Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac S mention "très bien" pour un jeune autiste déscolarisé à 3 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac S mention "très bien" pour un jeune autiste déscolarisé à 3 ans

    Un lycéen de 17 ans atteint d'autisme et vivant à Leyme (Lot), a été admis avec mention "très bien" au bac scientifique.

    Nicolas Cadre, 17 ans a obtenu 16,82 de moyenne au bac scientifique cette année, malgré des troubles autistiques, qui ont été diagnostiqués chez lui à l'âge de 3 ans, rapportait mercredi La Dépêche du Midi.
    Malgré sa maladie, qui lui a coûté d'être déscolarisé à l'âge de trois ans, il parvient à reprendre son cursus scolaire et à briller. "On m’a retiré de la maternelle pour l’hôpital de jour où j’ai perdu un an de ma vie, témoigne-t-il. Finalement j’ai commencé ma scolarité comme je l’ai finie : à l’écart des autres, à cause d’un système", dénonce le jeune homme.

    "L’autisme, depuis un an, ce n’est plus un problème pour moi, j’ai eu des aménagements pour le bac, comme le fait de pouvoir passer les épreuves sur ordinateur", se réjouit-il.

    Futur développeur de jeux vidéo ?

    S'il est parvenu à surmonter son handicap, c'est aussi grâce à son entourage familial. "J’ai eu beaucoup de difficulté à m’organiser, il y a eu un engagement familial fort. Ma mère était mon coach. Elle préparait les cours d’histoire-géographie et de philosophie pour m’aider", déclare-t-il reconnaissant.

    Bac scientifique en poche, Nicolas espère désormais devenir développeur de jeux vidéo. "J’ai toujours été intéressé par l’informatique et les jeux vidéo. [...] Je me donne une année pour gagner en autonomie au quotidien et ensuite j’aimerais intégrer une école de programmation à Montpellier", indique le bachelier ambitieux.

    Le Dauphiné
Chargement...
X