Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la délinquance féminine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la délinquance féminine!

    Peu étudiée jusqu'ici, la délinquance féminine vient de faire l'objet d'une enquête approfondie, menée par Stéphanie Rubi, chercheuse à l'université Bordeaux-II.(on les appelle les crapuleuses en argot marseillais, parce qu'elles se battent contre les garçons).

    - http://www.lepoint.fr/impression/imprime.html?did=159271&displaymatrix=false

    - http://www.lepoint.fr/impression/imprime.html?did=148942&displaymatrix=false

  • #2
    j'ai travaillé auprès de ces jeunes et je peux dire que les filles sont souvent plus violentes que les garçons !! c'est très troublant !!!
    amicalement
    tannyna

    Commentaire


    • #3
      Elles suivent l'exemple des bad girls (aussi appellées "Mean girls") américaines. Les parents irreponsables, la pauvreté, la misère des bidonvilles et la société de consommation sont autant d'éléments qui favorisent l'apparition de ce genre de personnages déviants.

      Je crois que même chez nous, on finira par avoir notre lot de bad girls au vocabulaire et aux comportements à faire peur au plus macho des machistes!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nassim
        Je crois que même chez nous, on finira par avoir notre lot de bad girls au vocabulaire et aux comportements à faire peur au plus macho des machistes!
        Vu de cette manière finalement ce ne serait peut être pas une si mauvaise chose

        Commentaire


        • #5
          Je caricaturais of course.

          Je me souviens d'une chanson "Can't Hold Us Down" de Lil' Kim et Aguilera qui exprimaient un peu le ras le bol des filles vis-à-vis des garçons qu'elles trouvent trop souvent machos et injustes.
          Les paroles de la chanson : http://connection.christina-aguilera...oldUsDown.html

          Commentaire


          • #6
            les pirates...

            Les pirates sont dans notre jarguons de quartier des filles agésde14 a 25 ans
            elles se déplassent en bandes de 4 ou 5 en voiture tout en fumant des joins et buvant de la biere,elles mettent leur féminités de cotés pour se prémunir de l'agressivité des mauvais garçons.
            Elles affichent une trés grandes agréssivités certes mais je peut vous dire que sous cela, en cherchant bien ,on trouve des coeurs grand comme ça...
            brefs...
            La vie est dure pour certaine et elles font de leur mieu pour ce défendre...
            ps:je suis un cancre cotés othographe,1000 excuses.

            Commentaire


            • #7
              Nous ne remettons pas en cause qu'elles peuvent être des filles géniales, je le sais je les ai cotoyé pendant 5 ans, elles sont victimes de leur "mal naissance" : on choisit pas sa famille ni son quartier !! Pour sortir de leur monde il faut vraiment avoir une forte personnalité et surtout des personnes pour tendre la main et ça c'est très rare !!

              Leur comportement n'est qu'une réponse à leur souffrance; leur violence à un manque d'amour familial ; on ne devient pas mauvais garçon ou mauvaise fille par choix de vie mais pour certain ils ne connaissent que ça !! j'ai cotoyé des jeunes qui ne faisaient même pas la différence entre le bien et le mal !! tout paraissait normal !!
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #8
                je suis daccord avec toi,moi meme vivant a present dans un quartier "sensible"le mot ne me plais pas,je peu dire que la force de
                caractere y est utiliser mais dans le mauvais sens,g tenté d'aider
                mais souvent on ce retrouve dépassé par l'agressivité,il faut dire que je
                suis parti d'içi pendant7anset je peut te dire que le taux d'agressivité des uns et des autres a malheuresement fortement augmenté.
                en bref ,les gens ont peur et se replie...

                Commentaire

                Chargement...
                X