus dans les bras à bord. héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X